Cache/Proxy APT

Remi Verchere
Bonjour,

je souhaiterai mettre en place une solution de cache/proxy apt pour
les machines de mon r=C3=A9seau.
Je regarde les solutions existantes, et je souhaiterai savoir si l'en
existe une pr=C3=A9conis=C3=A9e :
- apt-proxy
- apt-cacher
- apt-cache-server
- apt-cache-ng

Je penche plus pour apt-cache-ng, mais je souhaiterai avoir des
retours sur d'autres solutions si possible.

Les points qui sont importants pour moi sont :
- T=C3=A9l=C3=A9chargement / cache des packages =C3=A0 la demande (je veux =
pas un mirroir)
- Modification minimum de la config cliente (apt.conf suffit)
- Gestion de d=C3=A9pots Debian ET Ubuntu (on utilise ces 2 distribs)

Merci pour vos retours, et bon anniversaire Debian !

Remi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gilles Mocellin
Le 16/08/2011 23:18, Remi Verchere a écrit :
Bonjour,

je souhaiterai mettre en place une solution de cache/proxy apt pour
les machines de mon réseau.
Je regarde les solutions existantes, et je souhaiterai savoir si l'en
existe une préconisée :
[...]

- Téléchargement / cache des packages à la demande (je veux pas un mirroir)
- Modification minimum de la config cliente (apt.conf suffit)
- Gestion de dépots Debian ET Ubuntu (on utilise ces 2 distribs)

Merci pour vos retours, et bon anniversaire Debian !

Remi

Il manque approx.
C'est celui que j'utilise après avoir eu un certain nombre de problèmes
avec apt-proxy.

Dans sa version actuelle, approx est lancé par inetd. Pas de démon. Moi,
ça me va.

Il peut facilement être multi-distribution, multi-architecture (basé sur
Debian, évidement).
Il gère ou pas, au choix, les Pdiffs (modifications incrémentales des
fichiers Packages).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cédric Symédric
--001485f89ec47bfec804aaad33a6

+1 pour approx, pour les avoir tous tester, c'est celui la qui fonctionne l e
mieux.
Je l'utilise depuis pas mal d'années sans aucun problèmes.

Le 16 août 2011 23:38, Gilles Mocellin a écri t :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://lists. debian.org/

--001485f89ec47bfec804aaad33a6

Bonjour,<br>
je souhaiterai mettre en place une solution de cache/proxy apt pour<br>
les machines de mon réseau.<br>
Je regarde les solutions existantes, et je souhaiterai savoir si l&#39;en<b r>
existe une préconisée :<br>
- apt-proxy<br>
- apt-cacher<br>
- apt-cache-server<br>
- apt-cache-ng<br>
Je penche plus pour apt-cache-ng, mais je souhaiterai avoir des<br>
retours sur d&#39;autres solutions si possible.<br>
Les points qui sont importants pour moi sont :<br>
- Téléchargement / cache des packages à la demande (je veux pas un mi rroir)<br>
- Modification minimum de la config cliente (apt.conf suffit)<br>
- Gestion de dépots Debian ET Ubuntu (on utilise ces 2 distribs)<br>
Merci pour vos retours, et bon anniversaire Debian !<br>
Remi<br>
Il manque approx.<br>
C&#39;est celui que j&#39;utilise après avoir eu un certain nombre de pro blèmes avec apt-proxy.<br>
Dans sa version actuelle, approx est lancé par inetd. Pas de démon. Moi , ça me va.<br>
Il peut facilement être multi-distribution, multi-architecture (basé su r Debian, évidement).<br>
Il gère ou pas, au choix, les Pdiffs (modifications incrémentales des f ichiers Packages).<div class="im"><br>
-- <br>

--001485f89ec47bfec804aaad33a6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFX7de6=UipJ3xUAyzpukrSGQEtjFK_8QuPG511JcvB+
Remi Verchere
Le 17 août 2011 07:59, Cédric Symédric a écrit :
+1 pour approx, pour les avoir tous tester, c'est celui la qui fonctionne le
mieux.
Je l'utilise depuis pas mal d'années sans aucun problèmes.

merci, ok pour votre retour, je vais jeter un oeil sur approx.

Archive: http://lists.debian.org/CA+nsnR4-yP9S4BBHRywx=SyyyKnyUPVBp46Vke7=