cacher exel, laisser la Form

Xavier powaga
bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un fichier excel qui a l'ouverture ouvre une form. Cette
form me sert d'interface pour remplir une feuille excel de mon fichier.
Ce qui serait super, c'est que je ne puisse voir que la form et pas la
fenetre excel ni la feuille associée qui se trouve derrière. Ainsi quelqu'un
qui ouvrirait ce programme ne se douterait même pas que c'est un programme
excel.
Est ce possible ?

LSteph
Bonjour Xavier,

En utilisant les API
(en savoir plus et remerciement à d'où je m'étais adapté cela) il me
semble: http://www.allapi.net

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

--
lSteph