cadeau avec le magazine TPS.

6 réponses
Laurent P
Bonjour,

Avec le magazine TPS de ce mois, il y a une pub qui propose un cadeau
Canon lors d'une commande chez eux ou sans commande contre un cheque de
4,95 euros pour participation aux frais de traitement.

Derriere, il y a le choix entre un appareil photo classique, un appareil
photo numérique ou un caméscope numérique accomapgné chacun de la photo
d'un modéle haut de gamme (et très cher) de Canon mais avec la précision
"photos non contractuelles".

Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
je coche le choix "Camescope numérique" ?

Et si jamais ils m'envoyent une webcam merdique à 3 euros alors que
j'aurais coché le choix "camescope numerique" qui est accomapgné d'une
photo non contractuelle d'un camescope haut de gamme. Aurais-je un
recours juridique contre eux ?

Merci.

PS. J'ai mis un scan de la pub dans http://pubbak.ifrance.com/pubbak/
afin que vous puissiez mieux donner votre avis sur ce qui me semble
assez suspect.

6 réponses

Sébastien LE COCGUEN
> Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
je coche le choix "Camescope numérique" ?

Tu confonds 2 choses :

1. Tu coche une case pour dire "oui, je veux recevoir un cadeau Canon"
2. Tu coche une case pour dire lequel tu préfererais.

Qui est différent de :

1. Tu coche une case pour dire "oui, je veux recevoir un cadeau Canon"
2. Tu coche une case pour dire celui que tu veux recevoir.

Tu es dans le premier cas. C'est bien indiqué "grande enquête". C'est pas le
choix de ce que tu va avoir !
Laurent P
"Sébastien LE COCGUEN" a écrit :

> Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
> je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
> sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
> je coche le choix "Camescope numérique" ?

Tu confonds 2 choses :

1. Tu coche une case pour dire "oui, je veux recevoir un cadeau Canon"
2. Tu coche une case pour dire lequel tu préfererais.

Qui est différent de :

1. Tu coche une case pour dire "oui, je veux recevoir un cadeau Canon"
2. Tu coche une case pour dire celui que tu veux recevoir.

Tu es dans le premier cas. C'est bien indiqué "grande enquête". C'est pas le
choix de ce que tu va avoir !

Ca je l'ai bien compris.

Et je me doute bien que le cadeau réellement envoyé vaut moins de 4,95
euros (c'est pas des philantropes et je suis pas completement stupide).

En fait ma question était plus juridique. N'y a t il pas là une
tentative de tromperie qui pourrait être sanctionné par les tribunaux si
quelqu'un se donnait la peine de poursuivre ?
gilles.gerard
"Laurent P" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec le magazine TPS de ce mois, il y a une pub qui propose un cadeau
Canon lors d'une commande chez eux ou sans commande contre un cheque de
4,95 euros pour participation aux frais de traitement.

Derriere, il y a le choix entre un appareil photo classique, un appareil
photo numérique ou un caméscope numérique accomapgné chacun de la photo
d'un modéle haut de gamme (et très cher) de Canon mais avec la précision
"photos non contractuelles".

Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
je coche le choix "Camescope numérique" ?

Et si jamais ils m'envoyent une webcam merdique à 3 euros alors que
j'aurais coché le choix "camescope numerique" qui est accomapgné d'une
photo non contractuelle d'un camescope haut de gamme. Aurais-je un
recours juridique contre eux ?

Merci.

PS. J'ai mis un scan de la pub dans http://pubbak.ifrance.com/pubbak/
afin que vous puissiez mieux donner votre avis sur ce qui me semble
assez suspect.

il faut lire un cadeau canon et non un cadeau "canon" de la celebre marque
connu

ensuite il s'agit d'un sondage pour savoir si l'ors d'un prochain concours
le cadeau qui fairait le plus plaisirs de recevoir

ne soyez pas dupe
merci
Valéry Marchive
Il s'agit d'un cadeau de marque Canon. Mais la case à cocher, c'est une
enquête.
Le cadeau réellement offert n'est autre qu'une calculatrice - dans la
limite des stocks disponibles, sinon remplacement par un cadeau de valeur
équivalente : suffit de lire les petites lignes, c'est marqué en bas...

On Sun, 31 Aug 2003 20:17:50 +0200, gilles.gerard wrote:

"Laurent P" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Avec le magazine TPS de ce mois, il y a une pub qui propose un cadeau
Canon lors d'une commande chez eux ou sans commande contre un cheque de
4,95 euros pour participation aux frais de traitement.

