cadre et emploi du temps

13 réponses
Thomas
Bonjour

mon amie est cadre dans une petite PME dont son pere est dirigeant et
actionnaire majoritaire.. bref

actuellement elle desire ne plus travaillé les lundi, mais faire d'avantage
d'heure les autres jours afin de compenser. Son pere (le patron...) lui
refuse indiquant qu'elle a le statut de cadre et que de ce fait elle ne pe
pas faire ainsi .. se serait contraire a la convention etablie..

je n'y connais absolument rien, je trouve ça plutot etonnant ..

qu'en pensez vous ?

thomas

10 réponses

1 2
Spyou
Thomas a écrit :
Bonjour

mon amie est cadre dans une petite PME dont son pere est dirigeant et
actionnaire majoritaire.. bref

actuellement elle desire ne plus travaillé les lundi, mais faire d'avantage
d'heure les autres jours afin de compenser. Son pere (le patron...) lui
refuse indiquant qu'elle a le statut de cadre et que de ce fait elle ne pe
pas faire ainsi .. se serait contraire a la convention etablie..

En fait, il veut dire qu'il refuse cette modification parceque ca ne
l'arrange pas.

je n'y connais absolument rien, je trouve ça plutot etonnant ..

A partir du moment ou le patron et le salarié sont d'accord, tout peut
etre envisagé (y compris de faire ses 35h sur deux jours)
Doms
Bonjour,

A partir du moment ou le patron et le salarié sont d'accord, tout peut
etre envisagé (y compris de faire ses 35h sur deux jours)

Euh, j'ai un gros doute la, y'a rien de specifié dans le droit du travail
au sujet d'un nombre max d'heure par jour ?

Pour ma culture personnelle. Doms.
Steph.K
Doms a écrit :
Bonjour,

A partir du moment ou le patron et le salarié sont d'accord, tout peut
etre envisagé (y compris de faire ses 35h sur deux jours)

Euh, j'ai un gros doute la, y'a rien de specifié dans le droit du travail
au sujet d'un nombre max d'heure par jour ?

Pas sur le nb d'heures travaillées mais sur le nb d'heures séparant la
fin de journée du début de celle du lendemain (8 ou 9 heures de mémoire).

--
Steph.K
http://www.acces-pour-tous.net
Kupee
Steph.K wrote:
Euh, j'ai un gros doute la, y'a rien de specifié dans le droit du
travail
au sujet d'un nombre max d'heure par jour ?

Pas sur le nb d'heures travaillées mais sur le nb d'heures séparant la
fin de journée du début de celle du lendemain (8 ou 9 heures de mémoire).

Si, sur le nombre d'heures travaillées aussi : 10 heures selon le site
du ministère du travail. A celà s'ajoute un nombre d'heures minimal
entre 2 journées de travail qui est lui aussi défini, je crois 11 heures
pour la Syntec par exemple
Xavier Hugonet
"Steph.K" wrote in
news:42a019eb$0$17247$:
Pas sur le nb d'heures travaillées mais sur le nb d'heures séparant la
fin de journée du début de celle du lendemain (8 ou 9 heures de
mémoire).

11 heures.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
La Fred
Le vendredi 3 juin 2005, voici ce qu'écrivait Steph.K:

Pas sur le nb d'heures travaillées mais sur le nb d'heures séparant la
fin de journée du début de celle du lendemain (8 ou 9 heures de mémoire).

Hum, la mémoire n'est pas toujours bonne conseillère !
le nombre d'heures travaillées ne doit en général pas excéder 10 heures par
jour. (sauf autorisation de l'inspecteur du travail)
http://www.allier.pref.gouv.fr/html/p2/p2127.htm#
http://www.investinfrance.org/France/DoingBusiness/db_2004_employment_fr.pdf
http://www.cv.com/ReadDoc_droittravail_temps-travail.htm

Pour le nombre d'heures séparant la fin de journée du début de celle du
lendemain, je n'ai pas cherché...
--
La Fred
Anton Marco
"Thomas" a écrit dans le message de news:
42a01018$0$15621$
Bonjour

mon amie est cadre dans une petite PME dont son pere est dirigeant et
actionnaire majoritaire.. bref

actuellement elle desire ne plus travaillé les lundi, mais faire
d'avantage d'heure les autres jours afin de compenser. Son pere (le
patron...) lui refuse indiquant qu'elle a le statut de cadre et que de ce
fait elle ne pe pas faire ainsi .. se serait contraire a la convention
etablie..

