Cacher / afficher un document

2 réponses
jepac
Bonjour,

Comment peut-on faire pour empêcher un utilisateur d'afficher un document
s'il désactive les macros.

Merci
JP

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Comment peut-on faire pour empêcher un utilisateur d'afficher un document
s'il désactive les macros.

Le truc est de rendre le document illisible (masqué, ou blanc, ou
crypté, ou compacté, ou caché, les moyens ne manquent pas !)
sauf un message demandant d'activer les macros et de réouvrir le document.
Une macro automatique vire ce message et restitue le texte caché.

Bien entendu le premier petit malin venu est capable de faire sauter
cette protection dérisoire :-)

Anacoluthe
« La vérité d'un homme c'est d'abord ce qu'il cache. »
- André MALRAUX

Geo

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Comment peut-on faire pour empêcher un utilisateur d'afficher un document s'il
désactive les macros.

Le truc est de rendre le document illisible (masqué, ou blanc, ou
crypté, ou compacté, ou caché, les moyens ne manquent pas !)
sauf un message demandant d'activer les macros et de réouvrir le document.
Une macro automatique vire ce message et restitue le texte caché.

Tu as oublié la décharge de 5.000 volts dans le clavier et le poing qui
sort de l'écran.

Bien entendu le premier petit malin venu est capable de faire sauter
cette protection dérisoire :-)

Si c'est la macro qui rapatrie le texte à partir de quelques fichiers
et que le projet (macros) est protégé, ça devrait tenir un certain
temps.

--
A+