Cables HP

michel_91
bonjour

Quoi mettre comme câble HP pour relier un ampli de 100w, longeur 4 mêtres?
cuivre,cuivre argent,argent?
Quelle section?

merci.

Bob
michel_91 a écrit :

bonjour

Quoi mettre comme câble HP pour relier un ampli de 100w, longeur 4
mêtres? cuivre,cuivre argent,argent?
Quelle section?

merci.

Vermeil : argent plaqué or.
Franck T
"michel_91" a écrit dans le message de news:
46d94b1b$0$21145$
[...]

Bonjour ,

ah ca faisait longtemps.. un bon troll sur les cables... ;-)
A mon humble niveau j'ai souvent utilisé du multibrins
correct ( mais pas délirant ) de chez Klotz :
http://cjoint.com/?jbokBFHiih

On peut trouver ça ou un équivalent dans des magasins
d' Audio pro. Des magasins purement "hifi" risquent de vouloir
vous fourguer des cables esoteriques hors de prix ,
et les Fnac et Cie. n'ont pas des tarifs tres interessants sur
le cable "standard".

Evidemment si vous avez un ampli et des
enceintes à 100 000 euros, vous pouvez avoir envie
de faire "mieux" , sera-ce utile ? A vous de voir...

Pour la section du 2,5 devrait convenir.

Cordialement

Franck
unas
On 1 sep, 14:21, "Franck T" wrote:
> [...]

ah ca faisait longtemps.. un bon troll sur les cables... ;-)
A mon humble niveau j'ai souvent utilisé du multibrins

Et vous les tressez vous-même? :-)

[...]

A priori, je me dis que quelqu'un qui repart avec 100000 euros de
matériel (volontairement ou pas) sans que le vendeur lui aie
"refourgué" les cables qui vont bien avec... Il y a quelquechose qui
cloche ;-)

Pour la section du 2,5 devrait convenir.

Cordialement

Franck

michel_91
J'ai posé la question parce que j'ai trouvé ça!

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathh&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathi&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathU&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

"unas" a écrit dans le message de news:

On 1 sep, 14:21, "Franck T" wrote:
> [...]

"refourgué" les cables qui vont bien avec... Il y a quelquechose qui
cloche ;-)

Pour la section du 2,5 devrait convenir.

Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2007 13:40, Bob nous disait:

Quoi mettre comme câble HP pour relier un ampli de 100w, longeur 4
mêtres? cuivre,cuivre argent,argent?

Vermeil : argent plaqué or.

Ah non, désolé, _très_ mauvais plan!
L'argent étant meilleur conducteur que l'or, d'environ 40%, et compte
tenu de l'effet de peau, il est bien préférable d'utiliser de l'or
plaqué argent.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 01/09/2007 15:13, michel_91 nous disait:
J'ai posé la question parce que j'ai trouvé ça!

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathh&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

C'est bien, ça. Prenez du 2,5 mm² pour être large. Et n'oubliez pas que
celui de castomerlin, c'est le même.

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathi&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

Un alliage CuAg 50/50? Je ne vois pas vraiment l'utilité. Je ne connais
pas les caractéristiques électriques, mais il n'est même pas certain
qu'elles soient meilleures que celle du cuivre pur.
Un fil de cuivre argenté est utile pour la mise en oeuvre soudée,
l'oxyde d'argent étant à la fois conducteur et aisément soudable. Mais
là, cet alliage, c'est sans intérêt.

http://www.concept-cable.com/index.php?cPathU&osCsidå6c6484fdecc83828e75ba926d8fde8

C'est vous qui voyez, ce sont vos sous, après tout ;-)

JLM
Dominique BOURDEAU
A part dépenser de l'argent (!) pour rien rien ne justifie l'utilisation de
câbles "Argent" plutôt que "Cuivre" pour une utilisation dans le domaine
audio. Viser le moins cher de section suffisante (2,5 mm de diam c'est plus
que suffisant pour 100W)

46d96541$0$21143$

On 1 sep, 14:21, "Franck T" wrote:
> [...]

"refourgué" les cables qui vont bien avec... Il y a quelquechose qui
cloche ;-)

Pour la section du 2,5 devrait convenir.

michel_91
Merci à vous.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 1 Sep 2007 13:21:54 +0200, "michel_91"
wrote:

Quoi mettre comme câble HP pour relier un ampli de 100w, longeur 4 mêtres?
cuivre,cuivre argent,argent?

Cuivre multibrins : comme les électrons ne font pas la différence en BF,
réservez l'argent aux loups-garous et autres nuisibles.

Quelle section?

Disons 2 x 2 ou 2,5 mm³ pour être tranquille.

Yannick P.
michel_91 a écrit :

Merci à vous.

[et suit le texte cité]

Et merci de répondre *après* les citations (expurgées du superflu), comme
c'est l'usage. :-)
C'est bien plus agréable.
jfc
michel_91 a écrit :
Quoi mettre comme câble HP pour relier un ampli de 100w, longeur 4 mêtres?
cuivre,cuivre argent,argent?
Quelle section?

Bj
En partant de 100W, combien de Watts à l'arrivée ?
(source tableau Monacor 2002)
----------------------
câble 1.5 mm².
8ohms : à 5 mètres 97,1W, à 15m : 91,6W
4 ohms: à 5 mètres 94,3W, à 15m : 84,3W
---------------------------
câble 2,5mm²
8ohms : à 5 mètres 98,2W , à 15m : 94,9W
4 ohms: à 5 mètres 96,5W , à 15m : 90,1W
---------------------------
câble 4 mm²
8ohms : à 5 mètres 98,9W , à 15m : 96,7W
4 ohms: à 5 mètres 97,8W , à 15m : 93,6W
-----------------------------
-Quelques Watts d'écart représentent une différence de puissance non
audible

-Le métal "argent" ne doit être utilisé que pour fondre des balles
destinées à tuer les loups garou et non pour vider les poches des
amateurs de hifi :-)
-La plupart des allégations concernant les câbles ne sont pas issues de
la "méthode experimentale" menée dans les règles de l'art, par ex.
comparaison ABX etc...

Sites de references sur les câbles et la subjectivité :
(liens vérifiés en 2006)

Sur les mythes de la hifi :
http://2eyespy.tripod.com/
cliquer sur "audio Myths" et "Psychoacoustics references"

http://sound.westhost.com/articles.htm
Cliquer sur :
The Truth About Cables, Interconnects and Audio in General
Amplifier Sound - What causes the perceived differences between amps? Is it
real or imaginary?

Science et subjectivité dans le monde de la hifi
http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/pseudo/subjectv.htm

generalités :
HP, enceintes, filtres câbles, logiciels de calcul d'enceintes :
http://www.epanorama.net/links/audiospeakers.html