Cache a cocher d'un tableau avec interaction avec une base mysql

1 réponse
Polemos
Bonjour à tous,

C'est ma première venue sur ce newsgroup... Je suis plutôt spécialisé
Excel d'habitude.

Je cherche à faire ce que l'on peu trouver dans les webmails :
Il y a la liste des mails en ligne, et devant chaque mail une case en
cocher.

On selectionne certains mails pour les detruire (ou autre action).

Dans mon cas j'affiche une liste de 100 items. je voudrais avoir une
case à cocher devant chaque item pour que l'utilisteur puisse
sélectionner ceux quil veut imapcter.

Je souhaite ensuite qu'un champ de ma base passe de 0 à 1 ar exemple
si la case à cocher était selectionnée pour cet item.

Mon cas at-il déjà été traité par quelqu'un de ce newsgroup et si oui,
pourriez-vous me conseiller.

En vous remerciant par avance de vos contributions....

Cordialement
Polemos

1 réponse

Guillaume Bouchard
Polemos wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour.

C'est ma première venue sur ce newsgroup... Je suis plutôt spécialisé
Excel d'habitude.

Personne n'est parfait :o). Bienvenue.

Je cherche à faire ce que l'on peu trouver dans les webmails :
Il y a la liste des mails en ligne, et devant chaque mail une case en
cocher.

On part de l'idee que chacun de tes mails à un id unique (que ce soit un
truc muet, un md5 ou autre)

<?php
gna gna gna, boucle

echo '<input type="checkbox" name="action[]" value="'.$id.'"
id="check'.$id'" />';

gna gna gna.
?>

Je souhaite ensuite qu'un champ de ma base passe de 0 à 1 ar exemple
si la case à cocher était selectionnée pour cet item.

Par la suite tu va recuperer un tableaux $_POST['action'] qui contient
la liste de tout les ID à modifier.

$id_list = implode(',',$_POST['action']);

Puis

$sql = "UPDATE table SET champs = 1 WHERE identifiant IN (".$id_list.")";

$res = mysql_query($sql,$link) or die($sql.mysql_error());

C'est crade, il faudra faire une verification que $_POST['action'] ne
contient que des nombre ( une boucle avec is_numeric ? ) Mais l'esprit
est là

Bonne chance.

--
Guillaume.