Cache APT sur une machine Microsoft Windows

Le
Da TemPLaR
Bonjour,

Je dois actuellement mettre en place un systme pour permettre
l'installation de Debian stable sur plusieurs machines en rseau dans
un centre de formation.
L'architecture est la suivante :

- 1 serveur FTP en intranet excut sur un PC excutant le systme
d'exploitation Microsoft Windows Server 2003.
- 7 PC sur lesquels seront installs Debian stable.

L'installation de Debian stable sur ces machines faisant partie d'un
objectif pdagogique, celle-ci ne peut tre automatise l'aide de
FAI (L'objectif pdagogique se rsume en la capacit d'installer et
administrer un serveur excutant le systme d'exploitation Linux).
Cependant, la bande passante de la connexion au rseau Internet tant
limite 1Mbps, je souhaiterais viter le tlchargement des m=
me
paquets 7 fois de suite. Pour rsoudre ce problme, j'ai eu pour ide
:
- Installer Debian stable sur une une machine de test, avant que
l'installation de Debian stable soit effectue sur les autres
machines.
- Crer un petit mirroir APT avec les paquets tlchargs.
- Dplacer le mirroir sur le serveur FTP.
Mais cette mthode n'offre aucune flexibilit. Si de nouveaux paquets,
non prsents sur le mirroir APT, doivent tre tlchargs, ceux-c=
seront de nouveau tlchargs 7 fois.
Je me suis alors intress aux applications permettant de crer un
cache APT qui offre les paquets si ils sont disponibles localement ou
qui les tlcharge une seule fois si ceux-ci ne sont pas disponibles
localement, mais je ne sais pas si ceux-ci peuvent tre excuts sur
un PC excutant le systme d'exploitation Microsoft Windows Serveur
2003.

Est-ce quelqu'un a dj essay d'excuter une telle application sur=
un
PC sous Microsoft Windows ?
Auriez vous connaissance d'autres solutions ?

--
Eddahbi Karim
Serge Cavailles
Le Lundi 05 Mars 2007 00:52, Da TemPLaR a écrit :

Je dois actuellement mettre en place un système pour permettre
l'installation de Debian stable sur plusieurs machines en réseau dans
un centre de formation.
L'architecture est la suivante :

- 1 serveur FTP en intranet exécuté sur un PC exécutant le système
d'exploitation Microsoft Windows Server 2003.
- 7 PC sur lesquels seront installés Debian stable.

[snip]

Est-ce quelqu'un a déjà essayé d'exécuter une telle application s ur un
PC sous Microsoft Windows ?

Nan :)

Auriez vous connaissance d'autres solutions ?

Oui, je pense. Il est possible de créer un dépot local accessible par f tp ou
http et contenant les CD Debian. Je pratiquais cela avant d'avoir l'adsl.
Il suffit de poser le contenu des CDs sur le serveur et d'adapter le
sources.list des clients.

souhaitant que ça aide,
--
Serge