[cadeau de noël ?] Astuce contre le spam...

15 réponses
lionel.paugam
bonjour,

J'aimerais vous faire partager ma petite experience: Suite a l'arrivée
de Swen j'ai modifié mon adresse pour les NG en créant une redirection
sur Ulimit : swen@spam.fr.st (c'est parlant, non ?).
Je constate que je n'ai reçu aucun spam a cette adresse depuis (a part
celui du beau-frère d'un president africain dont je tairais le nom vu
qu'il s'agit d'une affaire d'argent).

Je suppose que les robots enlève automatiquement "spam" a mon adresse
ce qui la rend invalide...Comme je ne reçois pas de Swen non plus, je
suppose que le vers agit de même.
D'un autre côté je ne suis pas hyper-actif sur les forums mais assez
pour avoir reçu mes 300 swen par jour au plus fort de la tempête :-(
Si cette contibution peut vous servir a quelque chose :-)

--
kenavo
lionel

10 réponses

1 2
Etienne de Tocqueville
lionel.paugam a écrit sur fr.comp.mail :

Je constate que je n'ai reçu aucun spam a cette adresse depuis (a part
celui du beau-frère d'un president africain dont je tairais le nom vu
qu'il s'agit d'une affaire d'argent).

Et tu as communiqué cet email à tous tes amis pour qu'ils la mettent
dans leur carnet d'adresse avant que Swen ne fasse des ravages ? Si ça
n'est pas le cas, j'ai peut-etre mal compris coment se propage Swen,
mais je ne vois pas trop pourquoi tu recevrais Swen sur une adresse
nouvellement créée, ou sur une adresse non communiquée à des amis...

Olivier Zolli
Le 26/12/03 à 23:47 Etienne de Tocqueville écrivait :

Et tu as communiqué cet email à tous tes amis pour qu'ils la mettent
dans leur carnet d'adresse avant que Swen ne fasse des ravages ? Si ça
n'est pas le cas, j'ai peut-etre mal compris coment se propage Swen,
mais je ne vois pas trop pourquoi tu recevrais Swen sur une adresse
nouvellement créée, ou sur une adresse non communiquée à des amis...

Swen se propage par les adresses déclarées dans les groupes de
nouvelles, d'où son nom qui est news en verlan.
J'ai pu constater ça en créant une adresse qui fut utilisée dans 2
articles et victime de swen à peine 2 heures plus tard.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Jojo
En clair ça veut dire quoi ?

"lionel.paugam" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'aimerais vous faire partager ma petite experience: Suite a l'arrivée
de Swen j'ai modifié mon adresse pour les NG en créant une redirection
sur Ulimit : (c'est parlant, non ?).
Je constate que je n'ai reçu aucun spam a cette adresse depuis (a part
celui du beau-frère d'un president africain dont je tairais le nom vu
qu'il s'agit d'une affaire d'argent).

Je suppose que les robots enlève automatiquement "spam" a mon adresse
ce qui la rend invalide...Comme je ne reçois pas de Swen non plus, je
suppose que le vers agit de même.
D'un autre côté je ne suis pas hyper-actif sur les forums mais assez
pour avoir reçu mes 300 swen par jour au plus fort de la tempête :-(
Si cette contibution peut vous servir a quelque chose :-)

--
kenavo
lionel

lionel.paugam
bonjour,
"Jojo" a présenté l'énoncé suivant :
En clair ça veut dire quoi ?

tu crée une adresse tu l'utilises sur les newsgroup (et
peut-être sur ton site)--> le robot du spammeur récupère ton
adresse-->le robot enlève"spam" a ton adresse en croyant qu'il s'agit
d'un complèment "no_spam"-->ton adresse devient invalide et il ne
t'envoie pas de spam.

Ce serait bien qu'on soit plusieurs a tester ça, ça confirmerais le
truc.

--
kenavo
lionel

BOUTRY Arnaud
"lionel.paugam" avait écrit le 27-12-2003 :
bonjour,
"Jojo" a présenté l'énoncé suivant :
En clair ça veut dire quoi ?

tu crée une adresse tu l'utilises sur les newsgroup (et
peut-être sur ton site)--> le robot du spammeur récupère ton adresse-->le
robot enlève"spam" a ton adresse en croyant qu'il s'agit d'un complèment
"no_spam"-->ton adresse devient invalide et il ne t'envoie pas de spam.

