Cable Video composante YUV ?

ART
Je souhaiterais connaitre le réel avantage d'un cable YUV pour la liaison
Lecteur DVD - Ecran plasma.

Mon plasma n'ayant pas de prise péritels, j'utilise la connectique YUV avec
un classique cable composite RCA entre le DVD et le plasma pour la vidéo.

Lorsque je vois le prix d'un cable YUV de 2 mètres ( environ 100 euros ! )
je me demande si l'acquisition
d'un tel cable en vaut la peine.

Merci de vos réponses.

ART

Frank Emery
Bonjour,
Mis à part ce que j'ai lu sur ce forum, je ne peux pas vous donner de
réponses très techniques, mais d'un point de vue pécuniaire, je peux vous
dire que l'on trouve des câbles YUV de 10m pour 30 euros...
Cela dépend certainement de la qualité, mais le câble est-il une composante
si imporatnte (j'en profite pour poser la question.)
Cdlt,
Frank Emery
(Enlever nospam pour répondre)
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 15:41:57 +0100, "Frank Emery"
wrote:

Cela dépend certainement de la qualité, mais le câble est-il une composante
si imporatnte (j'en profite pour poser la question.)

Un bon cordon est indispensable, mais ne coûte pas une fortune. En achetant
les éléments en boutique, on a du coax d'excellente qualité pour 0,70 EUR le
mètre, des CINCH à 4 EUR, plus quelques EUR pour la finition. De base, hors
montage, un cordon de 10 m en YUV revient à une cinquantaine d'EUR.
Frank Emery
> on a du coax d'excellente qualité pour 0,70 EUR le
mètre, des CINCH à 4 EUR, plus quelques EUR pour la finition

Merci pour cette réponse, je pousse le vice :
Je possède un câble de 10 m acheté 36 euros chez Planète Satourne...
Dans les cables "industriels" les économies sont-elles réalisées sur le coax
ou sur la connectique ? En résumé, cela vaut-il le coup que je recupère le
coax de mon cable YUV pour ressouder minutieusement des Cinch de bonne
qualité (car j'imagine que les soudures industrielles sont quelque peu
bâclées) ?
Ou vaut-il mieux remplacer le tout ?

Frank Emery
(Enlever nospam pour répondre)
ART
Merci de la réponse.
En fait je n'avais pas fait une recherche approfondie sur les prix.Le plus
pratique pour
moi etant DARTY.
Entre un RCA et un YUV , dois je m'attendre a une meilleure qualité d'image
DVD ?

Merci

wrote:

> [...]

hors
montage, un cordon de 10 m en YUV revient à une cinquantaine d'EUR.

François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 17:33:59 +0100, "Frank Emery"
wrote:

Dans les cables "industriels" les économies sont-elles réalisées sur le coax
ou sur la connectique ?

Un cordon fabriqué en grande série voit ses coûts matière diminués de
manière considérable. Le coax passe à 0,35 EUR/m en bobine, les CINCH à
moins de 0,50 EUR le bout, ce qui permet de sortir des cordons coûtant moins
cher que leurs éléments achetés à l'unité.
François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 16:49:39 -0000, "ART" <art@àart.com> wrote:

Entre un RCA et un YUV , dois je m'attendre a une meilleure qualité d'image
DVD ?

Ce que vous appekz RCA est de la vidéo composite, la qualité la plus basse.
Le YUV est de la vidéo en composantes, avec une qualité très supérieure.

La hiérarchie est la suivante, du moins bon au meilleur :
Composite, médiocre
Y/C (appelé également S-Vidéo et, à tort, S-VHS), corect
YUV, excellent
RVB (à peine supérieur à l'YUV dans la plupart des cas), excellent.
ART
Merci Francois pour toutes ces explications.
En fait j'utilise un cable RCA ( Jaune-Blanc-Rouge)sur les sorties ( DVD )et
entrées ( Plasma )Component.
C'est la raison pour laquelle je cherche à acquérir un cable vidéo
composante.
Mais la ou je suis content , c'est que je viens de m'apercevoir que je
n'avais pas activer le commutateur " progressive " sur mon lecteur DVD Sony.
Et la , quel résultat ! L'image est magnifique .
Mon Plasma est un Samsung PS 42D4S avec entrées COMPONENT VIDEO.

Merci

ART

> [...]

YUV, excellent
RVB (à peine supérieur à l'YUV dans la plupart des cas), excellent.

François Yves Le Gal
On Sun, 27 Feb 2005 23:17:02 -0000, "ART" <art@àart.com> wrote:

En fait j'utilise un cable RCA ( Jaune-Blanc-Rouge)sur les sorties ( DVD )et
entrées ( Plasma )Component.

Attention : ce cordon est en général de qualité médiocre, et seul le câble
avec les prises jaunes est en 75 ohms.

Mais la ou je suis content , c'est que je viens de m'apercevoir que je
n'avais pas activer le commutateur " progressive " sur mon lecteur DVD Sony.
Et la , quel résultat ! L'image est magnifique .

:-)
ART
Bien compris. Je vais le remplacer par un cable YUV le plus rapidement.
Merci encore
Salutations

ART