Cache DNS

27 réponses
Luxpopuli Open source
--0016364eea8afea98f049c11ede5
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai modifi=E9 lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j'ai
achet=E9 un nom de domaine.

La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping mon
nom de domaine la r=E9ponse renvoie encore les anciens DNS.

Une recherche sur Internet m'a orient=E9 vers nscd. Mais en fait si j'ai bi=
en
compris, ce service sert =E0 cr=E9er un cache DNS sous debian qui n=92exist=
e pas
par d=E9faut.
Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et toujours
les anciens DNS et comment je fais pour rem=E9dier =E0 cela sans red=E9marr=
er mon
PC ?

Merci d'avance,

--0016364eea8afea98f049c11ede5
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;ai modifi=E9 lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestata=
ire chez qui j&#39;ai achet=E9 un nom de domaine.<br><br>La diffusion a bie=
n eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping mon nom de domaine la r=
=E9ponse renvoie encore les anciens DNS.<br>
<br>Une recherche sur Internet m&#39;a orient=E9 vers nscd. Mais en fait si=
j&#39;ai bien compris, ce service sert =E0 cr=E9er un cache DNS sous debia=
n qui n=92existe pas par d=E9faut.<br>Du coup je voudrais bien savoir pourq=
uoi le ping renvoie encore et toujours les anciens DNS et comment je fais p=
our rem=E9dier =E0 cela sans red=E9marrer mon PC ?<br>
<br>Merci d&#39;avance,<br><br><br>

--0016364eea8afea98f049c11ede5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik=9GTyh6Y49-pOfHb4RrZ+G7UUppqrAGef5dyf@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3
David SANCHEZ
Je sais que chez orange ils mettent pas mal de temps à update leur dns...

Genre pour mettre à jour mon système, c'est bien plus efficace avec les
dns opendns que ceux de orange dans mon cas.

Donc il faudrait savoir quels dns tu utilise.

Bon weekend.

David

Le 12/02/2011 09:52, Luxpopuli Open source a écrit :
Bonjour,

J'ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j'ai
acheté un nom de domaine.

La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping
mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.

Une recherche sur Internet m'a orienté vers nscd. Mais en fait si j'ai
bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui
n’existe pas par défaut.
Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et
toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela sans
redémarrer mon PC ?

Merci d'avance,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--0016364eea8aeaba40049c12c442
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'utilise les DNS de free.

Le 12 février 2011 09:54, David SANCHEZ a éc rit :

Je sais que chez orange ils mettent pas mal de temps à update leur dns. ..

Genre pour mettre à jour mon système, c'est bien plus efficace avec l es dns
opendns que ceux de orange dans mon cas.

Donc il faudrait savoir quels dns tu utilise.

Bon weekend.

David

Le 12/02/2011 09:52, Luxpopuli Open source a écrit :

Bonjour,

J'ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j'ai
acheté un nom de domaine.

La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping
mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.

Une recherche sur Internet m'a orienté vers nscd. Mais en fait si j'ai
bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui
n’existe pas par défaut.
Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et
toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela san s
redémarrer mon PC ?

Merci d'avance,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--0016364eea8aeaba40049c12c442
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J&#39;utilise les DNS de free.<br><br><div class="gmail_quote">Le 12 fé vrier 2011 09:54, David SANCHEZ <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:anc "></a>&gt;</span> a écrit :< br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left :1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
Je sais que chez orange ils mettent pas mal de temps à update leur dns... <br>
<br>
Genre pour mettre à jour mon système, c&#39;est bien plus efficace avec les dns opendns que ceux de orange dans mon cas.<br>
<br>
Donc il faudrait savoir quels dns tu utilise.<br>
<br>
Bon weekend.<br>
<br>
David<br>
<br>
Le 12/02/2011 09:52, Luxpopuli Open source a écrit :<div><div></div><div class="h5"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j&# 39;ai<br>
acheté un nom de domaine.<br>
<br>
La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping<br>
mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.<br>
<br>
Une recherche sur Internet m&#39;a orienté vers nscd. Mais en fait si j&# 39;ai<br>
bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui<br>
n’existe pas par défaut.<br>
Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et<br>
toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela sans<b r>
redémarrer mon PC ?<br>
<br>
Merci d&#39;avance,<br>
<br>
</blockquote>
<br></div></div><font color="#888888">
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ r" target="_blank">http://lists.debian.org/ fr</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--0016364eea8aeaba40049c12c442--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimB15XOA=9SOoSx26WXH+94BnDNAnÌ
Pascal Hambourg
Salut,

Luxpopuli Open source a écrit :

J'ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j'ai
acheté un nom de domaine.

