Cacher les fichiers de Systeme32

6 réponses
LANIMAL
Bonjour
Dans l'explorateur, j'ai double-cliqué sur systeme32 pour voir si le
fichier shutdown.exe y était bien.
Une page grisée s'est ouverte me disant que les fichiers étaient cachés,
qu'ils étaient utiles au bon fonctionnement du PC.
J'ai alors cliqué sur "Montrer les fichiers" pour les voir.
Mais maintenant je voudrais bien rétablir la situation précédente :
C'est à dire : les cacher, avec cette page d'alerte.
Comment ?
Merci

6 réponses

Azo3
démarrer/panneau de config/performances/types de fichiers/affichage et là tu
pourras gérer tout ça et même plus!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Dans l'explorateur, j'ai double-cliqué sur systeme32 pour voir si le
fichier shutdown.exe y était bien.
Une page grisée s'est ouverte me disant que les fichiers étaient cachés,
qu'ils étaient utiles au bon fonctionnement du PC.
J'ai alors cliqué sur "Montrer les fichiers" pour les voir.
Mais maintenant je voudrais bien rétablir la situation précédente :
C'est à dire : les cacher, avec cette page d'alerte.
Comment ?
Merci

LANIMAL
Merci pour ton attention,
Le pb est que je ne trouve pas "performances" dans le panneau de
configuration.
Je précise que j'ai l'Edition familiale de Windows XP
A partir de l'explorateur, le dossier System32 étant sélectionné,
j'ai regardé dans Outils/Options des dossiers/Affichage et là j'ai vu
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
qui est coché. Mais il semble que ça ne répond pas à mon soucis.
Alors... si toi ou un autre peut m'en dire +
Merci d'avance

démarrer/panneau de config/performances/types de fichiers/affichage et là tu
pourras gérer tout ça et même plus!

alain bab
"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton attention,
Le pb est que je ne trouve pas "performances" dans le panneau de
configuration.
Je précise que j'ai l'Edition familiale de Windows XP
A partir de l'explorateur, le dossier System32 étant sélectionné,
j'ai regardé dans Outils/Options des dossiers/Affichage et là j'ai vu
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" qui
est coché. Mais il semble que ça ne répond pas à mon soucis.
Alors... si toi ou un autre peut m'en dire +
Merci d'avance

démarrer/panneau de config/performances/types de fichiers/affichage et là
tu pourras gérer tout ça et même plus!

Bonjour
Ce n'est pas plutôt çà que tu cherches ?
Explorateur windows/Outils/Options dossiers/Affichage, puis dans le
déroulant : cocher "Ne pas afficher dossiers cachés.....
cocher " Masquer fichiers protégés...."

Pierre TORRIS
LANIMAL a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour
Dans l'explorateur, j'ai double-cliqué sur systeme32 pour voir si le fichier
shutdown.exe y était bien.
Une page grisée s'est ouverte me disant que les fichiers étaient cachés,
qu'ils étaient utiles au bon fonctionnement du PC.
J'ai alors cliqué sur "Montrer les fichiers" pour les voir.
Mais maintenant je voudrais bien rétablir la situation précédente :
C'est à dire : les cacher, avec cette page d'alerte.
Comment ?
Merci

Bonjour,

C'est en effet un peu particulier, et cela n'a rien à voir avec les
options destinées à cacher les fichiers système. Faites comme ceci :

Menu Démarrer | Exécuter
Tapez : explorer.exe %SystemRoot%system32
Validez (Ok)

Dans la fenêtre qui s'ouvre : Onglet vertical "Gestion du système"
Cliquez sur : Masquer le contenu de ce dossier

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

LANIMAL
Qu'est-ce que c'est simple... quand on sait !
Et en plus, ça marche.
Encore merci, je suis toujours émerveillé de la somme de compétences et
de la convivialité que l'on trouve sur les forums MPF...
Un véritable modèle de société !
Merci Pierre.
Pierre TORRIS
LANIMAL a écrit dans ce message
<news:OWB$ :

Qu'est-ce que c'est simple... quand on sait !
Et en plus, ça marche.
Encore merci, je suis toujours émerveillé de la somme de compétences et de la
convivialité que l'on trouve sur les forums MPF...
Un véritable modèle de société !
Merci Pierre.

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de dire merci aux mercis (boucle sans fin), mais
il faut bien reconnaître que votre retour d'information est tout aussi
à votre honneur. Pensez bien que ce genre de retour, lorsqu'on en a
d'ailleurs, fait toujours très chaud au coeur. :-)

Merci donc à vous.

PS : pour la petite histoire, n'utilisant que l'Explorateur en mode
"normal" (sans les tâches affichées), et ayant déjà eu besoin de
rétablir la situation initiale sur l'ordinateur d'une tierce personne,
je m'étais déjà "esquinté" à trouver LA solution, toute simple en effet
!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]