cache en écriture désactivé, une bonne raison

2 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

J'ai constaté que lors de l'installation d'un serveur sbs 2003 sp1, le
cache d'écriture sur disque est désactivé (propriétés du matériel).

Y a-t'il une bonne raison de ne pas l'activer? (je précise que dans mon
cas j'ai un ups - la coupure de courant n'est pas un souci, le shutdown
se fait proprement).

Bien à vous,
Alain

2 réponses

Jeff
Bonjour,

On Sat, 22 Sep 2007 00:10:16 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

Chers tous,

J'ai constaté que lors de l'installation d'un serveur sbs 2003 sp1, le
cache d'écriture sur disque est désactivé (propriétés du matériel).

Y a-t'il une bonne raison de ne pas l'activer? (je précise que dans mon
cas j'ai un ups - la coupure de courant n'est pas un souci, le shutdown
se fait proprement).

Bien à vous,
Alain

est-ce un volume sur controleur raid?

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Alain Bourgeois
Au préalable, j'avais un raid software (dynamic disks), mais nous avons
dû réinstaller (changement de la carte mère et des disques): nous avions
des crashs réguliers et nous soupçonnons un des disques d'en être la
cause.
Nous avons réinstallé sur un seul nouveau disque (j'ai un contrôleur
RAID adaptec en commande, mais je ne l'ai pas encore).

Dans les deux cas, le cache en écriture était désactivé. Je l'ai activé,
l'impact au niveau des performances n'est pas négligeable.

Jeff wrote:

Bonjour,

On Sat, 22 Sep 2007 00:10:16 +0200, Alain Bourgeois
wrote:

>Chers tous,
>
>J'ai constaté que lors de l'installation d'un serveur sbs 2003 sp1, le
>cache d'écriture sur disque est désactivé (propriétés du matériel).
>
>Y a-t'il une bonne raison de ne pas l'activer? (je précise que dans mon
>cas j'ai un ups - la coupure de courant n'est pas un souci, le shutdown
>se fait proprement).
>
>Bien à vous,
>Alain

est-ce un volume sur controleur raid?

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/