cafouillage windows update

3 réponses
jacques
Bonjour,

je suis sous XP et j'ai déjà fait 2 fois les dernières maj: KB972270
et KB982132
win update continue à me dire qu'il y a des maj disponibles et il me
propose encore les 2 mêmes: 2 fois ça suffit pas ?

comment résoudre ce pb ?

A+

3 réponses

Gloops
Jacques a écrit, le 04/12/2011 13:48 :
Bonjour,

je suis sous XP et j'ai déjà fait 2 fois les dernières maj: KB972 270
et KB982132
win update continue à me dire qu'il y a des maj disponibles et il me
propose encore les 2 mêmes: 2 fois ça suffit pas ?

comment résoudre ce pb ?

A+

Bonjour,

La première chose est de bien t'assurer que les mises à jour ont ét é
installées correctement, en regardant dans Ajout/Suppression de
programmes, bien cocher où il faut pour avoir les mises à jour inclus es
dans la liste.

Une fois ceci acquis, vider le répertoire
C:WINDOWSSoftwareDistribution

A la limite, si elles n'ont pas été correctement installées, ce n'e st
pas bien grave de vider ce répertoire, mais alors le téléchargement va
se refaire, donc c'est une perte de temps.
CriCri
Salut

Gloops a écrit :

Une fois ceci acquis, vider le répertoire
C:WINDOWSSoftwareDistribution

Excellente idée, je le fais systématiquement - mais par précaution je
limite la vidange à son sous-répertoire 'Download'.

A la limite, si elles n'ont pas été correctement installées, ce
n'est pas bien grave de vider ce répertoire, mais alors le
téléchargement va se refaire, donc c'est une perte de temps.

Paramètre (si ce n'est pas déjà fait) tes Mises à jour automatiques pour
avertir en cas de nouvelles MAJ mais sans les télécharger.
Puis le moment venu choisis l'installation personnalisée -> 'OK',
décoche les deux indésirables -> 'OK' puis coche "Ne me montrer plus les
MAJ non sélectionnées" (me souviens plus du message précis).

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Gloops
CriCri a écrit, le 04/12/2011 20:05 :
Salut

Gloops a écrit :

Une fois ceci acquis, vider le répertoire
C:WINDOWSSoftwareDistribution

Excellente idée, je le fais systématiquement - mais par précautio n je
limite la vidange à son sous-répertoire 'Download'.

A la limite, si elles n'ont pas été correctement installées, ce
n'est pas bien grave de vider ce répertoire, mais alors le
téléchargement va se refaire, donc c'est une perte de temps.

Paramètre (si ce n'est pas déjà fait) tes Mises à jour automati ques pour
avertir en cas de nouvelles MAJ mais sans les télécharger.
Puis le moment venu choisis l'installation personnalisée -> 'OK',
décoche les deux indésirables -> 'OK' puis coche "Ne me montrer pl us les
MAJ non sélectionnées" (me souviens plus du message précis).

Cdlt
CriCri

Oui, on peut aussi faire ça, mais il faut avouer que ce n'est pas adapt é
aux partisans du moindre effort ;)