Cache, cookie, FF, tout ça

6 réponses
Patrice
Bonjour, et pardon si ces deux questions ont été posées 456218 fois
(chacune?)

1) comment accède-t-on au cache de firefox? Il me semble que le cache est
crypté (dans le but d'être compressé j'imagine). Peut-on récupérer les
fichiers du cache? Avec quel(s) applicatif(s)? (sous windows).

2) Comment accède-t-on aux cookies, toujours sur firefox? Peut-on les lire,
les détruire? Y a t-il un système de gestion "intelligente" des cookies
implémenté sur ce navigateur (pour éviter les espions à grande échelle)?

merci pour toutes vos réponses éclairées, et bonne soirée,

P.C.

6 réponses

Denis Beauregard
Le Sat, 21 Jul 2007 00:30:35 +0200, "Patrice"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonjour, et pardon si ces deux questions ont été posées 456218 fois
(chacune?)

1) comment accède-t-on au cache de firefox? Il me semble que le cache est
crypté (dans le but d'être compressé j'imagine). Peut-on récupérer les
fichiers du cache? Avec quel(s) applicatif(s)? (sous windows).

Editer - Préférences - Privé - Cache (j'ai Firefox sous Linux où je
présume que le
cache est toujours au même endroit, mais sous Windows, cela doit
varier)

les noms des fichiers sont en fait renommés. Il faut se rappeler que
beaucoup de fichiers ont une page index.html...

Pour les récupérer, je les ouvre pour voir ce qu'il y a, puis je
renomme.

2) Comment accède-t-on aux cookies, toujours sur firefox? Peut-on les lire,
les détruire? Y a t-il un système de gestion "intelligente" des cookies
implémenté sur ce navigateur (pour éviter les espions à grande échelle)?

Editer - Préférences - Privé - Cookies

Denis
yamo'
Salut,
Le Sat, 21 Jul 2007 00:30:35 +0200, Patrice a écrit:

1) comment accède-t-on au cache de firefox?

Avec l'url : about:cache

[..]

est crypté (dans le but d'être compressé j'imagine). Peut-on récupérer
les fichiers du cache? Avec quel(s) applicatif(s)? (sous windows).

Pour récupérer les fichiers par contre je n'ai aucune idée il existe peut-
être des extensions, on ne peut plus lire simplement les fichiers comme
sous Netscape 4.

Si c'est pour aspirer un site il existe une extension adéquate
SpiderZilla.

Pour les cookies c'est comme sous Netscape 4 dans un seul fichier
(cookies.txt) et c'est paramétrable.

--
Sinon, à propos d'afterstep et de window maker : quand je déplace une
fenêtre, en plus de la neige sur le moniteur, j'ai du crachin dans les
haut parleurs...

-+- hcl in Guide du linuxien pervers - "Y'a plus de saison j'vous dis :("
lucifer
Patrice a écrit le samedi 21/07/2007 :
Peut-on récupérer les
fichiers du cache? Avec quel(s) applicatif(s)? (sous windows).

L'extension cacheviewer permet cela.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Sergio
Patrice a exprimé avec précision :
Bonjour, et pardon si ces deux questions ont été posées 456218 fois
(chacune?)

1) comment accède-t-on au cache de firefox? Il me semble que le cache est
crypté (dans le but d'être compressé j'imagine). Peut-on récupérer les
fichiers du cache? Avec quel(s) applicatif(s)? (sous windows).

about:cache
Ou plus rustiquement, comme le propose Denis.

2) Comment accède-t-on aux cookies, toujours sur firefox? Peut-on les lire,
les détruire? Y a t-il un système de gestion "intelligente" des cookies
implémenté sur ce navigateur (pour éviter les espions à grande échelle)?

Outils->Option onglet "Vie privée" "Afficher les cookie" et tu peux te
balader dedans et/ou les effacer, les banir etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrice
Merci pour toutes vos informations, et bonne soirée à tous,

P.C.
Pierre Goiffon
Patrice wrote:
2) Comment accède-t-on aux cookies, toujours sur firefox?

Bonjour,
Plusieurs réponses ont déjà été apportées... Pour les extensions :

View cookies ajoute un onglet dans le page info dans lequel figurent les
cookies uniquement valables pour la page courante. Très pratique !
A noter aussi la Web developper toolbar qui permet bcp de choses (et
même ajouter son propre cookie !