Cacher l'onglet d'une feuille qui doit rester utillisable...

13Hubert
Bonjour à tous.

Sous excel 97...
Un classeur avec plusieurs feuilles...

J'ai renregistré des macros affectées à des boutons sur une feuille "TDB"
pour naviguer dans mon dossier...
Pour des raisons esthétiques et + , j'ai caché tous mes onglets de feuilles
(sauf TDB...) par le menu format/feuille/masquer...
Le problème est que maintenant mes macros ne fonctionnent plus, et le
message d'erreur suivant apparait :

"Erreur d'exécution '1004'
La méthode Select de la classe Worsheet a échoué."

Bien sur, lorsque j'affiche à nouveau mes feuilles, ça fonctionne...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Ce n'est pas vital, c'est vrai, mais ça m'énerve !!! :-D

Merci beaucoup !

Hubert
--
...from Marseille !

13Hubert
Bonjour Jacky et merci...

Voici le code, que j'ai "royalement" créé à l'aide de l'enregistreur, vu que
je ne maîtrise rien de bien encore... <:-s

Sub Janvier()
Sheets("JANVIER").Select
Range("A22").Select
End Sub

Merci
Hubert
--
...from Marseille !

[...]

Nobodyisperfect
Normal pour un Marseillais hi hi hi hi.. Non, je taquine un peu ;o)

Le problème est que ton onglet Janvier est masqué, donc le curseur ne peut
se placer sur la cellule A22.

@+
Olivier

Et pour dimanche.... Que le meilleur gagne ;-), le football en sortira
grandi @}------
13Hubert
Re...

Je viens d'essayer quelque chose d'autre mais encore sans succès...

J'ai nommé JANVIER_A22 la cellule A22 de la feuille "Janvier" que je
voudrais atteindre.
Puis, histoire de voir si c'est "Select" qui m'ennuie, j'ai écrit la ligne
suivante :

Application.Goto Reference:="JANVIER_A22"

J'ai caché la feuille "Janvier" et ai testé la macro...
Le message suivant est apparu... :-(

"Erreur d'exécution '1004'
La méthode 'goto' de l'objet '_Application' a échoué."

GRRR !!

[...]

Jacky
Re....
Pour une sélection la feuille doit être visible.
'-----------
Sub Janvier()
Sheets("JANVIER").Visible = True
Sheets("JANVIER").Select
Range("A22").Select
End Sub
'-----------
Si tu veux cacher la feuille de nouveau, ceci la cache dès qu'une autre
feuille est sélectionnée.
A mettre dans le module de la feuille Janvier.(clique droit sur l'onglet de
la feuille/visualiser le code) et coller ceci:
'---------
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets("JANVIER").Visible = False
End Sub
'------------
[...]

Jacky
RE...
Pour ton info personnel. Si tu souhaites attribuer une valeur à cette
cellule, il est inutile de la sélectionnée et tu pourrais écrire ceci.
'-------
Sub Janvier()
[JANVIER!a22] = "Ecrire sans sélection"
End Sub
'--------
JJ
isabelle
bonjour Hubert,

il faut mettre la feuille visible,

Sub Janvier()
Sheets("JANVIER").Visible = True
Sheets("JANVIER").Select
Range("A22").Select
End Sub

tu pourrais la masquer de nouveau avec l'événement Private Sub Worksheet_Deactivate()

à placer sur la page code de la feuille JANVIER

[...]

13Hubert
:-))

Je suis certain qu'Excel a été développé pas très loin des quais de Seine...
car pour faire autant de difficultés à un marseillais, il n'y a que les
"ripasiens"...! ;-D

Je dirais que ce serait l'espèce humaine qui sortirait grandie si en matière
de mentalité, le sport revenait à de plus justes proportions..., et notamment
le foot.
Que le meilleur gagne oui, je suis d'accord !
Ce sera donc tout naturellement l'OM !! :-D

A+
Hubert

--
...from Marseille !

[...]

13Hubert
OK !
Je comprends la logique...
- afficher
- sélectionner la feuille
- sélectionner la cellule
- faire mes petites affaires
- masquer à nouveau en sortant

J'apprend encore et encore... C'est génial !

Merci beaucoup !

Hubert
--
...from Marseille !

[...]

13Hubert
Bonjour Isabelle et merci !

Quelle simultanéité avec Jaky... :-))

Je suis l'homme le plus heureux de ces news, non seulement j'ai deux
personnes à la fois qui m'aident... mais en plus môa, j'ai Isabelle ! Na !!
;-)

Merci encore !!
Je vais appliquer ça de suite !

Hubert