Cache d'impression

Le
Hatusu
Bonjour
C'est très certainement une question idiote, mais où peut-on activer /
désactiver le "cache d'impression" ?
Merci de vos réponses.
Questions / Réponses high-tech
Sabrem JORAM
Le #7083791
Hatusu a écrit :

C'est très certainement une question idiote, mais où peut-on activer /
désactiver le "cache d'impression" ?
Merci de vos réponses.

Le "spooler" dans le jargon Microsoft :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azur

Le spooler ? par :

net start spooler
net stop spooler

-azur-

[...]

Le #7090111
C'est plus rapide ainsi :-) Merci

"Azur" a écrit :

Bonjour,

Le spooler ? par :

net start spooler
net stop spooler

-azur-

"Hatusu"
> Bonjour
> C'est très certainement une question idiote, mais où peut-on activer /
> désactiver le "cache d'impression" ?
> Merci de vos réponses.

Hatusu
Le #7090101
Merci. Ca ne règle malheureusement pas mon problème.
J'ai installé PrintPratic de MicroApplication pour éditer des étiquettes CD.
Impossible d'imprimer, ni sur l'imprimante "physique" ni sur l'imprimante
virtuelle "Acrobat distiller". Le support de MA suggérait de désactiver le
spouler...

"Sabrem JORAM" a écrit :

Hatusu a écrit :

> Bonjour

Bonjour,

> C'est très certainement une question idiote, mais où peut-on activer /
> [...]

moi
Le #7091131
bonsoir,

Hatusu wrote:
[...]

Ce n'est visiblement qu'une suggestion ;o)

J'ai printPratic qui fonctionne normalement et je n'ai jamais eu à
bricoler les imprimantes ( réelle ou virtuelle comme pdfcreator) Le
problème est peut-être ailleurs ...

Par ailleurs, on peut "imprimer directement" sans spooler ... c'est en
général qqpart dans les paramètre de l'imprimante... C'est sans doute
ce que le support de MA suggère.
Si tu arrêtes le service spooler sans modifier ce param sur les
imprimantes, le résultat risque d'être ... décevant ;o)

HB
Hatusu
Le #7092601
Le résultat a effectivement été "décevant" puisque je ne pouvais plus
imprimer... n'ayant plus d'imprimante reconnue !
Ceci étant, j'ai vérifié les options de config. de mon imprimante (une Canon
i320) et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.
J'ai par ailleurs, sur une autre suggestion du support de MA, désinstallé et
réinstallé l'application après avoir désactivé antivirus et firewall, sans
plus de succès :-(

"moi" a écrit :

bonsoir,