Cacher ordinateur sur un réseaux local

Le
romer
Hi,

J'arrose un local d'un flux wifi provenant d'un iMac en partageant sa
connexion internet et peux ainsi lui connecter iPhone, iMac, etc.
Mais je souhaite cacher cette connexion et son nom (bien qu'elle soit
'pingable', mais c'est une autre histoire).

On trouve le mode d'emploi sur le web où il est dit de modifier le
fichier suivant :
/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Ceci serait évidemment trop simple donc pour faire compliqué, il
semble que ce fichier n'existe pas sur Yosemite (dernière version).
D'où la question : comment s'appelle t-il à présent ou éventuellement
comment faire si on ne peut pas intervenir sur ce fichier ?

--
A+
--
[...]

Gérard FLEUROT
romer
Le #26352768
Fleuger

> Il semble que ce fichier n'existe pas sur Yosemite (dernière version).
> D'où la question : comment s'appelle t-il à présent ou éventuellement
> comment faire si on ne peut pas intervenir sur ce fichier ?

<http://blog.spikie.info/osx-10-10-yosemite-how-to-disable-bonjour-service
-advertising-without-disabling-dns/>

Thx.

--