cadres et photo dans DW8

Le
Luc
Bonjour, j'utilise Dreamweaver 8 et j'ai un pb :
Je fais un cadre a 800px de largeur, j'insere des photos dans un cadre
imbriqué et divisé en 2 (50/50).
Je voudrais que la largeur des photos remplisse exactement la largeur des
cellules de cadre.
en taillant mes photos a 400px, il reste un espace contre la photo. si je
passe la photo a 500, le cadre principal s'agrandit et il reste toujours un
espace.
que faire ?
merci
luc
la page en question : http://celtic-don.fr/
Luc
Le #22083951
[...]

Désolé pour le derangement, j'ai trouvé, c'est la taille du cadre interne
qu'il faut forcer et qui impose la taille du cadre principal
Merci
Luc
SAM
Le #22083921
Luc a écrit :
Bonjour, j'utilise Dreamweaver 8 et j'ai un pb :
Je fais un cadre a 800px de largeur, j'insere des photos dans un cadre
imbriqué et divisé en 2 (50/50).

qu'est-ce que tu appelles "un cadre ?"
- un block (div)
- un table ?
- une frame ?
- une iframe ?

Je voudrais que la largeur des photos remplisse exactement la largeur des
cellules de cadre.

Ha! donc c'est un table, et même c'est un TD.

Si c'est pas malheureux d'utiliser un DW8 pour finir par mettre en forme
avec des tables !

[...]

ne pas mettre d'espace entre l'image et les balises TD
(un retour à la ligne = un espace)
régler l'image relativement à son conteneur
(supprimer ses tailles via html !)
et, merci, de grâce, éviter de faire charger une image 1200/900
pour ne la faire afficher qu'en 400/300

copléter la css :

body { text-align: center }
table { width:820px; border:none; background: #FFF; margin: auto; }
tr.reglage td { width: 50%; margin: 3px; padding: 5px }
td { position:relalive; vertical-align:top}
td img { width:100% }
td div { text-align: justify; }
td hr { height: 1px; border: none; background: #060 }

coder le html :

la page en question : http://celtic-don.fr/

'tain ! merde !
y a des binious qui me gueulent et réveillent tte la maisonnée !
Où est le bouton de stop ?

Merci d'au moins permettre l'affichage du flash ici :
<embed src="flash ...

Peut-être avec :

<embed src="flash/bienvenue.swf" width="800" height="80" loop="False"
align="top" quality="high" hidden="false"
pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" bgcolor="#FFFFFF"></embed>

ou en utilisant (correctement ?) un flash-player qui fonctionne ?

--
sm
Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que SAM vient d'écrire :

y a des binious qui me gueulent et réveillent tte la maisonnée !
Où est le bouton de stop ?

Moi, je l'ai trouvé :-)
La petite croix en haut à droite.
D'accord c'est un site de musique. Mais je n'ai pas supporté ce ouin-ouin !
:-(