Cacher des sous-formulaires

lululanantaise2
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,
Dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaires (A et B).
Quand je clique sur un bouton du sous-formulaire A, je souhaite que
celui-ci devienne invisible et que le sous-formulaire B devienne quant
=E0 lui visible.
En compl=E9ment, je voudrais que le formulaire B soit "pr=EAt" =E0 accepter
un nouvel enregistrement.
Merci de votre aide,
Lulu

3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaires (A et B).
Quand je clique sur un bouton du sous-formulaire A, je souhaite que
celui-ci devienne invisible et que le sous-formulaire B devienne quant
à lui visible.
En complément, je voudrais que le formulaire B soit "prêt" à accepter
un nouvel enregistrement.
Merci de votre aide,
Lulu

Y a t-il une (bonne) raison pourquoi tu n'utilises pas une boite à onglet?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 14 sep, 06:52, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
> [...]
> Lulu

Y a t-il une (bonne) raison pourquoi tu n'utilises pas une boite à ongl et?

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Oui, en fait le 2ème sous-formulaire servira d'alimentation d'une
table complètement indépendante de celle qui aliment le 1er.
Le 2ème formulaire est "activé" par une validation spécifique sur le
1er.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais l'utilisation des onglets ne me
convient pas spécialement...
Merci de votre aide
Lulu
lululanantaise2
On 14 sep, 06:52, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
> [...]
> Lulu

Y a t-il une (bonne) raison pourquoi tu n'utilises pas une boite à ongl et?

En fait il me dit : Erreur d'exécution 2165 - "Impossible de masquer
le contrôle actif" quand je clique sur le bouton présent sur le
formulaire A
3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:
On 14 sep, 06:52, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un formulaire, j'ai deux sous-formulaires (A et B).
Quand je clique sur un bouton du sous-formulaire A, je souhaite que
celui-ci devienne invisible et que le sous-formulaire B devienne
quant à lui visible.
[...]

en quoi cela intervient dans une boite à onglet

Le 2ème formulaire est "activé" par une validation spécifique sur le
1er.

pourquoi pas...

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais l'utilisation des onglets ne me
convient pas spécialement...

et pourtant...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
re,

lululanantaise2 wrote:
On 14 sep, 06:52, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
Bonjour à toutes et à tous,
[...]

Ce semble normal, tu tentes de désactiver un formulaire "actif"
Il faudrait placer ce bouton sur le formulaire principal...

ou placer placer d'abord le focus sur l'autre formulaire ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 14 sep, 12:46, "3stone" wrote:
re,

lululanantaise2 wrote:

> [...]

Il faudrait placer ce bouton sur le formulaire principal...

ou placer placer d'abord le focus sur l'autre formulaire ;-)

Ca marche pas :

Private Sub CreeContrat_Click()

Form_Contrats.Visible = True
Form_Contrats.SetFocus

Form_Projet.Visible = False

End Sub
3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:

3stone wrote:
ou placer placer d'abord le focus sur l'autre formulaire ;-)

Ca marche pas :

Si, mais encore faut-il le faire correctement ;-)

Private Sub CreeContrat_Click()
Form_Contrats.Visible = True
Form_Contrats.SetFocus

Form_Projet.Visible = False

End Sub

De cette façon, form_contacts devrait être sous-formulaire
du formulaire en cours...

Mais, comme tu es dans un sous-formulaire, il faut d'abord
remonter d'un rang !

Me.Parent.form_contrats.SetFocus
Me.Visible = False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lululanantaise2
On 14 sep, 17:14, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:
3stone wrote:

> [...]

du formulaire en cours...

Mais, comme tu es dans un sous-formulaire, il faut d'abord

Très sincèrement désolé, ça me met le message d'erreur 2465 - Err eur
définie par l'application ou par l'objet...
Bien cordialement
3stone
Salut,

lululanantaise2 wrote:

Me.Parent.form_contrats.SetFocus
Me.Visible = False

Très sincèrement désolé, ça me met le message d'erreur 2465 - Erreur
définie par l'application ou par l'objet...

Inutile d'être désolé...

Tu places bien cela sur clic d'un bouton qui se trouve
sur (dans) le sous-formulaire "form_projet" ?

Si oui, Me.Parent te ramènes dans le formulaire
principal... dont tu n'as pas donné le nom...

Ensuite, il faut renseigner le contrôle sous formulaire.
Pour cela, il ne faut pas cliquer *dans* le sous-formulaire,
mais bien sur le *cadre* sous-formulaire, cet objet "sous-formulaire"
recoit le sous-formulaire form_contrats.

Eventuellement, écris le ainsi :

Me.Parent!form_contrats.SetFocus

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
lululanantaise2
On 15 sep, 19:21, "3stone" wrote:
Salut,

lululanantaise2 wrote:

> [...]

mais bien sur le *cadre* sous-formulaire, cet objet "sous-formulaire"
recoit le sous-formulaire form_contrats.

Bon je ne m'en sorts pas...
Je me permets de te laisser mon oeuvre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil e=cj201009/cijGpxYvFL.zip
si tu peux y jeter un oeil...
merci beaucoup