Cacher des colonnes et les protéger

Le
enirakenna
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité de les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des colonnes ?
Merci pour votre aide
enirakenna
JP25
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" de news:
[...]
?
Merci pour votre aide
enirakenna

JB

-Visualise les colonnes de l'utilisateur réseau
(les colonnes sont nommées avec le nom de l'utilisateur réseau)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns(Range(Environ("username")).Address).EntireColumn.Hidden =
False
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns("h:z").EntireColumn.Hidden = True
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Créer des noms de champ avec Insertion/Nom/Définir:
boisgontier: H:J
stagiaire: K:M
xxxxxx: xxxx

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColon nes.xls

Cordialement JB

On 15 mai, 15:43, enirakenna wrote:
[...]

Le #4511411
Bonjour merci pour votre réponse
en fait quand je suis ce processus, j'arrive très facilement à faire
réapparaître les colonnes.
Peut-être manque-t-il quelque chose ?
Merci
enirakenna

Bonjour,
[...]

J'ai confondu avec les onglets:

Il faut :
-Cacher les colonnes
-En plus protéger la feuille.

JB

On 15 mai, 16:35, enirakenna wrote:
[...]

"enirakenna" denews: A9B8409E-9439-43A0-B47B-A9E6425DC__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
[...]
enirakenna- Masquer le texte des messages précédents -

Daniel
Le #4511351
Peut-être parce que tu connais le mot de passe ?
Daniel
"enirakenna" de news:
[...]

"enirakenna" message
[...]

Le #4511341