Cacher un compte

Jacques-A
Bonjour,

Sur XP-SP3 (éd. familiale), j'ai un compte qui sert pour l'utilitaire de
backup. J'aimerais savoir s'il est possible de le cacher pour qu'il ne
paraisse pas dans la liste des comptes au démarrage mais soit cependant
utilisable.

Merci de vos réponse,

Jacques

1 2 3 4
Claude LaFrenière
Bonjour Jacques-A :-)

Vous avez écrit:

[...]

Utilisez TweakUI qui possède cette option.
En Fr. : http://telechargement.zebulon.fr/tweak-ui.html

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Coucou à toutes et à tous
Heu... Je me pose quand même une question...

Si on cache un compte au démarrage de Windows, comment y accède -t-on (A
part le mode sans échec) ?

JJV
JoelNoyeux
Coucou à toutes et à tous wrote:
Heu... Je me pose quand même une question...

Si on cache un compte au démarrage de Windows, comment y accède -t-on
(A part le mode sans échec) ?

bonsoir
La sauvegarde, lancée par un service, utilise ce compte
(cobian backup par exemple)

JJV

Claude LaFrenière
Bonjour Coucou à toutes et à tous :-)

Vous avez écrit:

Heu... Je me pose quand même une question...

Si on cache un compte au démarrage de Windows, comment y accède -t-on (A
part le mode sans échec) ?

JJV

control-alt-delete deux fois? Non?
Je dis ça de mémoire n'étant pas (plus) sous Windows... :-O !
;-)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Jacques-A
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques-A :-)

Vous avez écrit:

[...]

Merci beaucoup de m'avoir rappelé cet utilitaire que j'avais
complètement oublié ;)

Adishatz

Jacques
JCB D'ARMENTIERE

Vous avez écrit:

[...]

oui

Je dis ça de mémoire n'étant pas (plus) sous Windows... :-O !
;-)

Haaa, moi aussi. Je suis curieux....
(kubuntu 8.04 LTS)
Mise a part Agent pour les news, et une machine virtuelle pour le
bordel sous windows

Ma prochaine machine sera sous lenny 64 bits avec 8Go de ram (dont 5
ou 6Go pour le cache)
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 04 Jun 2009 17:26:59 +0200, Jacques-A
wrote:

Merci beaucoup de m'avoir rappelé cet utilitaire que j'avais
complètement oublié ;)

Surtout qu'il ne sert pas a grand chose car tout peut se faire par la
bdr ou presque :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Jean-Claude BELLAMY
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Heu... Je me pose quand même une question...

Si on cache un compte au démarrage de Windows, comment y accède -t-on (A
part le mode sans échec) ?

Encore un complètement inhibé par l'interface "playmobil" de XP !!! ;-)

Et CTRL-ALT-DEL ?
Avec la boite de dialogue de saisie de nom de compte, password +
éventuellement domaine ?
http://www.bellamyjc.org/gif/repair/repair6.jpg
http://www.bellamyjc.org/gif/domaine/multidomaine.jpg

Par ailleurs, un compte "masqué" (= n'apparaissant pas dans l'interface
playmobil) peut très bien être utilisé :
- pour monter une ressource réseau
net use ordipartage mot-de-passe /user:nom-de-compte
- pour exécuter une appli avec RUNAS
runas /user:nom-de-compte appli
- pour lancer un service
sc ordi config nom-service obj=nom-de-compte
password=mot-de-passe

et je dois certainement en oublier !

--
May the Force be with You!
Jacques-A
Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jacques-A :-)

Vous avez écrit:

[...]

Ne serait-ce pas plutôt la version accessible sur le site MS (en milieu
de page et en anglais)?
http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx

car celle indiquée ne semble pas donner ce contrôle (par contre, elle
donne facilement accès à l'auto-logon qui règle le problème d'une autre
façon).

A+

Jacques
Herser
JCB D'ARMENTIERE wrote:
On Thu, 04 Jun 2009 17:26:59 +0200, Jacques-A
wrote:

Bonsoir

Merci beaucoup de m'avoir rappelé cet utilitaire que j'avais
complètement oublié ;)

Surtout qu'il ne sert pas a grand chose

Ca dépend pour qui :-)

car tout peut se faire par la bdr ou presque :

Exact, TweakUI est essentiellement une interface du registre.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Mais, il faut reconnaître que pour la majorité des utilisateurs, le registre
est un mystère
Et nous sommes nombreux, ici, à déconseiller d'y toucher, si on ne sait pas
trop.

TweakUI fait plein de choses sans mette la main dans le moteur.
C'est quand même utile pour dépanner.
Mais ce n'est que mon avis

Herser
1 2 3 4