Modifié la liste des DNS ou le contenu de la zone ?

La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping
mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.

Vérifie et compare la sortie des deux commandes suivantes :
dig +trace <nomdedomaine>
dig <nomdedomaine>

La première recherche l'information sur un des serveurs servant la zone
(donc ceux du prestataire a priori), la seconde interroge un serveur
récursif défini dans le fichier resolv.conf local. Si le premier n'est
pas à jour, alors le changment n'a pas encore été pris en compte. Si le
second n'est pas mis à jour, alors l'expiration de l'ancienne valeur
dans son cache n'a pas encore eu lieu (possible si la durée de vie de
l'enregistrement est de 5 jours ou plus). Si les deux sont à jour, alors
c'est un problème de résolution local.

Une recherche sur Internet m'a orienté vers nscd. Mais en fait si j'ai
bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui
n'existe pas par défaut.

En fait nscd est un cache pour le service de résolution de nom de la
glibc, pas spécifiquement pour DNS.

Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et
toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela sans
redémarrer mon PC ?

Si cela vient de nscd, peut-être le redémarrer ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--0016364ee2f45c4bce049c143633
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici les sorties des deux commandes:

# dig luxpopuli.fr

; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> luxpopuli.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36157
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;luxpopuli.fr. IN A

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 483 IN A *91.121.222.177*

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns1.maven2-13.com.
luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns2.maven2-13.com.

;; Query time: 90 msec
;; SERVER: 212.27.40.241#53(*212.27.40.241*)
;; WHEN: Sat Feb 12 12:28:13 2011
;; MSG SIZE rcvd: 97

Ici 212.27.40.241 = DNS Free et 91.121.222.177 = DNS dns1.maven2-13.com .

# dig +trace luxpopuli.fr

; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> +trace luxpopuli.fr
;; global options: +cmd
;; Received 12 bytes from 212.27.40.241#53(212.27.40.241) in 97 ms

Les deux réponses sont identiques. Il semble donc que ce soient les cache s
DNS de free qui ne sont pas à jour ?

Et si je reboote la freebox ?

Le 12 février 2011 12:12, Pascal Hambourg a
écrit :

Salut,

Luxpopuli Open source a écrit :
>
> J'ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS chez le prestataire chez qui j'a i
> acheté un nom de domaine.

Modifié la liste des DNS ou le contenu de la zone ?

> La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping
> mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.

Vérifie et compare la sortie des deux commandes suivantes :
dig +trace <nomdedomaine>
dig <nomdedomaine>

La première recherche l'information sur un des serveurs servant la zone
(donc ceux du prestataire a priori), la seconde interroge un serveur
récursif défini dans le fichier resolv.conf local. Si le premier n'es t
pas à jour, alors le changment n'a pas encore été pris en compte. S i le
second n'est pas mis à jour, alors l'expiration de l'ancienne valeur
dans son cache n'a pas encore eu lieu (possible si la durée de vie de
l'enregistrement est de 5 jours ou plus). Si les deux sont à jour, alor s
c'est un problème de résolution local.

> Une recherche sur Internet m'a orienté vers nscd. Mais en fait si j'a i
> bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui
> n'existe pas par défaut.

En fait nscd est un cache pour le service de résolution de nom de la
glibc, pas spécifiquement pour DNS.

> Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et
> toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela sa ns
> redémarrer mon PC ?

