Cacher un champ mémo

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pro d' A2k,

Un champ "Mémo" Zone de Texte, apparait toujours en bas de mon forms (Ce
sont des fiches tél. avec commentaire dans le mémo), là trés bien .
Je sais le cacher et mettre un code pour qu'il réapparaisse, mais je
voudrais que certains enredgistrement le laisse apparaitre...
Que me conseillez vous de facile et modifiable éventuellement :
Case à cocher sur enregistrement ou une zone de texte fond Blanc qui
cacherait cela ( 60 mmm x 45mm) ?????
Merci pour les pistes que vopus me donnerez.
Amitiés à tous le New Group.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Thierry (ze Titi)
Bonjour Bernard !

Le plus simple : un boolean supplémentaire dans ta table qui te permet
de définir si l'enregistrement doit afficher ou non le mémo.
De cette façon, un simple test sur ce champ dans l'évènement "Sur
activation" du formulaire te permet d'afficher ou non le champ Mémo.

Message du mardi 28/08/2007

[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Cinémas Décavision
Bonjour Thierry,

Merci d'avoir répondu, mais :
un boolean supplémentaire dans ta table qui te permet de définir si
l'enregistrement doit afficher ou non le mémo.
Je ne comprends pas !!! Je rajoute une ligne dans la table, peut-etre, puis
??? Mystère
et je met OU ce champ BOLEEN ???
Peux tu me développer cela pour l'infirme cérébral que je suis.
Merci d'avance.
Bernard
Thierry (ze Titi)
De rien, mais si la réponse n'est pas claire, ça n'est pas une
réussite...

En fait, il te faut modifier la structure de ta table pour y ajouter un
champ de type "Oui/Non" que l'on appelle un booléen en programmation.

Message du mardi 28/08/2007

Bonjour Thierry,

Merci d'avoir répondu, mais :
[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour Thierry,

Je ne savais pas que BOLEEN correspondait à champ OUI/NON.

Maintenant j'ai compris et merci.

Bernard
Cinémas Décavision
Re-Re-Bonjour Thierry et tous les membres de cet honorable News Group
Access.

Voilà Thierry avec tes explications, ce que j'ai fait.
Cela fonctionne bien, mais je voudrais pas que cela cache les Notes sur le
plan général, mais seulement quelques enregistrements, pas tous comme c'est
le cas ici...
Me suis-je bien expliqué?...
Voilà mon bout de code
_____________________________________
Private Sub CacheNotes_AfterUpdate()

If InputBox("Password ?") <> "Mon Passw" Then
MsgBox "Le mot de passe est faux..."

Exit Sub
End If

If CacheNotes = True Then
NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If

End Sub
_____________________________________
Le mieux pour moi serait de garder cela caché par défaut et seul les
enregistrements que j'aurais cochés serait visible pour tous
Merci à tous.
Bernard
Thierry (ze Titi)
Je voyais plus le test dans l'évènement "Sur activation" du formulaire,
de cette façon, le test est éxécuté à chaque changement
d'enregistrement.

Dans ton message <46d4358b$0$25940$ du mardi
28/08/2007 jour de Saint Augustin, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
[...]

Cinémas Décavision
Salut Thierry,

Cela ne me dit pas comment faire ????
N'oublie pas que tu as à faire à un débutant, non à un pro comme toi.

Merci beaucoup.

Bernard
Thierry (ze Titi)
Bonjour Bernard,

Ca veut tout simplement dire que, dans le code l'évènement "Sur
activation" du formulaire, tu mets:

If CacheNotes = True Then
NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If

qui peut être simplifié en

NoteForms.VisibleÊcheNotes

Dans ton message <46d56e60$0$5112$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
[...]

jerome crevecoeur
Salutations Bernard,

Il faut déplacer ton code d'affichage / masquage sur l'evenement "Sur
activation" du formulaire ce qui devrait te donner:

Private Sub Form_Current()
If CacheNotes = True Then
NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If
End Sub

Cordialement

Salut Thierry,

Cela ne me dit pas comment faire ????
N'oublie pas que tu as à faire à un débutant, non à un pro comm e toi.

Merci beaucoup.

Bernard

Cinémas Décavision
Re-Thierry et Jérome,

J'ai du louper un épisode, car sur activation du formulaire, j'ai la meme
chose qu'avant, c'est à dire :
Toutes les notes sont cachées si "cochée"
ou toutes sont visible si "Décochées"
(Et encore c'est moins bien car je dois changet d'entregistrement pour
l'activation...)
Alors que je veux seulement que certains entregistrements de mon fichier
apparaissent

Ex. Champ LeNom :Fanget
Champ Leprénom :Bernard
Champ Notes : Est un débutant

Tout le monde le sait donc Non confidentiel
(Visible car coché)

2° Exemple , deuxième fiche sur 2500
Ex. Champ LeNom : CREVECOEUR
Champ Leprénom : Jérome
Champ Notes : Se trouve sur les news

Comme c'est confidentiel
(Invisible car pas coché par défaut)

Merci pour votre patience - Dois-je vous envoyer de l'Aspirine à cause du
mal de tete que je vous fais subir....

Merci
Bernard
1 2