Cacher des feuilles

6 réponses
Denys
Bonjour,

Sur la feuille nomm=E9e Liste, j'ai une liste de 78 noms en partant de
la A1 jusqu'=E0 A78. Cette liste s'agrandira au fil du temps.

Je dois cr=E9er un feuille excel pour chacun des noms sur laquelle
diff=E9rentes infos seront =E9crites.

Je souhaiterais que la page Liste soit toujours visible ainsi que la
feuille correspondant au nom sur lequel on clique.

Donc, si on clique sur le nom "Jean", la feuille "Liste" reste visible
et celle de "Jean" apparait. Puis, si on clique sur le nom "Pierre",
la feuille "Jean" est cach=E9e, puis celle de "Pierre" apparait. Bien
s=FBr, la feuille "Liste" elle reste toujours visible.

Auriez-vous une id=E9e comment je peux m'y prendre?

Merci pour votre temps

Denys

6 réponses

michel ou sam
Bonjour Denys,
peux tu confirmer ceci :

soit
- tu as 2 classeurs
le 1er classeur a une seule feuille où dans la colonne A il y a une liste de
noms
le 2eme classeur a autant de feuilles que de noms. Chaque feuille est
dénommée d'après la liste de noms.

soit
tu as x+1 classeurs
le 1er classeur a une seule feuille où dans la colonne A il y a une liste de
noms
les x classeurs sont dénommés d'après la liste de noms

Michel

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur la feuille nommée Liste, j'ai une liste de 78 noms en partant de
la A1 jusqu'à A78. Cette liste s'agrandira au fil du temps.

Je dois créer un feuille excel pour chacun des noms sur laquelle
différentes infos seront écrites.

Je souhaiterais que la page Liste soit toujours visible ainsi que la
feuille correspondant au nom sur lequel on clique.

Donc, si on clique sur le nom "Jean", la feuille "Liste" reste visible
et celle de "Jean" apparait. Puis, si on clique sur le nom "Pierre",
la feuille "Jean" est cachée, puis celle de "Pierre" apparait. Bien
sûr, la feuille "Liste" elle reste toujours visible.

Auriez-vous une idée comment je peux m'y prendre?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour,

En fait, je ne veux qu'un seul classeur qui aura les pages cachées
suaf la feuille Liste et celle que l'on veut voir..... Il pourra donc
y avoir 76 pages cachées et deux visibles....tout ça dans un seul
classeur.

Denys
MichD
Bonjour,

Mets cette procédure dans ta feuille module "LISTE"

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Cells.Count = 1 Then
If Target.Value <> "" Then
Masquer_Feuilles Target.Address, Target.Value
End If
End Sub
'-------------------------------
Sub Masquer_Feuilles(Adr As String, Nom As String)
Const Feuille_Toujours_Visible = "LISTE"
Dim Sh As Object
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
Set Sh = Sheets(Nom)
If Err <> 0 Then
If MsgBox("Feuille non trouvée dans ce classeur." & _
vbCrLf & vbCrLf & "Désirez-vous la créer?", _
vbCritical + vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
Exit Sub
Else
Worksheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = Nom
ActiveSheet.Visible = xlVeryHidden
Range(Adr) = Nom
End If

For Each Sh In Sheets
Select Case UCase(Sh.Name)
Case Is = Feuille_Toujours_Visible, UCase(Nom)
Sh.Visible = True
Case Else
Sh.Visible = xlVeryHidden
End Select
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Sur la feuille nommée Liste, j'ai une liste de 78 noms en partant de
la A1 jusqu'à A78. Cette liste s'agrandira au fil du temps.

Je dois créer un feuille excel pour chacun des noms sur laquelle
différentes infos seront écrites.

Je souhaiterais que la page Liste soit toujours visible ainsi que la
feuille correspondant au nom sur lequel on clique.

Donc, si on clique sur le nom "Jean", la feuille "Liste" reste visible
et celle de "Jean" apparait. Puis, si on clique sur le nom "Pierre",
la feuille "Jean" est cachée, puis celle de "Pierre" apparait. Bien
sûr, la feuille "Liste" elle reste toujours visible.

Auriez-vous une idée comment je peux m'y prendre?

Merci pour votre temps

Denys
Bonjour Denis,

Merci beaucoup, mais pour une raison que j'ignore, rien ne se
déclenche. Le nom des feuilles est bien en colonne A de la feuille
Liste, et j'ai beau cliquer en celleule A1 pour Pierre ou en cellule
A2 pour Jean, rien ne se passe.... Même manuellement, je ne peux faire
fonctionner la macro...

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci

Denys
MichD
Fichier exemple : http://cjoint.com/?AIhsiA3d9sM

MichD
--------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Denis,

Merci beaucoup, mais pour une raison que j'ignore, rien ne se
déclenche. Le nom des feuilles est bien en colonne A de la feuille
Liste, et j'ai beau cliquer en celleule A1 pour Pierre ou en cellule
A2 pour Jean, rien ne se passe.... Même manuellement, je ne peux faire
fonctionner la macro...

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci

Denys
Excellent Denis,

Merci infiniment.....encore une fois...

Denys