cacls ou xcacls - pb heritage

3 réponses
Remy G.
Bonjour,

je souhaiterais faire un scipt afin de supprimer les droits du groupe "tout
le monde" sur C ...et ensuite faire heriter ces paramètres de C à tous les
dossiers et fichiers.

La commande : cacls c:\ /E /R "tout le monde" fonctionne ...mais je n'arrive
pas à faire heriter ces paramètres...

cacls c:\ /E /R "tout le monde":(OI)(CI) ne fonctionne pas...

erreur : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué.

avec Xcacls..meme problème...

Est ce que qqun a reussi a faire fonctionner l'heritage ???

3 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé avec FileAcl de Guillaume BORDIER ?
Cf. http://www.gbordier.com/

Pour éviter tout problème dans la modification d'ACL à la racine, je vous
conseillerais de faire des tests sur une machine virtuelle...

Cdlt
Stéphane

"Remy G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais faire un scipt afin de supprimer les droits du groupe
"tout
le monde" sur C ...et ensuite faire heriter ces paramètres de C à tous les
dossiers et fichiers.

La commande : cacls c: /E /R "tout le monde" fonctionne ...mais je
n'arrive
pas à faire heriter ces paramètres...

cacls c: /E /R "tout le monde":(OI)(CI) ne fonctionne pas...

erreur : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué.

avec Xcacls..meme problème...

Est ce que qqun a reussi a faire fonctionner l'heritage ???

Remy G.
Je vais essayer merci...mais bon l'interet de cacls est qu'il est deja
installé sur les machines XP.

Bien evidemment je ne teste pas cela en prod. :D

"Stéphane [MS]" wrote:

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé avec FileAcl de Guillaume BORDIER ?
Cf. http://www.gbordier.com/

Pour éviter tout problème dans la modification d'ACL à la racine, je vous
conseillerais de faire des tests sur une machine virtuelle...

Cdlt
Stéphane

"Remy G." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais faire un scipt afin de supprimer les droits du groupe
"tout
le monde" sur C ...et ensuite faire heriter ces paramètres de C à tous les
dossiers et fichiers.

La commande : cacls c: /E /R "tout le monde" fonctionne ...mais je
n'arrive
pas à faire heriter ces paramètres...

cacls c: /E /R "tout le monde":(OI)(CI) ne fonctionne pas...

erreur : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué.

avec Xcacls..meme problème...

Est ce que qqun a reussi a faire fonctionner l'heritage ???

SAUTIERE Benoît
J'ai aussi rencontré le problème d'héritage. Une solution a été xcacls.vbs,
le script traite le problème d'ordonnancement des ACE correctement, à savoir
les refus en premier.

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

"Stéphane [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé avec FileAcl de Guillaume BORDIER ?
Cf. http://www.gbordier.com/

Pour éviter tout problème dans la modification d'ACL à la racine, je vous
conseillerais de faire des tests sur une machine virtuelle...

Cdlt
Stéphane

"Remy G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je souhaiterais faire un scipt afin de supprimer les droits du groupe
"tout
le monde" sur C ...et ensuite faire heriter ces paramètres de C à tous
les
dossiers et fichiers.

La commande : cacls c: /E /R "tout le monde" fonctionne ...mais je
n'arrive
pas à faire heriter ces paramètres...

cacls c: /E /R "tout le monde":(OI)(CI) ne fonctionne pas...

erreur : Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas
été effectué.

avec Xcacls..meme problème...

Est ce que qqun a reussi a faire fonctionner l'heritage ???