caisse, douchette (scanner),... sous Linux

4 réponses
Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
Je cherche à connaitre si il y en a eu qui ont déjà mis en place des
caisses enregistreuses sous Linux.
En gros, pour un petit commerce, est-ce qu'il existe une solution à base
de Linux? Les besoin sont ceux d'une TPE.

4 réponses

Sébastien Kirche
Le Sat, 16 Dec 2006 23:00:52 +0100,
"Rakotomandimby (R12y)" a

Bonjour,

Salut,

Je cherche à connaitre si il y en a eu qui ont déjà mis en place des
caisses enregistreuses sous Linux.
En gros, pour un petit commerce, est-ce qu'il existe une solution à
base de Linux? Les besoin sont ceux d'une TPE.

Pas de réponse directe à ta question (bien que j'aie travaillé juste à
coté de ce domaine) mais si tu es à la recherche d'infos, ça te servira
peut-être de savoir que le terme anglais courant pour ces périphériques
est « POS » (Point Of Sale = point de vente).

Pas mal de sites semblent traiter du sujet mais je n'ai pas creusé bien
loin.

Et si tu cherches un lecteur de code barres bon marché à prix défiant
toute concurrence pour faire des essais regarde sur eBay les lecteurs
CueCat : ça tourne autour de $3 pour une version PS2 et $8 pour une
version usb. Celui que j'ai a coûté plus cher pour le port que le
lecteur lui-même...

HTH.
--
Sébastien Kirche

BARANGER Emmanuel
Bonjour,
Je cherche à connaitre si il y en a eu qui ont déjà mis en place des
caisses enregistreuses sous Linux.
En gros, pour un petit commerce, est-ce qu'il existe une solution à base
de Linux? Les besoin sont ceux d'une TPE.

Je ne suis pas dans la partie mais voici un lien en Français :

http://www.zinfo.ca/index.php?option=com_content&task=view&id&Itemid5

Philippe Vessaire
Rakotomandimby (R12y) wrote:

Je cherche à connaitre si il y en a eu qui ont déjà mis en place des
caisses enregistreuses sous Linux.
En gros, pour un petit commerce, est-ce qu'il existe une solution à
base de Linux? Les besoin sont ceux d'une TPE.

Une indication: sur du matériel ancien (+ de 10ans), la douchette
envoyait directement la chaîne de caractères sur la prise clavier en
parallèle avec le clavier

A+
--
Pub: http://www.slowfood.fr/france
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Dec 2006 08:59:31 +0100, Philippe Vessaire a écrit :

Une indication: sur du matériel ancien (+ de 10ans), la douchette
envoyait directement la chaîne de caractères sur la prise clavier en
parallèle avec le clavier

C'est toujours le cas, je viens d'ailleurs d'en commander une.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.