Ce serait bien qu'on soit plusieurs a tester ça, ça confirmerais le truc.
en admettant que ta logique soit bonne ça marcherait avec n'importe

qu'elle adresse valide avec le mot Spam dedans puisque un fois le
"spam" retiré l'adresse est invalide.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

lionel.paugam
bonjour,
"BOUTRY Arnaud" a formulé ce samedi :

en admettant que ta logique soit bonne ça marcherait avec n'importe qu'elle
adresse valide avec le mot Spam dedans puisque un fois le "spam" retiré
l'adresse est invalide.

Tout a fait ! Mon premier exemple concernait une adresse faite chez
Ulimit.com (donc pas une vraie adresse, juste une redirection). Je
donnais l'exemple de free pour ce pauvre Jojo qui n'avait pas compris
le premier post ;-)

Je n'affirme rien néanmoins, ce sont des faits que j'ai constaté et la
conclusion que j'en ai tiré.

--
kenavo
lionel

dav
lionel.paugam écrivait ici même ce qui suit:

bonjour,
"Jojo" a présenté l'énoncé suivant :
En clair ça veut dire quoi ?

tu crée une adresse tu l'utilises sur les newsgroup (et
peut-être sur ton site)--> le robot du spammeur récupère ton
adresse-->le robot enlève"spam" a ton adresse en croyant qu'il s'agit
d'un complèment "no_spam"-->ton adresse devient invalide et il ne
t'envoie pas de spam.

Ce serait bien qu'on soit plusieurs a tester ça, ça confirmerais le
truc.

Hello,

ça fait plusieurs années que j'utilise cette adresse ( qui
redirige sur une adresse que je consulte de temps à autres) sur les news et
partout ailleurs quand un email est nécessaire, je ne suis pas bien actif
sur les news ces derniers temps, mais des spam/virus j'en reçois quelques
uns sur cette adresse... mais moins de 10 par jour. Peut être que j'en
recevrais plus si ce terme n'apparaissait pas dans mon adresse... difficile
à dire, il faudrait comparer ave quelqu'un qui a le même genre d'acitivité
que moi avec une adresse valide.

lionel.paugam
bonjour,
"dav" a exposé le 27/12/2003 :

//cut// mais des spam/virus j'en reçois quelques
uns sur cette adresse... mais moins de 10 par jour. Peut être que j'en
recevrais plus si ce terme n'apparaissait pas dans mon adresse... difficile
à dire, il faudrait comparer ave quelqu'un qui a le même genre d'acitivité
que moi avec une adresse valide.

en effet... j'avoue que j'ai quand même reçu un spam sur cette adresse!
Néanmoins si ça permet d'eradiquer, ne serait-ce que 10%...

Pour finir: je vais conserver cette adresse, si d'autre veulent tenter
l'experience ça serait interressant de confronter :-)

--
kenavo
lionel

L'Ours
lionel.paugam écrivait :

bonjour,
"Jojo" a présenté l'énoncé suivant :
En clair ça veut dire quoi ?

tu crée une adresse tu l'utilises sur les newsgroup (et
peut-être sur ton site)--> le robot du spammeur récupère ton
adresse-->le robot enlève"spam" a ton adresse en croyant qu'il s'agit
d'un complèment "no_spam"-->ton adresse devient invalide et il ne
t'envoie pas de spam.

Oui, mais il est fort possible que certains robots n'enlèvent pas
"spam", et l'adresse reste donc valide pour les spammeurs qui les
utilisent..

--
L'Ours
"Imaginez toujours le pire, vous ne serez jamais déçu...."
Le site de l'Ours : http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/

lionel.paugam
bonjour,
"L'Ours" avait écrit le 28/12/2003 :

Oui, mais il est fort possible que certains robots n'enlèvent pas
"spam", et l'adresse reste donc valide pour les spammeurs qui les
utilisent..

c'est vrai mais ça limite pas mal... c'est toujours bon a prendre, non
?

--
kenavo
lionel

1 2