BRAKOS

François Boisson
Le #19047241
Le Fri, 03 Apr 2009 17:53:32 +0200
BRAKOS
Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

J'ai acheté les cahiers de l'admin Etch (ou même Sarge je crois bien)
essentiellement parce que j'avais promis une bière (une Guiness en
l'occurrence) à l'auteur quand il m'avait fait parvenir les CD de potato (ce
qui ne rajeunit pas), il parcourt l'ensemble de la gestion d'une machine linux
sous debian. L'utilisant surtout ponctuellement ou le prêtant, je peux dire
qu'il contient tout ce qu'il faut pour gérer une debian et, d'après les
retours que j'ai eu sur les prêts, semble convenir pour les débutants (il est
quand même important d'avoir une machine devant soi m'a-t-on dit pour
comprendre certains points du livre et voir en direct ce qu'il se passe mais
on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire
autant prendre le lenny bien sûr.

François Boisson

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le #19047581
Pour ma part j'ai sous les yeux le CA 3.1rc3 Sarge i386 2eme Edition.
Ce bouquin, c'est que du bonheur, très accessible, très complet pour une
utilisation quotidienne. Evidemment ce n'est pas un roman, et ça ne se
lit sérieusement que si on a un besoin. Autrement c'est en diagonale.
Enfin pour moi, en tout cas!

A choisir, bien sûre la dernière version est à privilégier.
Maintenant les différences, ben la je n'ai ni le temps, ni d'intérêt à
comparer les différents Cahiers de l'admin, j'en ai un et ça suffit.

Mais je ne pense pas que les différences soient si énormes. Enfin je dis
ça, mais je n'ai pas comparé!!!

Linux! y'a moins bien, mais c'est plus chère!

Librement
--
Marc Jarlégand
Membre de l'April

Le vendredi 03 avril 2009 à 19:37 +0200, François Boisson a écrit :
> [...]

on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire

Henri Trois Moulins
Le #19047611
> [...]

on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire

J'ai la version "etch" (et quelques autres bouquins sur linux) : c'est
de loin le meilleur que je connaisse.
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).

Henri.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier Fournier
Le #19047671
La version de 2005 Sarge 3.1 est gratuite en pdf:

http://izibook.eyrolles.com/9782212116397/Debian+GNU_Linux

BRAKOS a écrit :

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
Le #19047651
La version de 2005 est gratuite en pdf:

BRAKOS a écrit :

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Etienne CROMBEZ
Le #19047661
--001485f6c7881a46e90466aa974e

Le 3 avril 2009 20:03, Henri Trois Moulins écrit :

J'ai la version "etch" (et quelques autres bouquins sur linux) : c'est
de loin le meilleur que je connaisse.
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).

Sinon sur le site Debian (http://www.debian.org/doc/books), on conseille
également, en français,
Debian Administration et Configuration avancées

Des retours ?

--001485f6c7881a46e90466aa974e

Le 3 avril 2009 20:03, Henri Trois Moulins &gt; &gt; Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu&#39;un a u n retour les<br><div class="im">
&gt; &gt; livres suivants car j&#39;aimerai bien acheté l&#39;un deux mais j&#39;hésite:<br>
&gt; &gt;   - cahier de l&#39;admin (etch)<br>
&gt; &gt;   - cahier de l&#39;admin (lenny)<br>
de loin le meilleur que je connaisse.<br>

--001485f6c7881a46e90466aa974e--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le #19047641
Mais c'est la mienne!!!
Je pense que c'est une bonne référence, d'un autre coté, moi j'aime le
coté physique de l'info. Il y a un prix à payer, mais quand c'est un
choix c'est royal!!! ok, les dernières versions sont encore payantes,
mais peut être, viendra le jour ou différentes offres seront proposées.
Un PDF n'est pas un livre, mais le contenu est le même.
Un MP3 n'est pas un CD, mais le contenu est le même.
</TROLL>

Mince j'ai même pas ouvert la balise! je vais encore me faire taper sur
les doigts par le W3C Validator :)

BRAKOS a écrit :

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April

Marc a écrit :
[...]

BRAKOS a écrit :

Bonjour,

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes
abordés...

Amicalement,

Merci à tous de vos retour, donc à ce que j'ai compris la différence
n'est pas énorme et qu'il valait mieux prendre la version "lenny" et
c'est ce que je vais faire.
Mais si celle-ci n'est pas si bien que ça, comment vers qui dois-je me
retourné :-(

Amicalement,

- --
Kad

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Hautbois
Le #19048351
Etienne CROMBEZ wrote:
> [...]

conseille également, en français,
Debian Administration et Configuration avancées

Excellent.
Je suis actuellement dessus.
En fait, je me rends compte que je ne savais pas ce qu'est Debian avant
d'avoir lu ce bouquin.

David.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #19048611
David Hautbois a écrit :
[...]
Excellent.
Je suis actuellement dessus.
En fait, je me rends compte que je ne savais pas ce qu'est Debian avant
d'avoir lu ce bouquin.

Ben, oui, forcément, on voit mieux en étant plus haut ! ;-)

le vendredi c'est permis ! ;-)