Cahier de l'admin (etch - lenny)

14 réponses
BRAKOS
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes abordés...

Amicalement,

- --
Kad
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEUEARECAAYFAknWMPwACgkQf/Ob6jO9EY+boACY+HGgevo1PgZOVL+q5WU9INSD
FACeJqhOEcvUmqspicS9yj8r45dF960=
=88nw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
François Boisson
Le Fri, 03 Apr 2009 17:53:32 +0200
BRAKOS a écrit:

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

J'ai acheté les cahiers de l'admin Etch (ou même Sarge je crois bien)
essentiellement parce que j'avais promis une bière (une Guiness en
l'occurrence) à l'auteur quand il m'avait fait parvenir les CD de potato (ce
qui ne rajeunit pas), il parcourt l'ensemble de la gestion d'une machine linux
sous debian. L'utilisant surtout ponctuellement ou le prêtant, je peux dire
qu'il contient tout ce qu'il faut pour gérer une debian et, d'après les
retours que j'ai eu sur les prêts, semble convenir pour les débutants (il est
quand même important d'avoir une machine devant soi m'a-t-on dit pour
comprendre certains points du livre et voir en direct ce qu'il se passe mais
on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire
autant prendre le lenny bien sûr.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Pour ma part j'ai sous les yeux le CA 3.1rc3 Sarge i386 2eme Edition.
Ce bouquin, c'est que du bonheur, très accessible, très complet pour une
utilisation quotidienne. Evidemment ce n'est pas un roman, et ça ne se
lit sérieusement que si on a un besoin. Autrement c'est en diagonale.
Enfin pour moi, en tout cas!

A choisir, bien sûre la dernière version est à privilégier.
Maintenant les différences, ben la je n'ai ni le temps, ni d'intérêt à
comparer les différents Cahiers de l'admin, j'en ai un et ça suffit.

Mais je ne pense pas que les différences soient si énormes. Enfin je dis
ça, mais je n'ai pas comparé!!!

Linux! y'a moins bien, mais c'est plus chère!

Librement
--
Marc Jarlégand
Membre de l'April

Le vendredi 03 avril 2009 à 19:37 +0200, François Boisson a écrit :
Le Fri, 03 Apr 2009 17:53:32 +0200
BRAKOS a écrit:

> Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
> livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
> - cahier de l'admin (etch)
> - cahier de l'admin (lenny)

J'ai acheté les cahiers de l'admin Etch (ou même Sarge je crois bien)
essentiellement parce que j'avais promis une bière (une Guiness en
l'occurrence) à l'auteur quand il m'avait fait parvenir les CD de potato (ce
qui ne rajeunit pas), il parcourt l'ensemble de la gestion d'une machine linux
sous debian. L'utilisant surtout ponctuellement ou le prêtant, je peux dire
qu'il contient tout ce qu'il faut pour gérer une debian et, d'après les
retours que j'ai eu sur les prêts, semble convenir pour les débutants (il est
quand même important d'avoir une machine devant soi m'a-t-on dit pour
comprendre certains points du livre et voir en direct ce qu'il se passe mais
on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire
autant prendre le lenny bien sûr.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Henri Trois Moulins
Le vendredi 03 avril 2009 à 19:37 +0200, François Boisson a écrit :
Le Fri, 03 Apr 2009 17:53:32 +0200
BRAKOS a écrit:

> Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
> livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
> - cahier de l'admin (etch)
> - cahier de l'admin (lenny)

J'ai acheté les cahiers de l'admin Etch (ou même Sarge je crois bien)
essentiellement parce que j'avais promis une bière (une Guiness en
l'occurrence) à l'auteur quand il m'avait fait parvenir les CD de potato (ce
qui ne rajeunit pas), il parcourt l'ensemble de la gestion d'une machine linux
sous debian. L'utilisant surtout ponctuellement ou le prêtant, je peux dire
qu'il contient tout ce qu'il faut pour gérer une debian et, d'après les
retours que j'ai eu sur les prêts, semble convenir pour les débutants (il est
quand même important d'avoir une machine devant soi m'a-t-on dit pour
comprendre certains points du livre et voir en direct ce qu'il se passe mais
on aurait pu s'en douter). Je ne lui connais pas d'équivalent. Tant qu'à faire
autant prendre le lenny bien sûr.

François Boisson

J'ai la version "etch" (et quelques autres bouquins sur linux) : c'est
de loin le meilleur que je connaisse.
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).

Henri.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier Fournier
La version de 2005 Sarge 3.1 est gratuite en pdf:

http://izibook.eyrolles.com/9782212116397/Debian+GNU_Linux

BRAKOS a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes abordés...

Amicalement,

- --
Kad
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEUEARECAAYFAknWMPwACgkQf/Ob6jO9EY+boACY+HGgevo1PgZOVL+q5WU9INSD
FACeJqhOEcvUmqspicS9yj8r45dF960 > ˆnw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier
La version de 2005 est gratuite en pdf:

http://izibook.eyrolles.com/9782212116397/Debian+GNU_Linux

BRAKOS a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes abordés...

Amicalement,

- --
Kad
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEUEARECAAYFAknWMPwACgkQf/Ob6jO9EY+boACY+HGgevo1PgZOVL+q5WU9INSD
FACeJqhOEcvUmqspicS9yj8r45dF960 > ˆnw
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Etienne CROMBEZ
--001485f6c7881a46e90466aa974e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 3 avril 2009 20:03, Henri Trois Moulins a
écrit :

> > Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
> > livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hà ©site:
> > - cahier de l'admin (etch)
> > - cahier de l'admin (lenny)

J'ai la version "etch" (et quelques autres bouquins sur linux) : c'est
de loin le meilleur que je connaisse.
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).

