cadre photo pour écran plat

19 réponses
jean-daniel dodin
Bonjour,

Quand les télés étaient à tube, la partie supérieure était plate et
beaucoup de gens y mettaient même des pots de fleurs (ce qui a causé
quelques incendie).

Ma mère y mettait deux photos de ses petits enfants.

Maintenant qu'elle a un écran plat, elle se lamente de ne plus pouvoir
les mettre, même scotchées, elles ne tiennent pas (le scotch n'aime
pas la chaleur de la télé).

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

merci
jdd

10 réponses

1 2
Tarasz
On Wed, 21 Dec 2011 17:03:29 +0100, jean-daniel dodin wrote:

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

Mettez les photos sur une clé usb et branchez là à la télé :-)
Tarasz
On Wed, 21 Dec 2011 17:03:29 +0100, jean-daniel dodin wrote:

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

Mettez les photos sur une clé usb et branchez là à la télé :-)
Tarasz
On Wed, 21 Dec 2011 17:03:29 +0100, jean-daniel dodin wrote:

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

Mettez les photos sur une clé usb et branchez là à la télé :-)
jean-daniel dodin
Le 21/12/2011 17:28, Tarasz a écrit :
On Wed, 21 Dec 2011 17:03:29 +0100, jean-daniel dodin wrote:

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

Mettez les photos sur une clé usb et branchez là à la télé :-)

non, ma mère à 91 ans et elle ne sait plus changer la source. Ensuite
elle veut avoir les photos sous les yeux même pendant qu'elle regarde
la télé :-)

merci
jdd
markorki
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,

Quand les télés étaient à tube, la partie supérieure était plate et
beaucoup de gens y mettaient même des pots de fleurs (ce qui a causé
quelques incendie).

Ma mère y mettait deux photos de ses petits enfants.

Maintenant qu'elle a un écran plat, elle se lamente de ne plus pouvoir
les mettre, même scotchées, elles ne tiennent pas (le scotch n'aime pas
la chaleur de la télé).

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

Je peux éventuellement vendre pas cher 2 télés à tube,
excellent état, à l'occiput bien plat ;-)
jean-daniel dodin
Le 21/12/2011 19:05, markorki a écrit :

Je peux éventuellement vendre pas cher 2 télés à tube,
excellent état, à l'occiput bien plat ;-)

ca, j'ai encore :-))

jhdd
Bindarret
Le 21/12/11 17:03, jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour,

Quand les télés étaient à tube, la partie supérieure était plate et
beaucoup de gens y mettaient même des pots de fleurs (ce qui a causé
quelques incendie).

Ma mère y mettait deux photos de ses petits enfants.

Maintenant qu'elle a un écran plat, elle se lamente de ne plus pouvoir
les mettre, même scotchées, elles ne tiennent pas (le scotch n'aime pas
la chaleur de la télé).

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des
idées, mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé
étant sous garantie pour 5 ans, pas touche)

merci

Il existe des porte-photo comme ça, avec une pince à la place de la
grenouille. Mais je ne sais plus où j'ai trouvé ça.

http://cjoint.com/11dc/ALvveZpKVgT.htm

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jean-daniel dodin
Le 21/12/2011 21:08, Bindarret a écrit :

Il existe des porte-photo comme ça, avec une pince à la place de la
grenouille. Mais je ne sais plus où j'ai trouvé ça.

http://cjoint.com/11dc/ALvveZpKVgT.htm

j'ai à peu près le même, mais j'ai pas trouvé comment le fixer sur la
télé (la pince croco ne suffit pas)

merci
jdd
Ascadix
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Bonjour,

Quand les télés étaient à tube, la partie supérieure était plate et beaucoup
de gens y mettaient même des pots de fleurs (ce qui a causé quelques
incendie).

Ma mère y mettait deux photos de ses petits enfants.

Maintenant qu'elle a un écran plat, elle se lamente de ne plus pouvoir les
mettre, même scotchées, elles ne tiennent pas (le scotch n'aime pas la
chaleur de la télé).

Avez-vous déjà eu ce problème et trouvé une solution. J'ai bien des idées,
mais difficiles à mettre en oeuvre de façon propre (et la télé étant sous
garantie pour 5 ans, pas touche)

merci
jdd

Ces écrans ont +/- souvent 4 vis à l'arriere pour pouvoir êtres
suspendus au bout d'un bras ou autre support, si ces vis ne sont pas
condamnées par le pied en position "posé" c'est p'tet envisageable
d'utiliser ces 4 vis pour y accrocher une plaque dont l'extrémité
serait pliée/courbée au niveau du dessus de la TV pour faire une p'tit
étagére.

Suivant le modéle de TV et sa température, une plaque de plexi pourait
même p'tet faire l'affaire, pas forcement besoin de feraille.

J'avais bricolé un truc comme ça au dos de mon écran d'ordi pour mettre
la webcam à pied au-dessus. Un simple dos de classeur en plastique,
découpé à +/- 15 x 20 cm, et plié à 15 cm à 90° pour fournir un plateau
de +/- 5 cm de profondeur, vissé juste avec les 2 vis du haut du
systeme d'accroche "vesa" et en appuis sur le haut de l'écran.
Bon, évidement, ça portait juste une webcam, pas un bon gros cadre
photo métal/verre d'une livre.

Voir , pourquoi pas une plaque pas plié du tout et dépassant nettement
au-dessus de la TV, et suportant comme un panneau d'affichage, les
photos par tout moyen jugé bon ( colle, scotch, vis, clou, agraffes,
boulons, tire-fonds, 11fc ... :-p )

Faire quand même attention à laisser respirer la TV là ou il y a des
aérations.

Et gaffe à la modification du centre de gravité de la TV, de
l'augmentation de la prise au vent, de la plus grande capacité
d'accroche au passage des bras, manches, capes, foulards, etc ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
jean-daniel dodin
Le 21/12/2011 21:47, Ascadix a écrit :

Et gaffe à la modification du centre de gravité de la TV, de
l'augmentation de la prise au vent, de la plus grande capacité
d'accroche au passage des bras, manches, capes, foulards, etc ....

faut voir ce qui cause le moins de dérangement

merci
jdd
1 2