Cache écran contre la luminosité excessive d'un iMac

Le
Éric Lévénez
Je voudrais savoir s'il existe un système de cache écran pour diminuer
la luminosité d'un iMac 20" que son utilisateur trouve trop lumineux
(même avec un réglage au minium).

listes2
Le #20079901
Éric Lévénez
Je voudrais savoir s'il existe un système de cache écran pour diminuer
la luminosité d'un iMac 20" que son utilisateur trouve trop lumineux
(même avec un réglage au minium).

Cache-écran j'ignore, mais il y a des utilitaires qui permettent d'aller
plus loin que les réglages de Mac OS X.
ShadeX si je ne me trompes pas.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

'llo !

Shades, peut-être ?

À+,
--
Jean-Noël

Éric Lévénez
Le #20080601
Olivier Goldberg a écrit :

Cache-écran j'ignore, mais il y a des utilitaires qui permettent d'aller
plus loin que les réglages de Mac OS X.
ShadeX si je ne me trompes pas.

Merci je vais voir.

Éric Lévénez
Le #20080591
Jean-Noel Chavannes a écrit :

Shades, peut-être ?

Je viens de tester sur ma machine (pas la cible), et cela marche sous
Snow Leopard. Je suis étonnant que l'on puisse descendre sous la
luminosité minimale imposée par Mac OS X, mais ça marche bien.
Merci.

Patrick Stadelmann
Le #20080771
In article Éric Lévénez
Je viens de tester sur ma machine (pas la cible), et cela marche sous
Snow Leopard. Je suis étonnant que l'on puisse descendre sous la
luminosité minimale imposée par Mac OS X, mais ça marche bien.

Les réglages du système modifient l'intensité du rétro-éclairage. Ces
utilitaires eux se contentent d'assombrir l'image affichée à l'écran,
sans doute en plaquant au premier plan une image noire et en jouant sur
la transparence. On arrive d'ailleurs à le faire localement avec une
fenêtre du Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Éric Lévénez
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Ah oui, c'est un bon truc auquel je n'avais pas pensé. :-)

listes2
Le #20081721
Jean-Noel Chavannes
Shades, peut-être ?

toutafé.
Mais j'ignore si c'est compatible avec le neige ou pas...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le Moustique
Le #20082021
Olivier Goldberg a écrit :
Shades, peut-être ?

toutafé.
Mais j'ignore si c'est compatible avec le neige ou pas...

Ca l'est. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

sans doute en plaquant au premier plan une image noire et en jouant sur
la transparence. On arrive d'ailleurs à le faire localement avec une

On peut aussi arriver a assombrir encore un peu plus que ce que permet
le système en jouant avec une calibration spéciale, ça permet de gagner
un peu sans avoir a ajouter un logiciel spécifique.

--
Pierre-Alain Dorange