Cacher quelques disques sur le bureau..

Le
Yitzhak
Salut,

J'ai un disque Firewire partionné en trois [1], mais deux de ces slices
sont utilisés pour la musique et les sauvegardes, donc je n'ai pas vraiment
besoin qu'ils soient visibles. Y'a-t-il moyen de les supprimer du bureau,
sans pour autant les démonter ..?

Merci.

Y.

[1] http://coughlan.fr/drives.jpg
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz
[...]

Tu peux "simplement" rendre ces volumes invisibles

Soit avec un soft GUI que tu trouveras sur versiontracker.com, genre :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/32131

Soit tu utilises la cli, et là il te faut les outils dev instalés avec
les Xtools :

# GetFileInfo /Volumes/External_Partition
pour afficher les info
# sudo SetFile -t V /Volumes/External_Partition
Pour rendre le volume invisible.

ça ne prendra pas forcément effêt tout de suite, le Finder ayant de la
peine à rafraichir. Mais après un reboot ça devrait marcher.
--
Nicolas

yitzhak
Le #2489501
Nicolas MICHEL
# sudo SetFile -t V /Volumes/External_Partition
Pour rendre le volume invisible.

sudo SetFile -t V /Volumes/myriam
sudo: SetFile: command not found

Y.
--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

Eric Levenez
Le #2489491
Le 14/08/07 8:37, dans I. Goldstein »
Nicolas MICHEL
# sudo SetFile -t V /Volumes/External_Partition
Pour rendre le volume invisible.

sudo SetFile -t V /Volumes/myriam
sudo: SetFile: command not found

Ce programme se trouve dans /Developer/Tools.

yitzhak
Le #2489471
Eric Levenez
Le 14/08/07 8:37, dans
Nicolas MICHEL
# sudo SetFile -t V /Volumes/External_Partition
Pour rendre le volume invisible.

sudo SetFile -t V /Volumes/myriam
sudo: SetFile: command not found

Ce programme se trouve dans /Developer/Tools.

Non, ça ne marche pas. Deux relances du Finder et un redémarrage et les
disques y sont toujours.

Bon ce n'est pas grave.. je les enlève dans les Préf. du Finder. Merci.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

jperrocheau

[...]