cachez ce nez & EOS 50D

Le
jean-daniel dodin
Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout nouveau EOS 50D et le peu que j'ai peu
tester me remplit de plaisir, même s'il est bien trop tôt pour donner
des exemples.

Quand même

* la batterie est la même que celle de mon vieux camescope Canon! du
coup j'ai pû en faire provision - j'hésitais à racheter une batterie
de camescope pour un appareil qui est vieux et risque de me lâcher à
chaque instant. En pratique, j'ai deux boitiers et deux camescopes
Canon, mais seulement deux types de batteries: bravo. En plus on
trouve ces batteries à 10 euros

*Mon vieux 300mm F/4 Sigma qui ne marchait sur l'EOS350D qu'à pleine
ouverture marche comme un neuf sur le 50D! et un 450mm pour monsieur :-)

Par contre j'ai un souci - en fait, un gros nez! Quand je vise, mon
nez vient presser sur le magnifique écran arrière et laisse une trace
très disgracieuse. Avez-vous une idée pour protéger cet écran sans
compromettre l'antireflet très efficace?

merci

quand même ("la griffe d'honneur"):

http://cjoint.com/data/eirTpkhnrF.htm

bon, au 300 mm à main levée et j'avais l'appareil depuis 10mn. Le
point est sur la griffe et c'est pas plus net que ca

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

même sans gros nez, l'inconvénient de ces écrans 3" est qu'ils
fassent 3" ! pas moyen de ne pas s'y frotter.

le traitement anti-reflet me parait, pour l'heure, résistant
à un lavage approprié (chiffon doux, pas de solvant, ...).
j'ai cherché un peu des films de protection dédié 5D/50D sans
succès; des film génériques existent (Vanguard par exemple),
je n'ai pas testé pour savoir s'ils tiennent en place et sont
agréable à l'usage (ie parfaitement transparent).

Sylvain.
Pleinair

La chirurgie esthetique peu etre...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
MELMOTH
Le #19069501
Ce cher mammifère du nom de jean-daniel dodin nous susurrait, le lundi
06/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

[...]

J'ai cru comprendre que Canon ne proposait pas, à l'inverse de Nikon,
de protection de l'écran arrière par un cache en plastique, bien
commode, en vérité...(mais qui coûte quand même la bagatelle de 20/25
roros)...
Te reste plus que le film protecteur (qui est lui aussi livré avec tous
les reflex Nikon)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fernand Naudin
Le #19069961

J'ai cru comprendre que Canon ne proposait pas, à l'inverse de Nikon, de
protection de l'écran arrière par un cache en plastique, bien commode, en
vérité...(mais qui coûte quand même la bagatelle de 20/25 roros)...

Coût réel ...25 centimes A TOUT CASSER !!!!

Question enculage, Nikon, c'est autre chose que les majors du disque !
jean-daniel dodin
Le #19070591
MELMOTH a écrit :

Te reste plus que le film protecteur

encore une histoires de préservapif

faut peut-être essayer un masque de chirurgien :-(? un scotch sur le nez?

on me surnome Cyrano :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Pleinair
Le #19074321
Fernand Naudin a écrit :

Coût réel ...25 centimes A TOUT CASSER !!!!

Question enculage, Nikon, c'est autre chose que les majors du disque !

Pourquoi cette remarque deplacée ? Nikon n'encule personne, puisque ce
protege ecran est vendu avec l'appareil... Apres si on le perd ou on le
casse personne ne nous oblige à en racheter un à prix d'or... On fait
comme les canonistes, on s'en passe...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
MELMOTH
Le #19075891
Ce cher mammifère du nom de Pleinair nous susurrait, le mardi
07/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

On fait comme les canonistes, on s'en passe...

Sauf qu'on a vite fait de rayer de manière "indélébile" l'éran
arrière...
Notons que Nikon livre ses appareils avec ce protège-écran + un film de
protection collé sur ce dernier...