Si cela vient de nscd, peut-être le redémarrer ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--0016364ee2f45c4bce049c143633
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici les sorties des deux commandes:<br><br># dig <a href="http://luxpop uli.fr">luxpopuli.fr</a><br><br>; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.7.2-P3 &lt;&lt;&gt ;&gt; <a href="http://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a><br>;; global options : +cmd<br>
;; Got answer:<br>;; -&gt;&gt;HEADER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NOERRO R, id: 36157<br>;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDI TIONAL: 0<br><br>;; QUESTION SECTION:<br>;<a href="http://luxpopuli.fr">l uxpopuli.fr</a>.                  IN       A<br>
<br>;; ANSWER SECTION:<br><a href="http://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a>.            483     IN      A        <b>91.121.222.177</b><br><br>;; AUTHORITY SECTION:<br><a href=" http://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a>.           81127    IN      NS      <a href="http://dns1.maven2-13 .com">dns1.maven2-13.com</a>.<br>
<a href="http://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a>.            81127   IN      NS      <a href="http://dn s2.maven2-13.com">dns2.maven2-13.com</a>.<br><br>;; Query time: 90 msec<br> ;; SERVER: 212.27.40.241#53(<b>212.27.40.241</b>)<br>
;; WHEN: Sat Feb 12 12:28:13 2011<br>;; MSG SIZE  rcvd: 97<br><br>Ici 212 .27.40.241 = DNS Free et 91.121.222.177 = DNS <a href="http://dns1.ma ven2-13.com">dns1.maven2-13.com</a>.<br><br><br># dig +trace <a href="htt p://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a><br>
<br>; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.7.2-P3 &lt;&lt;&gt;&gt; +trace <a href="http ://luxpopuli.fr">luxpopuli.fr</a><br>;; global options: +cmd<br>;; Received 12 bytes from 212.27.40.241#53(212.27.40.241) in 97 ms<br><br>Les deux r éponses sont identiques. Il semble donc que ce soient les caches DNS de f ree qui ne sont pas à jour ?<br>
<br>Et si je reboote la freebox ?<br><br><div class="gmail_quote">Le 12 f évrier 2011 12:12, Pascal Hambourg <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">Salut,<br>
<div class="im"><br>
Luxpopuli Open source a écrit :<br>
&gt;<br>
</div><div class="im">&gt; J&#39;ai modifié lundi 7-02-2001 les DNS che z le prestataire chez qui j&#39;ai<br>
&gt; acheté un nom de domaine.<br>
<br>
</div>Modifié la liste des DNS ou le contenu de la zone ?<br>
<div class="im"><br>
&gt; La diffusion a bien eu lieu et pourtant sur ma debian lorsque je ping< br>
&gt; mon nom de domaine la réponse renvoie encore les anciens DNS.<br>
<br>
</div>Vérifie et compare la sortie des deux commandes suivantes :<br>
dig +trace &lt;nomdedomaine&gt;<br>
dig &lt;nomdedomaine&gt;<br>
<br>
La première recherche l&#39;information sur un des serveurs servant la zo ne<br>
(donc ceux du prestataire a priori), la seconde interroge un serveur<br>
récursif défini dans le fichier resolv.conf local. Si le premier n&#39; est<br>
pas à jour, alors le changment n&#39;a pas encore été pris en compte. Si le<br>
second n&#39;est pas mis à jour, alors l&#39;expiration de l&#39;ancienne valeur<br>
dans son cache n&#39;a pas encore eu lieu (possible si la durée de vie de <br>
l&#39;enregistrement est de 5 jours ou plus). Si les deux sont à jour, al ors<br>
c&#39;est un problème de résolution local.<br>
<div class="im"><br>
&gt; Une recherche sur Internet m&#39;a orienté vers nscd. Mais en fait s i j&#39;ai<br>
&gt; bien compris, ce service sert à créer un cache DNS sous debian qui <br>
&gt; n&#39;existe pas par défaut.<br>
<br>
</div>En fait nscd est un cache pour le service de résolution de nom de l a<br>
glibc, pas spécifiquement pour DNS.<br>
<div class="im"><br>
&gt; Du coup je voudrais bien savoir pourquoi le ping renvoie encore et<br>
&gt; toujours les anciens DNS et comment je fais pour remédier à cela s ans<br>
&gt; redémarrer mon PC ?<br>
<br>
</div>Si cela vient de nscd, peut-être le redémarrer ?<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ .eu.org" target="_blank">http://lists.debian.org/ r.eu.org</a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--0016364ee2f45c4bce049c143633--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
(Note : ce serait sympa d'éviter le HTML)

Luxpopuli Open source a écrit :

# dig luxpopuli.fr

; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> luxpopuli.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36157
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;luxpopuli.fr. IN A

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 483 IN A 91.121.222.177

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns1.maven2-13.com.
luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns2.maven2-13.com.

;; Query time: 90 msec
;; SERVER: 212.27.40.241#53(212.27.40.241)
;; WHEN: Sat Feb 12 12:28:13 2011
;; MSG SIZE rcvd: 97

Ici 212.27.40.241 = DNS Free et 91.121.222.177 = DNS dns1.maven2-13.com.

Bizarre. En interrogeant le même serveur DNS ou celui d'un autre FAI,
j'obtiens :

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 2217 IN A 109.234.160.22

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns2.o2switch.net.
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns1.o2switch.net.

Quelle est la bonne réponse ?

