un caillou dans la chaussure (permissions)

Gerald
C'est comme un caillou dans la chaussure : pourquoi donc les mises à
jour système arrivent-elles ou s'installent-elles avec des permissions
défectueuses ? Typiquement, une réparation des permissions simplement
périodique a fait apparaître ce matin tout un tas d'erreurs sur
l'utilitaire Airport récemment mis à jour. Y'a une raison ?

D'autre part pourquoi un clic sur le bouton demandant la réparation de
"permissions" déclenche-t-il une réparation des "autorisations"...
faudrait savoir ! Manque de sérieux ? Laisser aller ?

--
Gérald

olivier.marti
Gerald wrote:

[...]

J'avais déjà posé cette question, et il m'avait été répondu que c'était
certains installeurs de logiciels non-apple qui se permettaient ce genre
de modif.

Mais est-ce exact ....

D'autre part pourquoi un clic sur le bouton demandant la réparation de
"permissions" déclenche-t-il une réparation des "autorisations"...
faudrait savoir ! Manque de sérieux ? Laisser aller ?

Une traduction faite à la va-vite, avec 2 traducteurs différents pour
ces 2 parties ?

La traduction des OS est sous-traitée par Apple, et je trouve que c'est
souvent très mal fait.

Olivier
Jacques Perrocheau
In article <1jtsi0x.y5uimc1ft2mm8N%,
(Gerald) wrote:

C'est comme un caillou dans la chaussure : pourquoi donc les mises à
jour système arrivent-elles ou s'installent-elles avec des permissions
défectueuses ?

Personne n'est parfait ;-)

Travail pas fini ? Du moment que cela marche certains doivent estimer
que vérifier ces détails est superflu.

Typiquement, une réparation des permissions simplement
périodique a fait apparaître ce matin tout un tas d'erreurs sur
l'utilitaire Airport récemment mis à jour. Y'a une raison ?

Graves, ces erreurs ?

Il y a parfois des incongruités qui ne prètent pas à conséquences graves.

D'autre part pourquoi un clic sur le bouton demandant la réparation de
"permissions" déclenche-t-il une réparation des "autorisations"...
faudrait savoir ! Manque de sérieux ? Laisser aller ?

Voir la réponse d'Olivier.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Olivier Marti wrote:

Gerald wrote:

> [...]

J'avais déjà posé cette question, et il m'avait été répondu que c'était
certains installeurs de logiciels non-apple qui se permettaient ce genre

Si c'était exact, une machine que j'ai installée sous Léo il y a
quelques jours aurait dû avoir des permissions parfaites, à l'issue de
l'install du système et des indispensables mises à jour en ligne (depuis
le menu "Mise à jour de logiciels".

Or, Outil Disque Dur m'a trouvé des tas de permissions défectueuses.
Curieux, isn't it ? ;-)
Patrick Stadelmann
In article
<1jufygs.qyna93das7qmN%
g>,
(Etienne Le
Chevalier) wrote:

[...]

La vérification ne gère pas correctement les modifications apportées par
les MàJ, c'est un problème connu sous 10.5 et 10.6.

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald wrote:

C'est comme un caillou dans la chaussure :

Et moi! Et moi zaussi !
Utilitaires de disques n'arrête pas de me cracher une
grosse (?) incongruité du style

<< ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé. >>

Il parait qu'il faut l'ignorer ;-)

--
@rian
sebastienmarty