Cables secteur. Ca faisait longtemps... Humour ?

Franck T
Bonjour ,

afin que Bebert ne soit pas le seul à nous proposer des
instants de détente, je vous soumets ce lien retrouvé
en faisant le ménage dans mes marque-pages.

On parle plus souvent des cables de modulation,
mais je trouve le sujet des cables secteur plus savoureux encore.

C'est un grand moment de prose audiophile,
véritable concentré de cette croustillante phraséologie si typique
et j'espère que sa lecture vous détendra :

http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

Cordialement

Franck

1 2 3 4 5
Michel Such
"Franck T" wrote in message
[...]

Fantastique! Je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi beau dans le genre!
Dominique Bourdeau
"Franck T" a écrit dans le message de news:
[...]

J'avais lu en son temps !

La prose du dénommé Thorin est impayable !! Il a une bibliothèque
imprsessionnante de noms, adjectifs, expressions toutes faites, etc pour
décrire tout ce que peuvent faire toutes les petites bestioles
extraordinaires qui se cachent dans les câbles pour produire des sons et
améliorer votre chaine Hi-Fi comme vous n'auriez pu l'imaginer. S'il
n'existait pas cet homme là il faudrait l'inventer !

Il y a la dedans quelques perles superbes qui valent le coup d'être lues
tout de même, puir le fun comme disent les jeunes....
Bébert le Chef d'orchestre
Michel Such a écrit :
"Franck T" wrote in message
[...]

Pour ma part je reste très dubitatif quand je lis que le SILTECH
G5 Ruby Mountain offre autant de qualités: il a au contraire tendance à
alourdir les violons et ne restitue pas toute la quintessence d'un
orchestre baroque: l'air ne circule pas assez autour des instruments
avec ce câble qui ne restitue pas avec un délié suffisant les pulsations
aériennes des cordes, de façon générale. Je lui reconnais, en revanche,
d'être excellent en termes de dynamique et il a surtout pour vertu
première de permettre de localiser les instruments en profondeur avec
une exactitude confondante, surtout lorsqu'on l'utilise en monophonie
d'ailleurs.

Bébert, le chef d'orchestre
Bébert le Chef d'orchestre
Michel Such a écrit :
"Franck T" wrote in message
[...]

avec ce câble qui ne rend pas compte, avec un délié suffisant, des
[...]

JFG
ça me rappelle le bon temps du PIPOTRON , hélas disparu ;-)
JFG
j'l'ai r'trouvé !

http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
Stephane Legras-Decussy
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 4977127e$0$4094
Il y a la dedans quelques perles superbes qui valent le coup d'être lues
tout de même, puir le fun comme disent les jeunes....

l'"effet turbo" pour le cable le plus cher...

il était fatigué sur la fin...
François Yves Le Gal
On Wed, 21 Jan 2009 12:43:57 +0100, "Franck T" wrote:

On parle plus souvent des cables de modulation,
mais je trouve le sujet des cables secteur plus savoureux encore.

Il faut aller plus loin avec AudiophilePower, le premier opérateur proposant
du 240V 50Hz 100% pur, avec câbles en argent plaqué or dès les génératrices
et réseau de distribution dédié !
Dominique Bourdeau
49773110$0$21373$
[...]

Pour ma part j'ai aimé :

"Belle scène sonore structurée avec soin" : ils on dû arranger les atomes du
cuivre exprès pour !!!

et

"la conductivité intrinsèque des métaux n'étant pas le critère majeur" : ben
voyons, sinon tous ces beaux câbles seraient équivalents et se serait plus
du jeu !!

et encore

"sa sérénité et sa plénitude" : restons zen nous même !!

Non vraiment un morceau d'antologie, merci de nous l'avoir rappelé, je
l'avais oublié celui-là. Quant on pense que c'est un rédacteur en chef de
revue Hi-Fi, passons...
Le Forgeron
Le 21.01.2009 15:51, François Yves Le Gal nous fit lire :
[...]

Objection, votre honneur. Ce fournisseur n'est qu'un amateur en dessous
de toute exigence normale d'un audiophile qui se respecte: Certes, il
procure un 240V 50Hz 100% pur, et son cablage n'est que le b.a.ba des
bonnes pratiques de la profession, mais ce n'est pas utilisable pour
écouter le Chicago Philarmonic Orchestra, ni les meilleurs opéras No.

Le véritable fournisseur audiophile est celui qui fournit non seulement
du 240V 50Hz,
mais aussi du 110V 50Hz (pour nos vieux enregistrements européens entre
autre... Ah, le Berlin Orchestra de 1951... toute une finesse inégalable),
du 110V 60Hz (pour les concerts d'outre-atlantique, indispensable),
du 220V 50Hz (pour le meilleurs des années 70-80 et un son sans
saturation, le 240V procurant une insupportable variation de 10%),
ainsi que le 220V 60Hz (pour les concerts péruviens si charmants).

et bien entendu, on ne saurait se passer de la formule BlackGold qui
offre également les tensions de 100V, 115V, 120V, 127V et 230V dans
chacune des fréquences de 50 et 60 Hz. Un must.

C'est un peu plus cher (à peine 170% que le tarif de l'offre de base qui
comporte déjà 5 fournitures essentielles), mais la qualité est a ce prix.

Les professionnels souscrivent bien entendu un contrat MoonAdjust 2.0,
qui pour le prix d'installation d'une arrivée en tri-phasé et la
location à demeure d'une centrale electronique de moins de 3 mètre-cube
avec antenne GPS permet de supprimer la résonnance entre les phases de
l'alimentation éléctrique et la rotation de la lune, les marées et la
position des planètes du système solaire. Le bonheur!

La Netiquette m'interdit hélas de vous donner le nom de ce fournisseur,
mais les plus assidus le reconnaitront sans peine.
1 2 3 4 5