Derriere, il y a le choix entre un appareil photo classique, un appareil
photo numérique ou un caméscope numérique accomapgné chacun de la photo
d'un modéle haut de gamme (et très cher) de Canon mais avec la précision
"photos non contractuelles".

Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
je coche le choix "Camescope numérique" ?

Et si jamais ils m'envoyent une webcam merdique à 3 euros alors que
j'aurais coché le choix "camescope numerique" qui est accomapgné d'une
photo non contractuelle d'un camescope haut de gamme. Aurais-je un
recours juridique contre eux ?

Merci.

PS. J'ai mis un scan de la pub dans http://pubbak.ifrance.com/pubbak/
afin que vous puissiez mieux donner votre avis sur ce qui me semble
assez suspect.

il faut lire un cadeau canon et non un cadeau "canon" de la celebre
marque
connu

ensuite il s'agit d'un sondage pour savoir si l'ors d'un prochain
concours
le cadeau qui fairait le plus plaisirs de recevoir

ne soyez pas dupe
merci

--
Using M2, Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/
Serge Surpin Satellite
pas digne de tps !

--

s.
"Valéry Marchive" a écrit dans le message de
news:

Il s'agit d'un cadeau de marque Canon. Mais la case à cocher, c'est une
enquête.
Le cadeau réellement offert n'est autre qu'une calculatrice - dans la
limite des stocks disponibles, sinon remplacement par un cadeau de valeur
équivalente : suffit de lire les petites lignes, c'est marqué en bas...

On Sun, 31 Aug 2003 20:17:50 +0200, gilles.gerard

wrote:

>
> "Laurent P" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Avec le magazine TPS de ce mois, il y a une pub qui propose un cadeau
>> Canon lors d'une commande chez eux ou sans commande contre un cheque de
>> 4,95 euros pour participation aux frais de traitement.
>>
>> Derriere, il y a le choix entre un appareil photo classique, un

appareil
>> photo numérique ou un caméscope numérique accomapgné chacun de la photo
>> d'un modéle haut de gamme (et très cher) de Canon mais avec la

précision
>> "photos non contractuelles".
>>
>> Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
>> je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
>> sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par

exemple
>> je coche le choix "Camescope numérique" ?
>>
>> Et si jamais ils m'envoyent une webcam merdique à 3 euros alors que
>> j'aurais coché le choix "camescope numerique" qui est accomapgné d'une
>> photo non contractuelle d'un camescope haut de gamme. Aurais-je un
>> recours juridique contre eux ?
>>
>> Merci.
>>
>> PS. J'ai mis un scan de la pub dans http://pubbak.ifrance.com/pubbak/
>> afin que vous puissiez mieux donner votre avis sur ce qui me semble
>> assez suspect.
>
> il faut lire un cadeau canon et non un cadeau "canon" de la celebre
> marque
> connu
>
> ensuite il s'agit d'un sondage pour savoir si l'ors d'un prochain
> concours
> le cadeau qui fairait le plus plaisirs de recevoir
>
> ne soyez pas dupe
> merci
>

--
Using M2, Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

zumpi
Laurent P a écrit :
Bonjour,

Avec le magazine TPS de ce mois, il y a une pub qui propose un cadeau
Canon lors d'une commande chez eux ou sans commande contre un cheque de
4,95 euros pour participation aux frais de traitement.

Derriere, il y a le choix entre un appareil photo classique, un appareil
photo numérique ou un caméscope numérique accomapgné chacun de la photo
d'un modéle haut de gamme (et très cher) de Canon mais avec la précision
"photos non contractuelles".

Je suppose que si je commande ou que j'envoye un chéque de 4,95 Euros,
je n'obtiendrais probablement pas l'un des modéle très cher se trouvant
sur les photos. Mais quelqu'un sait ce que j'obtiendrais si par exemple
je coche le choix "Camescope numérique" ?

Et si jamais ils m'envoyent une webcam merdique à 3 euros alors que
j'aurais coché le choix "camescope numerique" qui est accomapgné d'une
photo non contractuelle d'un camescope haut de gamme. Aurais-je un
recours juridique contre eux ?

Merci.

PS. J'ai mis un scan de la pub dans http://pubbak.ifrance.com/pubbak/
afin que vous puissiez mieux donner votre avis sur ce qui me semble
assez suspect.

<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>< choisissez la poubelle c'est de l'escroque !