Cacher un utilisateur dans Active Directory

Jac
Bonjour je me demandais si il est possible de cacher un utilisateur
complétement dans AD. Le but est que lorsqu'il y a des utilisateurs qui
démissionne, je désactive leur compte en attendant qu'un nouvel employé soit
embauché. À ce moment je copie l'ancienne personne et voilà il a les bon
accès. Cependant, durant le temps que le nouvel employé soit engagé, j'ai
souvent des personnes qui me mentionnent que l'usager X est encore dans la
liste email Y et qu'il faudrait l'enlever.

Moi je désactive le compte de la personne et je cache son adresse dans les
propriétés exchange. Mais ya t'il une solution à ce problème

Merci

JF

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

-Ce n'est pas une bonne méthode. Dire que l'on renomme le compte car on ne
connait pas les droits n'est pas une bonne idée. Si vous donnez plus de
droit que la normal, ils resteront (domain admins par erreur...)
-Il reste souvent des traces (alias exchange...)
-quid de la bal exchange ?

Les utilisateurs le voit car ils recoivent des messages de non délivrance
car le compte est désactivé, mais les droits ne sont pas bon, le compte
"self" doit avoir les droits "Associated External Account"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Jac" wrote in message
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

y a plus simple ! Il vous suffit juste de désactiver l'utilisateur puis
d'éditer l'utiliseur et d'aller dans l'onglet Avancée d'exchange et de
cocher la case "cacher l'utilisateur dans les listes d'adresses Echange"

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Jac" a écrit dans le message de
[...]

Mathieu CHATEAU
si je me base sur son post il l'a déjà fait:
Moi je désactive le compte de la personne et je cache son adresse dans les
propriétés exchange

Les utilisateurs le savent donc via des NDR lorsqu'ils écrivent à la liste
de diffusion. J'ajout du compte Self résouds le problème

juste mes 2 cents,
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

ouvrez dsa.msc (avec les outils d'administration Exchange)
ouvrez les propriétés du compte
Allez dans l'onglet "Exchange advanced"
Cliquez sur "Mailbox Rights"
Cherchez le compte "Self", sinon ajoutez le.
Donnez les droits "Associated external account"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU