cache cache

pierre levy
Comment peut on accéder au cache d'un navigateur?
Pour Safari et iCab aucune référence n'est faite
à cette possibilité, seul l'éffacement est proposé.
J'avais l'habitude sur mon Falcon avec les navigateurs
disponobles sur cette machine, entre autres, Cab, de
de visiter le cache et d'y récupérer les fichiers et
images qui m'intéressaient afin de pouvoir y revenir
sans la nécessité de me connecter (56k).
Si une possibilité existe, je suis preneur.
Merci
Pierre

1 2 3
Philippe Di Valentin

Pour Safari Vous/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari
pierre levy
Philippe Di Valentin a écrit :
pierre levy a écrit :

Pour Safari Vous/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari

impossible de trouver le fichier. Merci quand même.
pierre levy
pierre levy a écrit :

Pour Safari Vous/Bibliothèque/Caches/com.apple.Safari

impossible de trouver le fichier. Merci quand même.

J'ai finalement trouver le cachecom.safari, mais il est vide,
je ne l'ai pourtant pas vidé.
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

impossible de trouver le fichier. Merci quand même.

Si vous avez Safari et qu'il fonctionne vous avez obligatoirement
à Utilisateurs ou User/Bibliothèque/Caches/un fichier qui se nomme
com.apple.Safari

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijrrmd78f.jpg
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

J'ai finalement trouver le cachecom.safari, mais il est vide,
je ne l'ai pourtant pas vidé.

Pas cliqué sur Vider le cache quand Safari est ouvert à Safari dans l a
barre des menus à gauche??
pierre levy
pierre levy a écrit :

J'ai finalement trouver le cachecom.safari, mais il est vide,
je ne l'ai pourtant pas vidé.

Pas cliqué sur Vider le cache quand Safari est ouvert à Safari dans la
barre des menus à gauche??

Le cache est bien présent, je ne clique pas sur vider le cache,
mais le fichier est toujours vide, j'ai même essayer avec Safari actif
mais toujours rien. Pourtant, les données doivent bien passer par lui
avant de s'afficher à l'écran.
Philippe Di Valentin
pierre levy a écrit :

Le cache est bien présent, je ne clique pas sur vider le cache,
mais le fichier est toujours vide, j'ai même essayer avec Safari acti f
mais toujours rien. Pourtant, les données doivent bien passer par lui .k
avant de s'afficher à l'écran.

Affirmatif!!

Je viens de dévérouiller le mien puis ouvert Safari visité rapideme nt
4ou 5 sites et voilà ce qu'il y a dedans maintenant et cà fait 17,5
Mo;je pense à ceux qui ne vident jamais qui trouvent que leur DD est
bien chargé et que cà rame.
Et il n'y a pas que ce cache;ici les trois quart sont vérouillés à
part une minorité dont l'appli ne s'ouvre pas si le cache est vérouil lé.
Celà me fait penser à un truc que j'ai découvert il y a longtemps.
A Système/Bibliothèque/Caches/com.apple.kext.caches/Startup il y a un
fichier qui se nomme kernelcache_1386.bb11 etc.
Il arrive au fil du temps,des démarrages,des redémarrages,des
extinctions etc qu'il s'en crée un second du même non mais avec à l a
suite des chiffres différents,qui à la même valeur et souvent la mê me
date;bref le parfait doublon.
Corbeille l'un ou l'autre et des fois quelques temps plus tard c'est
reparti pour un tour.

Bon week-end et si vous n'avez toujours rien dans le cache de Safari
il y a un problème quelque part.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijutgJC8q.jpg
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

pierre levy a écrit :

> [...]

Si vous avez Safari et qu'il fonctionne vous avez obligatoirement
à Utilisateurs ou User/Bibliothèque/Caches/un fichier qui se nomme

C'est bizarre car j'ai effectivement
User/Library/Caches/com.apple.safari qui est un dossier qui contient un
fichier nommé Cache.db et un sous dossier qui se nomme Webpage Previews
lequel contient une floppée de fichiers .JPEG d'un poids de 581 MO.
J'ai beau vider le cache par le menu Safari et aussi avec Onix et ils
sont toujours là.
Qu'est-ce à dire?

--
René
Philippe Di Valentin
René Chamayou a écrit :

[...]

Que vous fréquentez beaucoup le web!!!!!!:-))))))

Ouvrez le dossier com.apple.safari,mettez à la corbeille ce qu'il y
a dedans puis "Lire les infos" de com.apple.safari et cochez la case
Vérouillé.

Bon week-end René!!

PS: Safari fonctionnera kif-kif;-)
chambara1
Philippe Di Valentin wrote:

René Chamayou a écrit :

> [...]

Ouvrez le dossier com.apple.safari,mettez à la corbeille ce qu'il y
a dedans puis "Lire les infos" de com.apple.safari et cochez la case

Merci et bonne fin de semaine pour toi aussi.

--
René
1 2 3