Cacher l'adresse mail des destinataires (mais pas le nom)

3 réponses
robert.moutot
Bonjour,

[question sur le logiciel Outlook Express]

Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle plus où trouver la
commande.

Si quelqu'un sait,

merci beaucoup,

Bob

3 réponses

Luc
robert.moutot nous a déclaré...

Bonjour,

[question sur le logiciel Outlook Express]

Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle plus où trouver
la commande.

Dans la fenêtre de rédaction du message, 'Affichage' --> 'Tous les en-têtes'
pour avoir accès au champ Cci (Copie Carbone Invisible)

Si quelqu'un sait,

merci beaucoup,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Olivier Miakinen
Le 02/03/2006 09:45, Luc répondait à robert.moutot :

[question sur le logiciel Outlook Express]

La question est de savoir cacher l'adresse de courriel des destinataires
mais pas leur nom. Je la recopie ici car il n'est pas toujours aisé de
relire le champ « Subject » : merci de n'y mettre qu'un résumé de la
question, et de toujours rédiger la question dans le corps de l'article.

Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle plus où trouver
la commande.

Dans la fenêtre de rédaction du message, 'Affichage' --> 'Tous les en-têtes'
pour avoir accès au champ Cci (Copie Carbone Invisible)

Ce faisant, tu caches l'adresse de courriel, mais aussi le nom.

Si quelqu'un sait,

En plus de la réponse de Luc, tu dois trouver un moyen pour mettre le
nom seul dans un champ To ou Cc. Je ne sais pas comment faire cela.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Luc
Olivier Miakinen nous a déclaré...

Le 02/03/2006 09:45, Luc répondait à robert.moutot :

[question sur le logiciel Outlook Express]

La question est de savoir cacher l'adresse de courriel des
destinataires mais pas leur nom. Je la recopie ici car il n'est pas
toujours aisé de relire le champ « Subject » : merci de n'y mettre
qu'un résumé de la question, et de toujours rédiger la question dans
le corps de l'article.

Je sais que cela est possible mais je ne me rappelle plus où trouver
la commande.

Dans la fenêtre de rédaction du message, 'Affichage' --> 'Tous les
en-têtes' pour avoir accès au champ Cci (Copie Carbone Invisible)

Ce faisant, tu caches l'adresse de courriel, mais aussi le nom.

Oui !

Si quelqu'un sait,

En plus de la réponse de Luc, tu dois trouver un moyen pour mettre le
nom seul dans un champ To ou Cc. Je ne sais pas comment faire cela.

Avec un nom correspondant à chacun des destinataires, c'est impossible à
faire avec OE.

Comme subterfuge, et pour éviter l'affreux "Undisclosed-Recipient" qui
apparaît dans le champ 'À' ('To') on peut mettre dans ce champ une adresse
perso qui aura comme nom un intitulé correspondant au groupe des
destinataires.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y