Cabriation-double affichage

8 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

J'ai une sonde spyder-express, je calibre mon écran de temps en temps. Avec
l'âge, il me semble que je dois calibrer de plus en plus souvent !
Cependant, cette sonde (ou le programme qui lui est dédié) n'est pas
capable de sonder les deux écrans de mon système. J'avais imaginé
désactiver un écran pour faire des calibrations séparées, avec pour chaque
dalle son profil. Essayé pas pu, et je n'ai pas de temps pour m'amuser
durant des heures à chercher de ce côté.
Alors, je voudrais savoir s'il existe un programme qui permette, avec cette
sonde de calibrer mes deux écrans ?
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

8 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Péclard a écrit :
Bonjour, bonsoir,

J'ai une sonde spyder-express, je calibre mon écran de temps en temps. Avec
l'âge, il me semble que je dois calibrer de plus en plus souvent !

Ça, c'est un peu normal...

Cependant, cette sonde (ou le programme qui lui est dédié) n'est pas
capable de sonder les deux écrans de mon système.

La sonde eye-one 2 le permet. Cependant, il subsiste des différences
dues au hardware : mon compagnon utilise l'écran de son macPro portable
+ un écran plat bélinea. La carte graphique gère les deux profils, mais
quand on passe une image d'un coté à l'autre, la différence est
flagrante. Le belinea est un peu plus froid et surtout coupe plus dans
les hautes et basses lumières.

J'avais imaginé
désactiver un écran pour faire des calibrations séparées, avec pour chaque
dalle son profil. Essayé pas pu, et je n'ai pas de temps pour m'amuser
durant des heures à chercher de ce côté.

Ca, c'est assez étonnant ! Que se passe-t-il ? Refus complet de creer un
profil pour un des écrans ? Ou bien le profil crée vient écraser l'autre
? Auquel cas c'est plutôt du coté de la config système qu'il faudrait
jeter un Å“il.
Alors, je voudrais savoir s'il existe un programme qui permette, avec cette
sonde de calibrer mes deux écrans ?
Merci.

En général, il n'y a pas de tierce partie pour les logiciels des sondes.
Essaie de regarder chez le fabricant pour les mises à jours éventuelles.

Noëlle Adam.
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ca, c'est assez étonnant ! Que se passe-t-il ? Refus complet de creer un
profil pour un des écrans ? Ou bien le profil crée vient écraser l'autre ...

Non, j'ai dû me brouter dans mes essais, où dans mes câbles, mais toujours
est-il que je n'ai jamais pu déconnecter mon écran principal et avoir un
affichage complet sur mon deuxième moniteur. Après plus d'une heure sans
succès, j'ai abdiquer pour m'occupper de l'apéro :)

En général, il n'y a pas de tierce partie pour les logiciels des sondes.

C'est de ce côté que j'éspèrais une soluce...

Essaie de regarder chez le fabricant pour les mises à jours éventuelles.

...parce que là, c'est niet :(

Donc si je veux calibrer mes deux dalles, c'est aussi changer de sonde.
Pas trop envie de sortir des ronds pour ça, ma première sonde est loin
d'être amortie.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,

J'ai une sonde spyder-express, je calibre mon écran de temps en temps. Avec
l'âge, il me semble que je dois calibrer de plus en plus souvent !
Cependant, cette sonde (ou le programme qui lui est dédié) n'est pas
capable de sonder les deux écrans de mon système. J'avais imaginé
désactiver un écran pour faire des calibrations séparées, avec pour chaque
dalle son profil. Essayé pas pu, et je n'ai pas de temps pour m'amuser
durant des heures à chercher de ce côté.
Alors, je voudrais savoir s'il existe un programme qui permette, avec cette
sonde de calibrer mes deux écrans ?

Il faut d'abord savoir si ta carte graphique est capable de gérer deux
profils d'écran en même temps.

Charles
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Charles VASSALLO a écrit :

Il faut d'abord savoir si ta carte graphique est capable de gérer deux
profils d'écran en même temps.

Merci, ce pourrait être une piste:
La carte, c'est NVIDIA GeForce 7950 GT
et là, avec les 1'100'000 "environ" de résultat que me donne gogol, je ne
suis pas sorti de l'auberge....

Je crois que je vais trouver une combine pour avoir mon second affichage en
N+B, ça me simplifiera la tâche :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude Péclard a écrit :
Bonjour, bonsoir,

J'ai une sonde spyder-express, je calibre mon écran de temps en temps. Avec
l'âge, il me semble que je dois calibrer de plus en plus souvent !
Cependant, cette sonde (ou le programme qui lui est dédié) n'est pas
capable de sonder les deux écrans de mon système. J'avais imaginé
désactiver un écran pour faire des calibrations séparées, avec pour chaque
dalle son profil. Essayé pas pu, et je n'ai pas de temps pour m'amuser
durant des heures à chercher de ce côté.
Alors, je voudrais savoir s'il existe un programme qui permette, avec cette
sonde de calibrer mes deux écrans ?

Selon mon expérience c'est lié (au moins en partie au se).
Faudrait donc connaître celui qui tu utilises...
Par exemple c'est impossible (amha) sous Windows XP mais
facile sous Vista qui est prévu pour.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :

Selon mon expérience c'est lié (au moins en partie au se). Faudrait donc
connaître celui qui tu utilises...
Par exemple c'est impossible (amha) sous Windows XP mais facile sous
Vista qui est prévu pour.

Pas de pb avec MacOs non plus. Il serait quand même illogique qu'une
carte graphique capable de supporter physiquement 2 écrans ne prenne en
compte qu'un seul profil.
Essaie quand même de faire une recherche web plus précise ( en anglais )
avec la réference de ta carte et dual screen calibration.

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Jean-Pierre Roche a écrit :

Selon mon expérience c'est lié (au moins en partie au se). Faudrait
donc connaître celui qui tu utilises...
Par exemple c'est impossible (amha) sous Windows XP mais facile sous
Vista qui est prévu pour.

Pas de pb avec MacOs non plus. Il serait quand même illogique qu'une
carte graphique capable de supporter physiquement 2 écrans ne prenne en
compte qu'un seul profil.
Essaie quand même de faire une recherche web plus précise ( en anglais )
avec la réference de ta carte et dual screen calibration.

Je ne peux pas résister à vous faire partager ce que j'ai lu sur le
présentation de la sonde OPTIX XR PRO :

Minimum System Requirements: Macintosh
[...]
Dual monitor support requires a single video card or
two (or more) separate video cards
(on s'en serait douté :-) )

Minimum System Requirements: Windows 98SE/ME/2000/XP
[...]
Single video cards with dual monitor support are
not supported on the Windows platform.
(Gloups ! Pas trop encourageant)

J'ai trouvé une page un peu plus bavarde sur le sujet
http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/dual_monitor_calibration.html

Charles
Jean-Pierre Roche
Charles VASSALLO a écrit :

Minimum System Requirements: Windows 98SE/ME/2000/XP
[...]
Single video cards with dual monitor support are
not supported on the Windows platform.
(Gloups ! Pas trop encourageant)

Comme dit plus haut c'est supporté par Vista.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...