cacher automatiquement une extension

BOB
Bonjour,

Utilisant un programme d'édition de fichier sons (Wavelab) , ce dernier crée
automatiquement
des fichier .gpk chaque fois qu'il ouvre un fichier son. Ces ficher gpk
contienne une image
de la forme d'onde.

Bien qu'utile pour le programme ces fichier gpk polluent les dossiers.

Y a t'il un moyen de définir que l'extention .gpk doit faire partie des
fichier cachés par windows
(comme certain fichiers système).

Si oui où sont définies les extensions cachées automatiquement ?

Merci

BOB

Ypoons
[...]

Salut BOB

Au cas où tu fasses une confusion, je précise :
- Windows définit des *fichiers* comme "cachés" en leur
attribuant tout simplement l'attribut "hidden" (accessible par
les propriétés du fichier).
- Windows définit des *extensions* comme "jamais montrées" par un
paramètre dans la base de registre (exemple : un fichier toto.pif
sera toujours vu dans l'explorateur comme "toto" sans extension,
avec l'icône caractéristique des fichiers .pif), et ceci quel que
soit le paramétrage de l'explorateur.

Pour dire à Windows de ne pas montrer l'extension ".gpk" (mais le
fichier restera visible sans extension), c'est dans le registre
qu'il faut aller.
Regarder dans HKEY_CLASSES_ROOT.gpk quelle est la donnée
associée par défaut à cette extension (par analogie, pour les
fichiers .bat c'est "batfile") (comme je ne le sais pas, je
l'appellerai "trucmuche").
Aller ensuite dans HKEY_CLASSES_ROOTtrucmuche et créer à droite
une valeur REG_SZ nommée NeverShowExt. C'est tout. Ne pas
affecter de donnée à cette valeur.

Pour forcer à ce que tous les fichiers ".gpk" soient "cachés"...
je ne sais pas (j'aurais peur de t'enduire dans de l'erreur).
J'ai bien trouvé un CLSID dans les PropertySheetHandlers de
certains fichiers cachés (le même CLSID pour plusieurs types de
fichiers), mais ne suis pas sûr que ce soit le bon.

J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi passera par là...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Bob et Ypoons* ! Tu disais, dans le message

| - Windows définit des *fichiers* comme "cachés" en leur
| attribuant tout simplement l'attribut "hidden" (accessible par
| les propriétés du fichier).

Pour cacher tous les fichiers avec l'extension GPK sur le disque c:
Faire un batch avec les commandes:
c:
cd
attrib /s /d +h *.gpk

Si les extensions gpk ne se trouvent que dans Doc&Settings par exemple,
corriger le batch en fonction:
c:
cd "C:Documents and Settings"
attrib /s /d +h *.gpk

(respecter les guillemets, à cause des espaces)

Pour faire un batch, recopier ces commandes dans un fichier texte
(Bloc-Notes) et sauvegarder avec l'extension CMD.
Cliquer sur le fichier obtenu.
On peut aussi effectuer ces commandes dans une Console:
Exécuter>cmd

Plus d'infos avec attrib /?

Si on veut exécuter le batch à chaque démarrage, le copier dans le
dossier Démarrage du Bouton Démarrer.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
Ypoons
Salut JF

*Bonjour Bob et Ypoons* ! Tu disais, dans le message
[...]

Pour cacher tous les fichiers avec l'extension GPK sur le disque c:
[...]

Oui, mais il peut y avoir un problème.
http://filext.com/detaillist.php?extdetail=gpk&Search=Search
Cette extension est aussi utilisée par un logiciel (OmniGo)
présent sur certains ordinateurs HP. Si on "cache" les fichiers
.gpk, je présume que ce logiciel OmniGo sera beaucoup moins
"convivial"...
Ce qui peut de la même manière exclure la création d'une entrée
de base de registre permettant à l'explorateur de ne pas afficher
les fichiers portant cette extension... (comme il le fait pour
les fichiers "cachés")

Tu précises correctement, plus loin, que cette manipulation est à
refaire à chaque démarrage (au moins). Cela peut ne pas convenir
à BOB, qui souhaite "ne pas être pollué par la présence de ces
fichiers", donc je présume que c'est en cours d'utilisation du
logiciel WaveLab de Steinberg.

Alors, la solution ? Peut-être voir dans WaveLab (paramétrage) si
on peut le forcer à stocker les fichiers .gpk dans un autre
dossier que celui contenant les fichiers "son" proprement dits.
Ou poser la question au développeur du logiciel (sur le forum de
Steinberg ?)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

BOB
J'ai posé la question à Steinberg.

Dans la prochaine version 6.0 de Wavelab, les fichiers .gpk seront stockés
dans un dossier separé.
Ce qui resoud le problème

Donc il faut attendre la nouvelle version ....

Merci pour vos réponses

BOB