caisson de bass + reception radio

Arm7
Salut !

J'ai un soucis depuis pas mal de temps.

Un soucis a la gomme

j'ai une installation 5.1 (yamaha) et quand j'écoute la radio le son de
certaines chaines radio grésille AU PRORATA DE LA PUISSANCE DU CAISSON DE
BASS.

Ca c'est incroyable. Le niveau de reception est au max, je coupe le caisson
tou va bien, je l'allume mais avec le niveau de sortie a zero, tout va bien,
je tourne la molette le son gresille !!!

Vous connaissez ca vous ?

Eric

François Yves Le Gal
On Sat, 20 Nov 2004 15:19:34 +0100, "Arm7" wrote:

Vous connaissez ca vous ?

Jamais rien entendu de tel, mais il est possible que votre caisson soit doté
d'un ampli classe D qui déconne ou qui a été mal conçu, avec fuites HF
dépendant du niveau.

Qu'utilisez-vous exactement ?
Jean-Pierre Roche
Arm7 a écrit :

j'ai une installation 5.1 (yamaha) et quand j'écoute la radio le son de
certaines chaines radio grésille AU PRORATA DE LA PUISSANCE DU CAISSON DE
BASS. Ca c'est incroyable.

Bah non ça n'a rien d'incroyable. C'est même affreusement
banal. Un signal fort émet des parasites vers le très faible
signal qui arrive sur ton antenne radio...
Essayer de modifier la positions des câbles, des appareils,
de l'antenne... Souvent ça s'arrange.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Arm7
Un caisson de bass Yamaha ref : sw-p30

Oui je sais ca a l'air incroyable. Mais j'ai testé l'ensemble des dixaines
de fois. Et ma femme (!) m'a même signalé le problème.

[...]

Arm7
> [...]
signal qui arrive sur ton antenne radio...
Essayer de modifier la positions des câbles, des appareils,

Le signal fort, c'est la fréquence entre 30Hz ert 60Hz (environ) ?? Ca alors
! Ca perturbe la reception radio ?
Jean-Pierre Roche
Arm7 a écrit :

Le signal fort, c'est la fréquence entre 30Hz ert 60Hz (environ) ?? Ca alors
! Ca perturbe la reception radio ?

Je ne connais pas ton bouzin mais faut bien voir que le
numérique est partout aujourd'hui... Et donc il y a des
fréquences élevées qui se promènent.
T'as essayé de modifier la disposition ?
Des câbles en particulier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Arm7
> [...]
numérique est partout aujourd'hui... Et donc il y a des
fréquences élevées qui se promènent.
T'as essayé de modifier la disposition ?

Oui, mais c'est chaotique. Tres sensible a des conditions incompréhensibles.
Le cable antenne bouge de 1 cm, et hop les parasites reviennent !

Une horreur.

Il n'y a pa un filtre particulier a placer ? (je reve un peu surement...)
alain
"Arm7" a écrit dans le message de news:
419f51f9$0$7246$
[...]

Suprimez le problême en écoutant:
http://www.bide-et-musique.com

:)
luc
On Sat, 20 Nov 2004 20:28:35 +0100, "Arm7" wrote:

Oui, mais c'est chaotique. Tres sensible a des conditions incompréhensibles.
Le cable antenne bouge de 1 cm, et hop les parasites reviennent !

Une horreur.

heu ... si l'engin est sous garantie faut le ramener.
il n'est pas aux norme d'interference radio .. donc il est en panne.

bon courage
Luc
chax
Arm7 a écrit:

Le cable antenne bouge de 1 cm, et hop les
parasites reviennent !

As-tu essayé de brancher ta chaîne sur une "vraie" antenne FM extérieure ?
Ou, à défaut, au moins sur une Antenne TV VHF (celle de Canal).

Il n'y a pa un filtre particulier a placer ? (je reve un peu
surement...)

Non, non, pas un filtre, une AN-TEN-NE ! ;o)

--

Chax
Arm7
> As-tu essayé de brancher ta chaîne sur une "vraie" antenne FM extérieure ?
Ou, à défaut, au moins sur une Antenne TV VHF (celle de Canal).

Oui, mais c'est pareil. Là, en fonction des circonvolutions du cable allant
de l'ampli a la prise murale, j'avait des parasites.
Par ailleurs je suis assez inquiet de voir que sur ma ralonge de fil
d'antenne, un bout métalique apparait sans etre isolée. C'est pas un soucis
ca ?

Non, non, pas un filtre, une AN-TEN-NE ! ;o)

Y'en a déja une.
1 2