Cacher onglet Excel

Gregory Hilaire
Bien le bonjour le groupe!

J'espère que vous allez tous bien, en tout cas je vous le souhaite.
Je suis entrain de bâtir un formulaire Excel qui va s'étaler sur plusieurs
Feuilles
Je veux contrôler le passage d'une feuille à l'autre car certaines feuilles
ne sont pas
à remplir si certaines conditions ne sont pas remplies ...

Je voudrais par VBA cacher les onglets, le menu, les barres d'outils pour
concentrer
l'attention sur le formulaire. Je mettrai des boutons suivants pour passer
d'un onglet à l'autre ...

Ma question est : Quelqu'un peut Il m'aider à cacher mes onglets et le menu
Excel pour le
remplacer par mon propre menu?

Merci d'avance pour tout aide.

Greg!

LSteph
Bonjour ,
on peut cacher à partir d'où.. et jusqu'à quoi?

Excel ... non ce serait pas ça!

tu veut dire les onglets ed feuille
(voir outils options )
ou
plus simplement un uf qui prend tout l'écran:

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

'lSteph

[...]

LSteph

[...]