Cacher les vues systèmes SQL Server 2005

Le
Hervé R.
Bonjour,

J'ai une base de données dans laquelle j'ai des tables et des vues, j'aurais
besoin de créer un utilisateur de cette base qui n'ait que les droit de voir
les vues et pas les tables. Pour ce point j'ai créé un rôle et j'ai réussi
à faire que l'utilisateur ne voit que les vues.
Par contre, il voit aussi les vues système telles que sys.all_columns,
sys.certificates, etc.
Auriez-vous une moyen pour cacher toutes ces vues ?

Merci de votre réponse.

Hervé Rous
Fred BROUARD
Le #11881341
Hervé R. a écrit :
[...]

non, car elles sont indispensables.

En effet que pourrait faire un aveugle si vous lui demander de prendre
le volant pour aller de paris à Marseille ?

Il est indispensable que l'utilisateur ait accès à certaines tables
système telles que vue des tables, des colonnes... Sans cela il ne
pourrait faire aucune requête car chaque requête nécessite de savoir si
la table existe (sys.tables) si les colonnes existent (sys.all_columns)
et quel en est leur type de données, et si 'utilisateur à bien les
privilèges pour lancer telle ou telle commande SQL sur tel ou tel objet...

ne vous inquiétez pas ces vues sont sans danger...

A +

Merci de votre réponse.

Hervé Rous

Hervé R.
Le #11881241
Merci de votre réponse mais n'y-a-t'il pas un moyen pour les rendre
invisibles uniquement ?

Hervé.

"Fred BROUARD"
Hervé R. a écrit :
[...]

Le #11881211
Hervé R. a écrit :
Merci de votre réponse mais n'y-a-t'il pas un moyen pour les rendre
invisibles uniquement ?

Il suffit que vous le fassiez dans votre application !

Hervé.

"Fred BROUARD"
Hervé R. a écrit :
[...]

Je reviens à la charge..... (téméraire, je sais....)
En fait , je veux créer un utilisateur qui va extraire des données de ma
database via Excel + msquery, je veux juste qu'il ne voit pas ses
tables/vues dans la liste des tables disponibles. J'avais pas précisé que
c'etait depuis msquery.

Pour le coté application, c'est déjà géré.

Merci

Hervé

"Fred BROUARD" uSa4Yz$

Hervé R. a écrit :
Merci de votre réponse mais n'y-a-t'il pas un moyen pour les rendre
invisibles uniquement ?

Il suffit que vous le fassiez dans votre application !

Hervé.