# dig +trace luxpopuli.fr <http://luxpopuli.fr>

; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> +trace luxpopuli.fr <http://luxpopuli.fr>
;; global options: +cmd
;; Received 12 bytes from 212.27.40.241#53(212.27.40.241) in 97 ms

C'est tout ?? Il devrait y avoir la liste des NS de la racine, puis ceux
de fr, luxpopuli.fr et enfin la réponse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 12 Feb 2011 13:18:34 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

...
Bizarre. En interrogeant le même serveur DNS ou celui d'un autre FAI,
j'obtiens :

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 2217 IN A 109.234.160.22

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns2.o2switch.net.
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns1.o2switch.net.

Quelle est la bonne réponse ?

Wai, moizôssi (mais je pêche directement dans les root servers)

--
<wiggy> in a stunning new move I actually tested this upload

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sat, 12 Feb 2011 13:18:34 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Bizarre. En interrogeant le même serveur DNS ou celui d'un autre FAI,
j'obtiens :

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 2217 IN A 109.234.160.22

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns2.o2switch.net.
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns1.o2switch.net.

Quelle est la bonne réponse ?

Wai, moizôssi (mais je pêche directement dans les root servers)

M'étonnerait, les serveurs racines ne contiennent pas ces informations.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Luxpopuli Open source
--0016364eea8a2f5420049c152b5d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui j'ai bien recopié l'intégralité des sorties.

Ensuite, je sais bien que vous voyez les bon DNS (ceux de o2switch).
Et justement, je me demande pourquoi moi je continue à voir les anciens D NS
?

C'est tout mon problème ;-)

J'utilise une Debian Squeeze 6.0 sans rien de particulier dessus et surtout
je n'ai pas de serveur DNS en local.

Le 12 février 2011 13:18, Pascal Hambourg a
écrit :

(Note : ce serait sympa d'éviter le HTML)

Luxpopuli Open source a écrit :
>
> # dig luxpopuli.fr
>
> ; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> luxpopuli.fr
> ;; global options: +cmd
> ;; Got answer:
> ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36157
> ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0
>
> ;; QUESTION SECTION:
> ;luxpopuli.fr. IN A
>
> ;; ANSWER SECTION:
> luxpopuli.fr. 483 IN A 91.121.222.177
>
> ;; AUTHORITY SECTION:
> luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns1.maven2-13.com.
> luxpopuli.fr. 81127 IN NS dns2.maven2-13.com.
>
> ;; Query time: 90 msec
> ;; SERVER: 212.27.40.241#53(212.27.40.241)
> ;; WHEN: Sat Feb 12 12:28:13 2011
> ;; MSG SIZE rcvd: 97
>
> Ici 212.27.40.241 = DNS Free et 91.121.222.177 = DNS dns1.maven2-13 .com.

Bizarre. En interrogeant le même serveur DNS ou celui d'un autre FAI,
j'obtiens :

;; ANSWER SECTION:
luxpopuli.fr. 2217 IN A 109.234.160.22

;; AUTHORITY SECTION:
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns2.o2switch.net.
luxpopuli.fr. 84371 IN NS ns1.o2switch.net.

Quelle est la bonne réponse ?

> # dig +trace luxpopuli.fr <http://luxpopuli.fr>
>
> ; <<>> DiG 9.7.2-P3 <<>> +trace luxpopuli.fr <http://luxpopuli.fr>
> ;; global options: +cmd
> ;; Received 12 bytes from 212.27.40.241#53(212.27.40.241) in 97 ms

