Cadrages étonnants

5 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai vu le film « Le Troisième Homme » hier soir et j'ai remarqué des
cadrages très particuliers : le décor est « de travers », mais les/des
personnages sont, ou sont resentis comme droit. Exemples :
<http://shangols.canalblog.com/archives/2012/05/20/24302706.html>

Dans l'image qui suit, c'est celui qui est de dos au premier plan ainsi
qu'Orson Wells derrière lui :
<http://image.toutlecine.com/photos/t/r/o/troisieme-homme-1949-tour-09-g.jpg>

En voilà deux autres :
<http://www.thecinetourist.net/uploads/7/0/9/9/7099213/7830256_orig.jpg>
<http://www.thecinetourist.net/uploads/7/0/9/9/7099213/2202710_orig.jpg>

Je dois avouer que c'est excellent et j'ai du mal à comprendre comment
cela a été obtenu. Des personnages droits dans un décor de travers. Une
idée ?

Sinon je suis sur Trébeurden, et si des gens du coin acceptent une bière
en bord de mer...

benoit(chez)leraillez.com

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

5 réponses

victor.naytoayeur
Le jeudi 23 avril 2015 11:32:29 UTC+2, Benoit a écrit :

J'ai vu le film..... blablablabla

tu t'es trompé de groupe, il y a des chances !!!!
Ferdinand Maréchal.
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m3bwi6.1n0e6h01if5na4N%

Bonjour,

J'ai vu le film « Le Troisième Homme » hier soir et j'ai remarqué des
cadrages très particuliers : le décor est « de travers », mais les/des
personnages sont, ou sont resentis comme droit. Exemples :

--

Sur un plan incliné, le corps humain est normalement vertical, merci à la
proprioception.
Solanar
Benoit a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai vu le film « Le Troisième Homme » hier soir et j'ai remarqué des
cadrages très particuliers : le décor est « de travers », mais les/des
personnages sont, ou sont resentis comme droit. Exemples :
<http://shangols.canalblog.com/archives/2012/05/20/24302706.html>

Dans l'image qui suit, c'est celui qui est de dos au premier plan ainsi
qu'Orson Wells derrière lui :
<http://image.toutlecine.com/photos/t/r/o/troisieme-homme-1949-tour-09-g.jpg>

En voilà deux autres :
<http://www.thecinetourist.net/uploads/7/0/9/9/7099213/7830256_orig.jpg>
<http://www.thecinetourist.net/uploads/7/0/9/9/7099213/2202710_orig.jpg>

Je dois avouer que c'est excellent et j'ai du mal à comprendre comment
cela a été obtenu. Des personnages droits dans un décor de travers. Une
idée ?

Sinon je suis sur Trébeurden, et si des gens du coin acceptent une bière
en bord de mer...

benoit(chez)leraillez.com

Une bolée de cidre, d'accord

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
benoit
Ferdinand Maréchal. wrote:

"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m3bwi6.1n0e6h01if5na4N%

Bonjour,

J'ai vu le film « Le Troisième Homme » hier soir et j'ai remarqué des
cadrages très particuliers : le décor est « de travers », mais les/des
personnages sont, ou sont resentis comme droit. Exemples :

--

Sur un plan incliné, le corps humain est normalement vertical, merci à la
proprioception.

Ah bon ? Prends une photo en paysage et affiche-la en portrait et les
gens seront à la verticale et les arbres couchés ? Si tu y arrives,
chapeau ! J'ai du mal m'exprimé. Si tu fais une recherche d'images sur
le film tu verras des plans où tout est incliné et d'autres où un ou des
personnages restent verticaux et le reste est penché.

P.S. supprime le « -- » quand tu réponds après sinon ton texte peut
être masqué, certains logiciels rendent le texte qui suit peut lisible.
Chez moi c'est un gris très clair car les signatures sont souvent moins
intéressantes que la réponse.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Markorki
(Benoit) wrote:
Ferdinand Maréchal. wrote:

"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m3bwi6.1n0e6h01if5na4N%

Bonjour,

J'ai vu le film « Le Troisième Homme » hier soir et j'ai remarqué des
cadrages très particuliers : le décor est « de travers », mais les/des
personnages sont, ou sont resentis comme droit. Exemples :

--

Sur un plan incliné, le corps humain est normalement vertical, merci à la
proprioception.

Ah bon ? Prends une photo en paysage et affiche-la en portrait et les
gens seront à la verticale et les arbres couchés ? Si tu y arrives,
chapeau ! J'ai du mal m'exprimé. Si tu fais une recherche d'images sur
le film tu verras des plans où tout est incliné et d'autres où un ou des
personnages restent verticaux et le reste est penché.

ça s'appelle le talent, c'est un grand film.

.../...
les signatures sont souvent moins
intéressantes que la réponse.

On dit ça !!:-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses