cacher les local-variables dans les documents enriched

1 réponse
Sébastien Kirche
Bonjour,

je me suis fait un petit document avec l'enriched-mode dans lequel je veux
conserver l'usage du filladapt-mode.

Pour cela j'ai rajouté en fin un bloc

;;; Local-Variables: ***
;;; mode: filladapt; ***
;;; End: ***

Petit problème : si j'ai utilisé le mode enrichi c'est pour avoir un
formatage un peu amélioré en vue de le sortir par ps-print-buffer-with-faces,
or le bloc de variables locales s'imprime avec.
J'ai bien essayé de placer mon mode: filladapt au début du fichier enrichi
après le content-type et le text-width mais ça fait rien qu'à casser le mode
enrichi.

J'ai questionné sur gnu.emacs.help et drkm m'a trouvé une solution
intéressante à base de defadvice pour exclure le bloc de variables de la
zone imprimée lors du ps-print.

Pascal Bourguignon a proposé une seconde solution à base d'eval embarqué
dans les variables locales pour arriver au même résultat mais ça me plaît
moins d'embarquer du code dans le fichier. Notamment parce que c'est à
répéter dans chaque fichier concerné.

Je viens ici des fois que quelqu'un aurait un solution alternative ou
saurait si emacs ne sait pas faire cela «de série»...

Merci de vos avis zéclairés :)

Sébastien Kirche

1 réponse

drkm
Sébastien Kirche writes:

Je viens ici des fois que quelqu'un aurait un solution alternative
ou saurait si emacs ne sait pas faire cela «de série»...

Si tu souhaites masquer le bloc des local variables dans tout
fichier, à l'ouverture, tu peux peut-être également regarder du côté
de `hack-local-variables-hook'. Bien qu'il faudrait vérifier qu'il
n'est pas dangereux de toucher à ce bloc dans ce hook.

Personnellement, j'imprime aussi au moyen de PS Print, et je laisse
mes en-têtes et pieds de page, qui ressemblent (selon les langages)
à :

/*************************************************************/
/* File: file.cc */
/* Author: F. Georges */
/* Date: 2005-01-12 */
/* Tags: */
/* Attrs: */
/* Copyright (c) 2005 Florent Georges */
/* --------------------------------------------------------- */

...

// ------------------------------------------------------------
// $Id$
// ------------------------------------------------------------
// Local Variables:
// mode: c++
// indent-tabs-mode: nil
// drkm-style: drkm
// End:
// ------------------------------------------------------------

Finalement, ça ne prend que quelques lignes, et je m'y suis habitué,
en tant que « le fichier fini ici » (en plus de fournir l'$Id$).

--drkm