C'est tout ?? Il devrait y avoir la liste des NS de la racine, puis ceux
de fr, luxpopuli.fr et enfin la réponse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--0016364eea8a2f5420049c152b5d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Oui j&#39;ai bien recopié l&#39;intégralité des sorties.<br><br>Ensui te, je sais bien que vous voyez les bon DNS (ceux de o2switch).<br>Et juste ment, je me demande pourquoi moi je continue à voir les anciens DNS ?<br> <br>C&#39;est tout mon problème ;-)<br>
<br>J&#39;utilise une Debian Squeeze 6.0 sans rien de particulier dessus et surtout je n&#39;ai pas de serveur DNS en local.<br><br><div class="gmai l_quote">Le 12 février 2011 13:18, Pascal Hambourg <span dir="ltr">&lt; <a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">(Note : ce serait sympa d&#39;éviter le H TML)<br>
<div class="im"><br>
Luxpopuli Open source a écrit :<br>
&gt;<br>
</div><div class="im">&gt; # dig <a href="http://luxpopuli.fr" target ="_blank">luxpopuli.fr</a><br>
&gt;<br>
&gt; ; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.7.2-P3 &lt;&lt;&gt;&gt; <a href="http://lux populi.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a><br>
&gt; ;; global options: +cmd<br>
&gt; ;; Got answer:<br>
&gt; ;; -&gt;&gt;HEADER&lt;&lt;- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36157< br>
&gt; ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0<b r>
&gt;<br>
&gt; ;; QUESTION SECTION:<br>
&gt; ;<a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.                  IN      A<br>
&gt;<br>
&gt; ;; ANSWER SECTION:<br>
&gt; <a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           483     IN      A      91.121.222.177<b r>
&gt;<br>
&gt; ;; AUTHORITY SECTION:<br>
&gt; <a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           81127   IN      NS     <a href="http://dn s1.maven2-13.com" target="_blank">dns1.maven2-13.com</a>.<br>
&gt; <a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           81127   IN      NS     <a href="http://dn s2.maven2-13.com" target="_blank">dns2.maven2-13.com</a>.<br>
&gt;<br>
&gt; ;; Query time: 90 msec<br>
&gt; ;; SERVER: 212.27.40.241#53(212.27.40.241)<br>
&gt; ;; WHEN: Sat Feb 12 12:28:13 2011<br>
&gt; ;; MSG SIZE  rcvd: 97<br>
&gt;<br>
&gt; Ici 212.27.40.241 = DNS Free et 91.121.222.177 = DNS <a href="ht tp://dns1.maven2-13.com" target="_blank">dns1.maven2-13.com</a>.<br>
<br>
</div>Bizarre. En interrogeant le même serveur DNS ou celui d&#39;un autr e FAI,<br>
j&#39;obtiens :<br>
<br>
;; ANSWER SECTION:<br>
<a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           2217    IN      A       109.234.160.22<br>
<br>
;; AUTHORITY SECTION:<br>
<a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           84371   IN      NS      <a href="http://ns2.o2 switch.net" target="_blank">ns2.o2switch.net</a>.<br>
<a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a>.           84371   IN      NS      <a href="http://ns1.o2 switch.net" target="_blank">ns1.o2switch.net</a>.<br>
<br>
Quelle est la bonne réponse ?<br>
<br>
&gt; # dig +trace <a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopu li.fr</a> &lt;<a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">http://luxp opuli.fr</a>&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; ; &lt;&lt;&gt;&gt; DiG 9.7.2-P3 &lt;&lt;&gt;&gt; +trace <a href="htt p://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a> &lt;<a href="http:// luxpopuli.fr" target="_blank">http://luxpopuli.fr</a>&gt;<br>
<div class="im">&gt; ;; global options: +cmd<br>
&gt; ;; Received 12 bytes from 212.27.40.241#53(212.27.40.241) in 97 ms<br>
<br>
</div>C&#39;est tout ?? Il devrait y avoir la liste des NS de la racine, pu is ceux<br>
de fr, <a href="http://luxpopuli.fr" target="_blank">luxpopuli.fr</a> e t enfin la réponse.<br>
<br>
--<br>
<div class="im">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br >
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ .eu.org" target="_blank">http://lists.debian.org/ r.eu.org</a><br>
<br>
</blockquote></div><br>

--0016364eea8a2f5420049c152b5d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTin67bk=
Pascal Hambourg
Luxpopuli Open source a écrit :
Oui j'ai bien recopié l'intégralité des sorties.

Alors comment peux-tu dire que les deux réponses sont identiques alors
que dig +trace n'affiche aucune réponse ?

Ensuite, je sais bien que vous voyez les bon DNS (ceux de o2switch).
Et justement, je me demande pourquoi moi je continue à voir les anciens
DNS ?

Peut-être que les adresses des serveurs DNS caches de Free sont des
adresses anycast correspondant à plusieurs serveurs physiques, et que
celui qui te répond est en vrac ? Qu'est-ce que ça donne en interrogeant
l'autre ?

dig +trace luxpopuli.fr @212.27.40.240
dig luxpopuli.fr @212.27.40.240

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Sat, 12 Feb 2011 13:41:03 +0100, Pascal Hambourg
wrote:
...
M'étonnerait, les serveurs racines ne contiennent pas ces informations.

~$ dig luxpopuli.fr

[...]
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

Bien ce que je disais, c'est pas un serveur racine qui répond.

~$ dig +trace luxpopuli.fr

[...]
;; Received 126 bytes from 109.234.160.5#53(ns1.o2switch.net) in 68 ms

Idem ici.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3