Quel caddy SATA pour un SSD dans un mac mini 2009 ?

fra
Bonjour

Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
autre ?
Où en trouver un pas cher mais livré rapidement ?
Je crains sur eBay des délais trop importants.
Fra

1 2 3 4
fra
Fra wrote:

[...]

Merci

personne ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]
> autre ?
> Où en trouver un pas cher mais livré rapidement ?
> Je crains sur eBay des délais trop importants.

personne ?

Pas cher et rapide, non, je ne connais pas. C'est soit cher et rapide
(et encore, j'ai jamais testé), soit pas cher et lent (sur eBay).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
gilles
Fra wrote:

> [...]
> autre ?
> Où en trouver un pas cher mais livré rapidement ?
> Je crains sur eBay des délais trop importants.

personne ?

En gros tu as :

- les caddy sur ebay qui sont vraiment à un tarif imbattable.
Parfois, tu as des difficultés d'ajustement (épaisseur 9mm) dans les
macbook pro ou refroidissement insuffisant.
Mais dans les mac mini, tu n'as rien à craindre (epaisseur 12,5 mm)

- le caddy officiel apple (qui était pour mettre le deuxième disque dur
des mac mini serveurs). tu peux contacter un sav agréé, mais en principe
ils ne sont pas autorisés à revendre les pièces détachées...

- il y a aussi les caddy "OWC" ou, en strictement équivalent, "max
upgrades". Les deux sont fabriqués aux USA, sont livrés rapidement, sont
très bien faits (usinés par machines à commande numérique) mais sont
très chers (60 euros...).

perso c'est ces derniers que je fournis à mes clients, pour la
fiabilité.

Le mieux étant de cumuler l'achat du SSD et du caddy au même endroit :
frais de port groupés...
fra
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Fiabilité ? C'est juste une cale et quelques cables non ?
--
Fra
fra
SbM wrote:

Pas cher et rapide, non, je ne connais pas. C'est soit cher et rapide
(et encore, j'ai jamais testé),

On peut trouver moins cher que chez MacWay (env 50 euros) ou pas (j'en
trouve pas ailleurs en vpc en fait).

soit pas cher et lent (sur eBay).

Quel délai réel ?
J'en ai vu un sur eBay à 10 euros aux US mais avec un délai annoncé de
4-6 semaines.
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Pas cher et rapide, non, je ne connais pas. C'est soit cher et rapide
> (et encore, j'ai jamais testé),

On peut trouver moins cher que chez MacWay (env 50 euros) ou pas (j'en
trouve pas ailleurs en vpc en fait).

Dans une boutique "connue", je doute que tu trouves moins cher en effet.

> soit pas cher et lent (sur eBay).

Quel délai réel ?

Une quinzaine de jours dans mon cas.

J'en ai vu un sur eBay à 10 euros aux US mais avec un délai annoncé de
4-6 semaines.

Moi j'avais commandé à Hong-Kong, me semble.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
sebastienmarty
Fra wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]
> fiabilité.

Fiabilité ? C'est juste une cale et quelques cables non ?

Peut-être ont-ils les pas de vis pour les fixer au châssis de la machine
? Pour ma part les "noname" achetés sur eBay ne sont pas ou peu fixés
dans mes Mini. Comme ce sont des machines sédentaires, ça ne pose pas de
souci, mais dans un portable...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Mac Larinett
In article <1kd3ft2.1muq0yc17k8l7xN%,
(Fra) wrote:

Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
autre ?

ça marche très bien sans caddy
sebastienmarty

(Fra) wrote:

> Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
> superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
> autre ?

ça marche très bien sans caddy

Mais c'est moins propre et il faut bidouiller des câbles. Avec un caddy
c'est comme si tu changeais simplement le lecteur optique.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
fra
SbM wrote:

[...]

Je me demandais justement si c'était indispensable. Ne peut on pas juste
le poser en le calant avec des petites mousses ?
--
Fra
1 2 3 4