Cacher des colonnes et les protéger

6 réponses
enirakenna
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité de les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des colonnes ?
Merci pour votre aide
enirakenna

6 réponses

JP25
Bonjour,
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité de
les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des colonnes
?
Merci pour votre aide
enirakenna

JB
Bonjour,

-Visualise les colonnes de l'utilisateur réseau
(les colonnes sont nommées avec le nom de l'utilisateur réseau)

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns(Range(Environ("username")).Address).EntireColumn.Hidden =
False
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns("h:z").EntireColumn.Hidden = True
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Créer des noms de champ avec Insertion/Nom/Définir:
boisgontier: H:J
stagiaire: K:M
xxxxxx: xxxx

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColon nes.xls

Cordialement JB

On 15 mai, 15:43, enirakenna
wrote:
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité d e les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des colon nes ?
Merci pour votre aide
enirakenna

Bonjour merci pour votre réponse
en fait quand je suis ce processus, j'arrive très facilement à faire
réapparaître les colonnes.
Peut-être manque-t-il quelque chose ?
Merci
enirakenna

Bonjour,
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité de
les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des colonnes
?
Merci pour votre aide
enirakenna

JB
Bonjour,

J'ai confondu avec les onglets:

Il faut :
-Cacher les colonnes
-En plus protéger la feuille.

JB

On 15 mai, 16:35, enirakenna
wrote:
Bonjour merci pour votre réponse
en fait quand je suis ce processus, j'arrive très facilement à faire
réapparaître les colonnes.
Peut-être manque-t-il quelque chose ?
Merci
enirakenna

Bonjour,
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" a écrit dans le m essage
denews: A9B8409E-9439-43A0-B47B-A9E6425DC__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilit é de
les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des c olonnes
?
Merci pour votre aide
enirakenna- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Peut-être parce que tu connais le mot de passe ?
Daniel
"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
Bonjour merci pour votre réponse
en fait quand je suis ce processus, j'arrive très facilement à faire
réapparaître les colonnes.
Peut-être manque-t-il quelque chose ?
Merci
enirakenna

Bonjour,
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilité
de
les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des
colonnes
?
Merci pour votre aide
enirakenna

JB
http://cjoint.com/?fpqULGn2ma

JB

On 15 mai, 16:35, enirakenna
wrote:
Bonjour merci pour votre réponse
en fait quand je suis ce processus, j'arrive très facilement à faire
réapparaître les colonnes.
Peut-être manque-t-il quelque chose ?
Merci
enirakenna

Bonjour,
Cache tes colonnes, puis Outils/Protection/Protèger la feuille
(Avec mot de passe)
JP25

"enirakenna" a écrit dans le m essage
denews: A9B8409E-9439-43A0-B47B-A9E6425DC__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__ END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour,
je souhaiterais cacher des colonnes afin que la personne qui reçoit le
fichier excel ne puisse pas les voir du tout (donc pas de possibilit é de
les
faire réapparaître).
Y at-il un moyen du style Protection de feuille pour protéger des c olonnes
?
Merci pour votre aide
enirakenna- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -