Cadre à photo numérique et Linux

Jérémy JUST
Bonsoir,

Je viens de découvrir qu'il se vendait maintenant des « cadres à
photo numérique » Bluetooth. Manifestement, ils semblent faits pour
qu'on leur envoie des photos depuis un téléphone portable.

Je ne voyais jusque là pas trop l'intérêt des cadres à photos
numériques, mais si on peut maintenant leur envoyer des images sans fil
(et, j'espère, sans intervention sur le cadre), ça peut être
intéressant pour afficher, par exemple, la liste des derniers mails
reçus dans sa salle de bain. :)

Je viens de chercher un peu sur le web, mais je ne trouve pas
aucune information sur le protocole de communication utilisé pour
envoyer les photos. Auriez-vous des idées sur les outils utilisables
sous Linux pour uploader les images sur un tel cadre?
Si certains d'entre vous en ont, peut-on uploader pendant que le
cadre fonctionne, sans rien toucher physiquement sur le cadre lui-même?

Au passage, j'ai trouvé que certains modèles tournent sous Linux:
http://www.hpl.hp.com/techreports/2005/HPL-2005-143.pdf

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

Doug713705
Le jeudi 22 février 2007 23:20, Jérémy JUST s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonsoir,

[SNIP les cadres rigolos]

Je viens de chercher un peu sur le web, mais je ne trouve pas
aucune information sur le protocole de communication utilisé pour
envoyer les photos.

[SNIP]

Au passage, j'ai trouvé que certains modèles tournent sous Linux:
http://www.hpl.hp.com/techreports/2005/HPL-2005-143.pdf

J'ai lu en diagonale ce document, on y parle d'OBEX et il se trouve que j'ai
déjà essayé ça avec succès pour communiquer avec mon téléphone portable
nokia via infrarouge. C'est simple comme bonjour, ça se comporte à peu de
chose prêt comme un bète client FTP :

http://openobex.triq.net/

Je suis également potentiellement intéressé par l'idée de "recevoir mes
mails dans mon bain" ;-) voir faire du monitoring distant ou autres
joyeusetés du genre.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Jérémy JUST
Le Thu, 22 Feb 2007 23:39:21 +0100,

[...]

Merci pour cette référence. L'upload semble donc simple à faire. Par
contre, il ne faudrait pas que le cadre affiche « Uploading in
progress » pendant l'opération. Ce serait un peu moche que l'affichage
s'interrompe à chaque arrivée de mail.

Est-ce que quelqu'un saurait comment ça se passe, même sur un cadre
avec câble USB?

Je suis également potentiellement intéressé par l'idée de "recevoir
mes mails dans mon bain" ;-) voir faire du monitoring distant ou
autres joyeusetés du genre.

Séduisant, hein?
Bon, j'ai regardé un peu les prix. Les cadres Bluetooth restent
encore très chers (180 EUR pour un écran 7 pouces; un écran 3,5 pouces
me semble trop petit pour cet usage). Je pense qu'il faut attendre au
moins six mois pour en voir à des prix abordables, donc ça me laisse
du temps pour me documenter.

--
Jérémy JUST