cadre d'objet indépendant

2 réponses
Alain Bourgeois
Chers tous,

j'ai un souci avec un cadre d'objet indépendant.
J'ai une table comprenant un chemin complet vers un fichier (.xls par
exemple).
J'ai un formulaire basé sur cette table.
Dans l'évènement Form_Current, j'appelle une procédure pour afficher le
fichier sélectionné:
(version simplifiée):
------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub UpdateOLE(sFile As String)
' sFile= full path to file name
On Error GoTo fin

OLE.Visible = True
OLE.Enabled = True
OLE.Locked = False
OLE.SourceDoc = sFile
OLE.Action = acOLECreateLink
OLE.Locked = True

sortie:
Exit Sub

fin:
'MsgBox Err.Description
OLE.Locked = True
If s = "" Then OLE.Locked = False
Resume sortie
------------------------------------------------------------------------------------

Soucis:
1. si l'utilisateur ferme le formulaire avec la croix, l'objet ole est
enregistré dans le formulaire, et à l'ouverture j'obtiens un message
d'erreur me demandant de réenregistrer le serveur ole.
Le formulaire devient inutilisable!

J'ai bien mis un bouton mais ce n'est pas suffisant, certains
utilisateurs utilisent la croix.
2. J'ai un sous-formulaire basé sur le même principe, avec un cadre OLE
dans le sous-formulaire. Là, je ne sais même pas lui dire de sortir sans

sauver.

Questions:
1. Y a-t'il moyen d'empêcher access d'enregistrer le formulaire avec le
cadre OLE?
2. Y a-t'il moyen d'empêcher access d'enregistrer le sous-formulaire
avec le cadre OLE?

Merci,
Alain

2 réponses

J-Pierre
Bonsoir Alain,

C'est mieux de rester dans le même fil :-)
Pourquoi ne mets-tu pas le "bouton fermer" à non dans les propriétés du formulaire ?

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
Chers tous,

j'ai un souci avec un cadre d'objet indépendant.
J'ai une table comprenant un chemin complet vers un fichier (.xls par
exemple).
J'ai un formulaire basé sur cette table.
Dans l'évènement Form_Current, j'appelle une procédure pour afficher le
fichier sélectionné:
(version simplifiée):
------------------------------------------------------------------------------------

Private Sub UpdateOLE(sFile As String)
' sFile= full path to file name
On Error GoTo fin

OLE.Visible = True
OLE.Enabled = True
OLE.Locked = False
OLE.SourceDoc = sFile
OLE.Action = acOLECreateLink
OLE.Locked = True

sortie:
Exit Sub

fin:
'MsgBox Err.Description
OLE.Locked = True
If s = "" Then OLE.Locked = False
Resume sortie
------------------------------------------------------------------------------------

Soucis:
1. si l'utilisateur ferme le formulaire avec la croix, l'objet ole est
enregistré dans le formulaire, et à l'ouverture j'obtiens un message
d'erreur me demandant de réenregistrer le serveur ole.
Le formulaire devient inutilisable!

J'ai bien mis un bouton mais ce n'est pas suffisant, certains
utilisateurs utilisent la croix.
2. J'ai un sous-formulaire basé sur le même principe, avec un cadre OLE
dans le sous-formulaire. Là, je ne sais même pas lui dire de sortir sans

sauver.

Questions:
1. Y a-t'il moyen d'empêcher access d'enregistrer le formulaire avec le
cadre OLE?
2. Y a-t'il moyen d'empêcher access d'enregistrer le sous-formulaire
avec le cadre OLE?

Merci,
Alain

J-Pierre
Le coup est parti un peu vite.....

Si le bouton pour fermer se trouve dans le sous-formulaire, tu codes:
DoCmd.Close acForm, Me.Parent.Name
ou peut-être
DoCmd.Close acForm, Me.Parent.Name,,acSaveNo

J-Pierre