je n'y connais absolument rien, je trouve ça plutot etonnant ..

qu'en pensez vous ?

thomas

Bonjour,
Le Boss a raison ,comme toujours .
On n'est pas cadre seulement pour l'argent et la retraite ! La position de
cadre exige un dévouement total et sans limite à l'entreprise,à la
communauté qu'elle représente et aussi à son patron.On ne l'a pas forcée à
devenir cadre,ton amie, et peut etre que d'autres auraient aimé cette place.
Elle doit s'en montrer digne ou bien devenir une salariée lambda;alors oui,
elle pourra ne travailler que 30/35 heures ,6 semaines de congés (en se
débrouillant mal ),elle aura pas besoin de travailler pour les handicapés ou
les personnes agées,et elle aura plein de rtt ,de récupérations, de congés,
de repos, d'arrets maladie,de douleurs lombaires, de dépressions et tout et
tout et aussi une cohorte d'organismes à ses pieds :syndicats, CE
,inspection du travail, fisc,assedic, répression de chépakoi, je les connais
pas tous.
Et puis en réfléchissant bien ,elle pourrait rester chez elle, on trouvera
bien un budget quelconque pour la payer, y aura bien un salaud de patron
pour payeeeeeeeeeer !!
RAAAAAHHHHHH,ah ben dites donc, ca fait du bien.
toni (cadre stressé)
Kupee
Anton Marco wrote:
Bonjour,
Le Boss a raison ,comme toujours .
On n'est pas cadre seulement pour l'argent et la retraite ! La position de
cadre exige un dévouement total et sans limite à l'entreprise,à la
communauté qu'elle représente et aussi à son patron.On ne l'a pas forcée à
devenir cadre,ton amie, et peut etre que d'autres auraient aimé cette place.
Elle doit s'en montrer digne ou bien devenir une salariée lambda;alors oui,
elle pourra ne travailler que 30/35 heures ,6 semaines de congés (en se
débrouillant mal ),elle aura pas besoin de travailler pour les handicapés ou
les personnes agées,et elle aura plein de rtt ,de récupérations, de congés,
de repos, d'arrets maladie,de douleurs lombaires, de dépressions et tout et
tout et aussi une cohorte d'organismes à ses pieds :syndicats, CE
,inspection du travail, fisc,assedic, répression de chépakoi, je les connais
pas tous.
Et puis en réfléchissant bien ,elle pourrait rester chez elle, on trouvera
bien un budget quelconque pour la payer, y aura bien un salaud de patron
pour payeeeeeeeeeer !!
RAAAAAHHHHHH,ah ben dites donc, ca fait du bien.
toni (cadre stressé)

Parfois dans une entreprise les cadres ont plus de RTT que les ETAMs,
car les RTT sont là pour compenser les horaires variables des cadres qui
ne sont pas passés aux 35h hebdo. De plus etre cadre dans beaucoup de
boites d'informatique par exemple c'est la norme pour tous les employés
et donc oui on peut etre forcé a devenir cadre. Et il n'est pas question
d'argent, les baremes dans la Syntec par exemple sont tellement bas que
c'est comme s'ils n'existaient pas.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 03 Jun 2005 10:32:38 +0200 ) Doms :

Euh, j'ai un gros doute la, y'a rien de specifié dans le droit du
travail au sujet d'un nombre max d'heure par jour ?

Oui mais si le boss et l'employé conviennent officieusement de faire
comme ça,.... Est-ce que le secteur hospitalier est particulier? parceque
d'apres les reportages TV montrent souvent du personnel hospitalier en
dehors des normes...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)
Spyou
Doms a écrit :
Bonjour,

A partir du moment ou le patron et le salarié sont d'accord, tout peut
etre envisagé (y compris de faire ses 35h sur deux jours)

Euh, j'ai un gros doute la, y'a rien de specifié dans le droit du travail
au sujet d'un nombre max d'heure par jour ?

Il y'a surtout une difference notable entre ce qui se fait, ce qui est
déclaré et ce qui devrai se faire dans la pure théorie :)
1 2