Cacher une partition

Michel
Bonjour à chacun d'entre vous,

Sous XP on peut intervenir au niveau du registre pour cacher une partition,
tout au moins au niveau de l'explorer; est-il possible de faire la même
chose sous Vista ?

J'ai sur mon système XP et Vista en double boot et j'ai réussi à cacher sous
XP la partition Vista; j'aimerais faire la même chose sous Vista i.e. cacher
la partition XP.

Merci de votre aide,

Michel

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de
[...]

Il suffit de retirer la lettre attribuée à cette partition, et cela se fait
très aisément à l'aide du gestionnaire de disques (DISKMGMT.MSC)
Clic droit sur la partition concernée
Modifier la lettre ...
Supprimer

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Michel,
tu nous disais :
[...]

Dans le gestionnaire de disques vista (diskmgmt.msc), dé-associe la lettre
avec la partition XP.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Michel
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible de supprimer la lettre du lecteur
contenant XP sous Vista; lorsque j'essaie je reçois le message suivant:
"Windows ne peut pas supprimer la lettre du lecteur de votre volume. Cette
erreur peut se produire si votre volume est un volume système ou de
démarrage, ou contient des fichiers paginés."
Je rappelle que XP et Vista fonctionne en double boot sur mon système et
que la partition contenant XP est par ce fait une partition considérée comme
partition de démarrage par Vista ou du moins je le crois bien.
J'ai lu que ça pouvait se faire en utilisant Bootit NG mais je me demandais
s'il n'y avait pas de moyen plus simple sans utiliser de logiciel tiers
partie.
Un gros merci,
Michel

message de news:
[...]

Michel
Bonjour Jean-Marc,
Voir ma réponse au message de Jean-Claude Bellamy.
Merci pour ta réponse,
Michel

Salut Michel,
tu nous disais :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Francois" a écrit dans le message de
et faire l'inverse ?
renommer une partition cachée, est ce possible ?
Oui, de la même façon !

à l'aide du gestionnaire de disques (DISKMGMT.MSC)
Clic droit sur la partition concernée
Modifier la lettre ...
Ajouter

--