Sinon sur le site Debian (http://www.debian.org/doc/books" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian.org/doc/books), on conseille
également, en français,
Debian Administration et Configuration avancées

Des retours ?

--001485f6c7881a46e90466aa974e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 3 avril 2009 20:03, Henri Trois Moulins <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:"></a>&gt;</span> a écrit :<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
&gt; &gt; Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu&#39;un a u n retour les<br><div class="im">
&gt; &gt; livres suivants car j&#39;aimerai bien acheté l&#39;un deux mais j&#39;hésite:<br>
&gt; &gt;   - cahier de l&#39;admin (etch)<br>
&gt; &gt;   - cahier de l&#39;admin (lenny)<br>
<br>
</div>J&#39;ai la version &quot;etch&quot; (et quelques autres bouquins sur linux) : c&#39;est<br>
de loin le meilleur que je connaisse.<br>
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).</block quote><div><br>Sinon sur le site Debian (<a href="http://www.debian.org/d oc/books">http://www.debian.org/doc/books" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.debian.org/doc/books</a>), on conseille également , en français, <br>
Debian Administration et Configuration avancées<br><br>Des retours ?<b r></div></div>

--001485f6c7881a46e90466aa974e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Mais c'est la mienne!!!
Je pense que c'est une bonne référence, d'un autre coté, moi j'aime le
coté physique de l'info. Il y a un prix à payer, mais quand c'est un
choix c'est royal!!! ok, les dernières versions sont encore payantes,
mais peut être, viendra le jour ou différentes offres seront proposées.
Un PDF n'est pas un livre, mais le contenu est le même.
Un MP3 n'est pas un CD, mais le contenu est le même.
</TROLL>

Mince j'ai même pas ouvert la balise! je vais encore me faire taper sur
les doigts par le W3C Validator :)

Le vendredi 03 avril 2009 à 20:16 +0200, Olivier Fournier a écrit :
La version de 2005 Sarge 3.1 est gratuite en pdf:

http://izibook.eyrolles.com/9782212116397/Debian+GNU_Linux

BRAKOS a écrit :
> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
> Hash: SHA1
>
> Bonjour,
>
> Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
> livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
> - cahier de l'admin (etch)
> - cahier de l'admin (lenny)
>
> Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes abordés...
>
> Amicalement,
>
> - --
> Kad
> -----BEGIN PGP SIGNATURE-----
> Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
> Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
>
> iEUEARECAAYFAknWMPwACgkQf/Ob6jO9EY+boACY+HGgevo1PgZOVL+q5WU9INSD
> FACeJqhOEcvUmqspicS9yj8r45dF960 > > ˆnw
> -----END PGP SIGNATURE-----
>

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BRAKOS
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Marc a écrit :
Mais c'est la mienne!!!
Je pense que c'est une bonne référence, d'un autre coté, moi j'aime le
coté physique de l'info. Il y a un prix à payer, mais quand c'est un
choix c'est royal!!! ok, les dernières versions sont encore payantes,
mais peut être, viendra le jour ou différentes offres seront proposées.
Un PDF n'est pas un livre, mais le contenu est le même.
Un MP3 n'est pas un CD, mais le contenu est le même.
</TROLL>

Mince j'ai même pas ouvert la balise! je vais encore me faire taper sur
les doigts par le W3C Validator :)

Le vendredi 03 avril 2009 à 20:16 +0200, Olivier Fournier a écrit :
La version de 2005 Sarge 3.1 est gratuite en pdf:

http://izibook.eyrolles.com/9782212116397/Debian+GNU_Linux

BRAKOS a écrit :

Bonjour,

Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un retour les
livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
- cahier de l'admin (etch)
- cahier de l'admin (lenny)

Et surtout quelles sont les différences, les principaux thèmes
abordés...

Amicalement,

Merci à tous de vos retour, donc à ce que j'ai compris la différence
n'est pas énorme et qu'il valait mieux prendre la version "lenny" et
c'est ce que je vais faire.
Mais si celle-ci n'est pas si bien que ça, comment vers qui dois-je me
retourné :-(

Amicalement,

- --
Kad

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAknWaakACgkQf/Ob6jO9EY/TpACeMI3qfN/g7eCfLKsQ1OSpBmat
58sAn3N73jk2xAS/DHGjiU4VCUUfwxJ5
=FnUG
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Hautbois
Etienne CROMBEZ wrote:
Le 3 avril 2009 20:03, Henri Trois Moulins
<mailto: a écrit :

> > Je fais appel à la liste afin de savoir si quelqu'un a un
retour les
> > livres suivants car j'aimerai bien acheté l'un deux mais j'hésite:
> > - cahier de l'admin (etch)
> > - cahier de l'admin (lenny)

J'ai la version "etch" (et quelques autres bouquins sur linux) : c'est
de loin le meilleur que je connaisse.
Je recommande sans problème (la version lenny évidemment).

Sinon sur le site Debian (http://www.debian.org/doc/books), on
conseille également, en français,
Debian Administration et Configuration avancées

Des retours ?

Excellent.
Je suis actuellement dessus.
En fait, je me rends compte que je ne savais pas ce qu'est Debian avant
d'avoir lu ce bouquin.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
David Hautbois a écrit :
[...]
Excellent.
Je suis actuellement dessus.
En fait, je me rends compte que je ne savais pas ce qu'est Debian avant
d'avoir lu ce bouquin.

Ben, oui, forcément, on voit mieux en étant plus haut ! ;-)

le vendredi c'est permis ! ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2