Cacher un disque dur

MonsieurBob
(C'est mieux avec l'objet...)

Bonjour,

Un copain me demande s'il est possible de cacher un disque dur ( comme on le
fait pour les fichiers ou les dossiers). J'avoue que , sur le coup je n'ai
pas su quoi répondre. Après non plus d'ailleurs...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

JacK [MVP]
MonsieurBob a exposé le 9/09/2005 :

[...]

'lut,

Le plus simple est d'utiliser TweakUI qui permet de cacher une ou
plusieurs partitions ou lecteur.

Faisable aussi directement dans le Registre.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

matarmor

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Si tu le fais dans le registre ( c'est ce que j'utilise personnellement ),
voir les conseils du site suivant
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1233/
C'est à faire sur chaque compte limité auquel tu souhaites cacher
l'existence d'un disque dur ( dédié à la sauvegarde par exemple ). Si tu es
gravement parano, tu le fais aussi sur le compte ayant pouvoir
d'administrateur ( je l'ai fait aussi...)
Mat

JacK [MVP]
[...]

Pas la peine : suffit de créer la valeur à la clé HKLM pour que ce sit
pris en compte pour tous les utilisateurs.

[...]

JF
*Bonjour JacK [MVP]* !
Tu disais, dans le message

personnellement

| 'lut,
|
| Pas la peine : suffit de créer la valeur à la clé HKLM pour que ce sit
| pris en compte pour tous les utilisateurs.

Il est également possible d'opérer de la manière suivante:
Clic Droit Poste de Travail>Gérer>Gestion des Disques
Supprimer le lettre du lecteur.
Il faur redémarrer.

--
Salutations, Jean-François ...